Nombre de messages : 66 Localisation : monde Date d'inscription : 09/09/2011
Sujet: mort au champ d honneur Lun 17 Oct 2011 - 11:16
Bonjour.Suite a du rangement dans mes archives,j ai décidé de vérifier sur le cite "MEMOIRE DES HOMMES" la cinquantaine de matricules francais de fouille trouvés dans le secteur du Chemin des dames.Je constate donc que "seul" 3 des ces poilus sont tombés au champs d honneur,et bien loin de l endroit ou les matricules ont été trouvé... Il s agit de :CULAMBOURG R mort en 1917 a Paris de maladie.Il était de Taverny TOUSSAINT J.Mort en 1918 en Serbie de maladie,il était de nancy DALINO L.Mort en 1918.Tuè a l ennemi il était de Sarzeau,en bretagne Hommage à eux et a tout les autres. Si l un d entre vous habite là ou sont leur monument aux morts,je serais très heureux de les avoir en photos... Bonne journèe
Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45357 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
Sujet: Re: mort au champ d honneur Lun 17 Oct 2011 - 11:22
Pour les monuments, certains sont en carte-postale ici: http://www.memorial-genweb.org/~cpa/accueil.php
Trac3rTong Capitaine
Nombre de messages : 614 Localisation : Lille Thème de collection : Allemand impérial Date d'inscription : 29/06/2010
Sujet: Re: mort au champ d honneur Lun 17 Oct 2011 - 17:55
J'ai exactement le même document (j'en ai 2) chez mes grands-parents, concernant mes arrières-arrières grands oncles. C'est toujours émouvant de trouver ce type de document, encore plus quand on a la photo de la personne concernée.
Bonnes recherches, je ne peux que te souhaiter ça !