le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Mon début dans le militaria | |
|
+5Crevette Maczek Eagle Maczuga nopsuiz 9 participants | |
Auteur | Message |
---|
nopsuiz Adjudant
Nombre de messages : 173 Localisation : 46 Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 24/09/2011
| Sujet: Mon début dans le militaria Mar 18 Oct 2011 - 19:37 | |
| |
| | | Maczuga Général de Brigade
Nombre de messages : 1070 Age : 31 Localisation : Southern France Date d'inscription : 26/08/2007
| Sujet: Re: Mon début dans le militaria Mar 18 Oct 2011 - 19:39 | |
| Et bah, c'ets déjà sa ! Mais les marquages n'ont pas l'air français ! :shock Polonais ?? |
| | | Eagle J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2559 Age : 31 Localisation : hautes saone Date d'inscription : 01/07/2011
| Sujet: Re: Mon début dans le militaria Mar 18 Oct 2011 - 19:43 | |
| Bonjour, Pas grand chose mais il y a un début à tout! Pour les marquages, polonais? Si c'est le cas c'est possible car la Pologne à fournie la France en masque à gaz. Eagle |
| | | nopsuiz Adjudant
Nombre de messages : 173 Localisation : 46 Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 24/09/2011
| Sujet: Re: Mon début dans le militaria Mar 18 Oct 2011 - 19:45 | |
| oui c'est vrai que sur la cartouche , sa m'a l'air d'être un truc du genre polonais , mais je n'y connais rien donc je sais pas ^^ |
Nombre de messages : 1070 Age : 31 Localisation : Southern France Date d'inscription : 26/08/2007
| Sujet: Re: Mon début dans le militaria Mar 18 Oct 2011 - 19:47 | |
| - Eagle a écrit:
- Bonjour,
Pas grand chose mais il y a un début à tout! Pour les marquages, polonais? Si c'est le cas c'est possible car la Pologne à fournie la France en masque à gaz. Eagle C'est pas plutôt "la France a fournit la Pologne..." ? Sa va plaire à David sa... 8) |
| | | Maczek Aspirant
Nombre de messages : 367 Age : 30 Localisation : picardie, aisne Thème de collection : WWI et WWII Date d'inscription : 11/06/2011
| Sujet: Re: Mon début dans le militaria Mar 18 Oct 2011 - 19:49 | |
| Salut,
C'est un masque de la DP, c'est à dire civil |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45487 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Mon début dans le militaria Mar 18 Oct 2011 - 19:52 | |
| Bonjour, il faut un début à tout. Moi c'était une baïonnette Lebel coupée en 3, sans poignée, transformée en tournevis et poinçon. Je l'ai encore. Bonne chance pour la suite! Cordialement, CG |
| | | Trac3rTong Capitaine
Nombre de messages : 614 Localisation : Lille Thème de collection : Allemand impérial Date d'inscription : 29/06/2010
| Sujet: Re: Mon début dans le militaria Mar 18 Oct 2011 - 19:54 | |
| Ici, tu as un TC-38 civil/DP en très bon état, 5€ est un bon prix pour ces pièces, quand elles sont complètes (masque + boitier entiers, super état). Par contre, je ne connais pas ce filtre. Peut-être issu d'un autre masque anti-gaz ou d'un autre modèle, voire peut-être même d'un autre pays Ce n'est pas le plus courant, s'il est français. A savoir, la Tchécoslovaquie a produit beaucoup de masques pour la France, donc peut-être une cartouche tchèque C'est peut-être pas grand chose pour les autres, mais pour moi, si tu savais... Je suis dingue des masques anti-gaz C'est mon dada D'ailleurs, si ton pote en a d'autres...contacte-moi Bonne continuation !
Dernière édition par Trac3rTong le Mar 18 Oct 2011 - 20:03, édité 3 fois |
| | | Maczek Aspirant
Nombre de messages : 367 Age : 30 Localisation : picardie, aisne Thème de collection : WWI et WWII Date d'inscription : 11/06/2011
| Sujet: Re: Mon début dans le militaria Mar 18 Oct 2011 - 19:56 | |
| Oui la france a complétement fournie tout le matèriel de l'armée polonaise en France en 1939-1940 (en effet, lors de l'attaque de l'allemagne par la france, beaucoup de polonais comme le gouvernement se sont réfugiés en France ou une nouvelle armée a été crée). Puis lors de l'attaque de la france, le gouvernement polonais et son armée part en Angleterre, mais des polonais resteront en france, en belgique et aux pays bas pour former une armée de l'ombre polonaise (POWN).
Nopsuiz, j'ai une cartouche de la DP, sans le MAG cela te dit un échange de cartouche si c'est bien polonais? (Je payerais les frais de port).
