le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Rentrée de ce matin | |
| | Auteur | Message |
---|
Jeepo' Caporal
Nombre de messages : 92 Localisation : 14-17-76-95 Date d'inscription : 24/09/2008
| Sujet: Rentrée de ce matin Dim 16 Oct 2011 - 22:50 | |
| Bonsoir à tous, Une seule rentrée pour ce matin mais pas n'importe quoi, c'est un gros bébé! Il s'agit d'une douille de l’Armée tchèque “8,35 cm PL kanón vz.22”. Réutilisée par les allemand sous le nom de 8,35 Flak 22(t). Malheureusement les inscriptions présent sur cette douille et indiquant sa réutilisation ne sont plus trop visible. Bonne soirée. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Rentrée de ce matin Dim 16 Oct 2011 - 23:38 | |
| Salut
Jolie rentré car de moins en moins fréquente d'en croiser. Par contre quand tu parle d'une réutilisation tu parle de quoi ? du waa ou de la codification en allemand ? car pour une réutilisation par les allemands du canon oui surement le cas vu le lieu de trouvaille de cette douille mais sinon la date est de 1930 de fabrication tchéque tout comme ton amorce comme le petit logo le montre donc fabrication 100% tchéque avant guerre. |
| | | Bruenor Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4904 Localisation : dans le Bourg Thème de collection : All 39-45 Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: Rentrée de ce matin Lun 17 Oct 2011 - 8:19 | |
| sacré suppo |
| | | Jeepo' Caporal
Nombre de messages : 92 Localisation : 14-17-76-95 Date d'inscription : 24/09/2008
| Sujet: Re: Rentrée de ce matin Lun 17 Oct 2011 - 8:48 | |
| Bonjour à tous,
Je dis réutilisation car, sur le côté de la douille, on pouvait distinguer 8,35 Flak 22 ainsi que d'autres inscriptions. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Rentrée de ce matin Lun 17 Oct 2011 - 12:36 | |
| est ce bien le symbole de la marque skoda que l'on voit au centre? |
| | | Jeepo' Caporal
| Sujet: Re: Rentrée de ce matin Lun 17 Oct 2011 - 13:53 | |
| C'est tout à fait cela dede6250. Skoda était l'une (ou la seul, je ne sais plus) qui proposait de l'armement. On connait entre autre le fameux 47 Skoda qui arme certains bunkers sur la cote.
@+ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Rentrée de ce matin Lun 17 Oct 2011 - 23:24 | |
| Ha ok jeepo tu parlais donc des marquages en noir sur le coté de la douille donc ici double confirmation de la prise allemande d'une part par son lieux de trouvaille et de l'autre par les marquages allemands sur la douille en noir. Sur la mienne que j'ai récupéré je n'ai plus de marquages visible à cause d'une nettoyage intensif de l'ancien propriétaire qui s'en servait comme porte parapluie dans sa ferme, ce genre de canon était plutôt apprécier par les allemands vu ses qualités proche du 88 à voir son déploiement en france sur les cotes. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rentrée de ce matin | |
| |
| | | | Rentrée de ce matin | |
|