Salutations David |
| | | nopsuiz Adjudant
| Sujet: Re: Mon début dans le militaria Mar 18 Oct 2011 - 20:01 | |
| Au début , il me disais que c'était des masque a gaz allemand de la WE alors je m'attendais déjà a un très beau feldgrau , et j'ai été un peu déçu quand j'ai vue l'étui , mais c'est déjà sa , j'attendrai les brocantes pour un MAG allemand pas trop cher , car les prix m'ont choqué . et merci pour les infos sur le masque a gaz |
| | | Maczek Aspirant
| Sujet: Re: Mon début dans le militaria Mar 18 Oct 2011 - 20:01 | |
| Pas polonais enfin je crois on regarde la date 16.01.1939, trop tôt, c'est tchéque cela signifie que le controle est officiel (éffectué).
|
| | | Maczek Aspirant
| Sujet: Re: Mon début dans le militaria Mar 18 Oct 2011 - 20:03 | |
| J'ai oublié c'est bien un MAG français mais fabrication Tchèque (bien joué Trac3r). |
| | | nopsuiz Adjudant
| Sujet: Re: Mon début dans le militaria Mar 18 Oct 2011 - 20:04 | |
| - LARUELLE David a écrit:
- Oui la france a complétement fournie tout le matèriel de l'armée polonaise en France en 1939-1940 (en effet, lors de l'attaque de l'allemagne par la france, beaucoup de polonais comme le gouvernement se sont réfugiés en France ou une nouvelle armée a été crée). Puis lors de l'attaque de la france, le gouvernement polonais et son armée part en Angleterre, mais des polonais resteront en france, en belgique et aux pays bas pour former une armée de l'ombre polonaise (POWN).
Nopsuiz, j'ai une cartouche de la DP, sans le MAG cela te dit un échange de cartouche si c'est bien polonais? (Je payerais les frais de port).
Salutations David salut , merci pour ces infos et pour l'échange , comme c'est ma première pièce , et que la cartouche doit être d'époque , je préfère la garder , sa a l'air original comme montage |
Nombre de messages : 2559 Age : 31 Localisation : hautes saone Date d'inscription : 01/07/2011
| Sujet: Re: Mon début dans le militaria Mar 18 Oct 2011 - 20:07 | |
| - Maczuga a écrit:
- Eagle a écrit:
- Bonjour,
Pas grand chose mais il y a un début à tout! Pour les marquages, polonais? Si c'est le cas c'est possible car la Pologne à fournie la France en masque à gaz. Eagle C'est pas plutôt "la France a fournit la Pologne..." ?
Sa va plaire à David sa... 8) pas polonais mais tchèque effectivement j'ai voulu taper trop vite encore pardon! Eagle |
| | | Maczek Aspirant
| Sujet: Re: Mon début dans le militaria Mar 18 Oct 2011 - 20:12 | |
| De tout façon, c'est pas polonais alors cela ne m'intéresse plus. |
| | | rusiewicz Maréchal
Nombre de messages : 2268 Age : 74 Localisation : Souchez 62153 proximite d'Arras Thème de collection : tir fft- collections d,armes 1 empire-moto bmw r100rt r60 serie2 r60 serie5 Date d'inscription : 11/06/2009
| Sujet: Re: Mon début dans le militaria Mar 18 Oct 2011 - 20:15 | |
| Bonsoir je me souvient quand j’avais 7 ou 8 ans dans les années 1950 je jouet avec ses masques à gaz ils avez une odeur horrible! des vieux souvenir @bientôt Patrick |
| | | Maczek Aspirant
| Sujet: Re: Mon début dans le militaria Mar 18 Oct 2011 - 20:17 | |
| - Eagle a écrit:
- Maczuga a écrit:
- Eagle a écrit:
- Bonjour,
Pas grand chose mais il y a un début à tout! Pour les marquages, polonais? Si c'est le cas c'est possible car la Pologne à fournie la France en masque à gaz. Eagle C'est pas plutôt "la France a fournit la Pologne..." ?
Sa va plaire à David sa... 8) pas polonais mais tchèque effectivement j'ai voulu taper trop vite encore pardon! Eagle Ouè ça va t'es pardonné, non je plaisante, mais soyons bien d'accord, la france n'a rien fournie aux Tchèques parce que là les novices en lisant tout ça vaut se paumer, mais l'écriture est bien Tchèque. Déjà 8h15 et j'ai pas encore commencer ma dissertation de philo pour jeudi. |
| | | Maczek Aspirant
| Sujet: Re: Mon début dans le militaria Mar 18 Oct 2011 - 20:18 | |
| - rusiewicz a écrit:
- Bonsoir je me souvient quand j’avais 7 ou 8 ans dans les années 1950 je jouet avec ses masques à gaz ils avez une odeur horrible! des vieux souvenir @bientôt Patrick
Pour info, maintenant il ne faut plus jamais faire ça, ça traine partout c'est vieux, il y a de l'amiante... |
| Sujet: Re: Mon début dans le militaria Mar 18 Oct 2011 - 20:27 | |
Ouè ça va t'es pardonné, non je plaisante, mais soyons bien d'accord, la france n'a rien fournie aux Tchèques parce que là les novices en lisant tout ça vaut se paumer, mais l'écriture est bien Tchèque. Déjà 8h15 et j'ai pas encore commencer ma dissertation de philo pour jeudi. Philosophie quand tu nous tiens Eagle |
| | | | Trac3rTong Capitaine
Nombre de messages : 614 Localisation : Lille Thème de collection : Allemand impérial Date d'inscription : 29/06/2010
| Sujet: Re: Mon début dans le militaria Mar 18 Oct 2011 - 20:28 | |
- J'ai oublié c'est bien un MAG français mais fabrication Tchèque (bien joué Trac3r).
Comme quoi, depuis que tu m'as donné ce MaG, c'est devenu un de mes thèmes favoris : la défense contre les gazs. Je me suis constitué une doc' bien remplie sur tout type de masque, avec pour chacun une photo, et avec quelques lignes de circonstances. Beaucoup de masques français sont d'origines tchèques, et il y a même des masques d'origines tchèques mais de fabrication française (notamment le Vernon, sous licence, de 1938) Les MaG, c'est réellement devenu mon domaine, je peux identifier un grand nombre de masque ! |
| | | Maczek Aspirant
| Sujet: Re: Mon début dans le militaria Mar 18 Oct 2011 - 20:36 | |
| - Eagle a écrit:
- LARUELLE David a écrit:
Ouè ça va t'es pardonné, non je plaisante, mais soyons bien d'accord, la france n'a rien fournie aux Tchèques parce que là les novices en lisant tout ça vaut se paumer, mais l'écriture est bien Tchèque. Déjà 8h15 et j'ai pas encore commencer ma dissertation de philo pour jeudi. Philosophie quand tu nous tiens Eagle 8H par semaine, la première on verra bien, j'ai commencé mais samedi j'ai une dissertation de littérature à rendre alors ça devient compliqué. 8H33 toujours devant l'ordi - Maczuga a écrit:
- Eagle a écrit:
pas polonais mais tchèque effectivement j'ai voulu taper trop vite encore pardon! Eagle
Ouè ça va t'es pardonné, non je plaisante, mais soyons bien d'accord, la france n'a rien fournie aux Tchèques parce que là les novices en lisant tout ça vaut se paumer, mais l'écriture est bien Tchèque. Déjà 8h15 et j'ai pas encore commencer ma dissertation de philo pour jeudi. C'est sa qu'est bon ! 8) 8) Mais j'ai toujours bon sauf quand j'ai tort et malheureusement c'est un peu trop souvent - Trac3rTong a écrit:
- J'ai oublié c'est bien un MAG français mais fabrication Tchèque (bien joué Trac3r).
Comme quoi, depuis que tu m'as donné ce MaG, c'est devenu un de mes thèmes favoris : la défense contre les gazs. Je me suis constitué une doc' bien remplie sur tout type de masque, avec pour chacun une photo, et avec quelques lignes de circonstances.
Beaucoup de masques français sont d'origines tchèques, et il y a même des masques d'origines tchèques mais de fabrication française (notamment le Vernon, sous licence, de 1938)
Les MaG, c'est réellement devenu mon domaine, je peux identifier un grand nombre de masque ! Vivement que tu nous prèsent ta future collection de MaG (j'ai mis le petit a), car tu auras bientôt une grande collection. Si c'est bon, il y a les trois citations. Salutations David |
| | | nopsuiz Adjudant
| Sujet: Re: Mon début dans le militaria Mar 18 Oct 2011 - 21:18 | |
| merci a vous tous pour vos infos , |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mon début dans le militaria Mar 18 Oct 2011 - 23:06 | |
| Salut Je me suis plutot amusé à lire tous vos posts gentiments concernant ce masque DP la cartouche filtrante et bien tchéque et non polonaise comme j'ai pu le lire voila voila |
| | | Trac3rTong Capitaine
| Sujet: Re: Mon début dans le militaria Mar 18 Oct 2011 - 23:24 | |
| Ce que je disais dans mon premier post sur ce topic |
| Sujet: Re: Mon début dans le militaria Mer 19 Oct 2011 - 8:22 | |
| - krice a écrit:
- Salut
Je me suis plutot amusé à lire tous vos posts gentiments concernant ce masque DP la cartouche filtrante et bien tchéque et non polonaise comme j'ai pu le lire voila voila Oui tchèque et non polonaise veuillez encore m'en excusez, j'ai voulu répondre trop vite, de plus je suis en pleine semaine de partiels donc mon cerveau commence à faire défaut De plus la géographie et moi sa fait deux Cordialement Eagle |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mon début dans le militaria Mer 19 Oct 2011 - 9:33 | |
| Salut eagle ne t’inquiète pas pas de souci, sinon tu collectionne le polonais de 40 ? |
| Sujet: Re: Mon début dans le militaria Mer 19 Oct 2011 - 10:20 | |
| - krice a écrit:
- Salut eagle ne t’inquiète pas pas de souci, sinon tu collectionne le polonais de 40 ?
Non pas du tout! Enfin je n'ai pas de doc sur ce matos et on en voit pas souvent sur les brocantes, je me contente déjà de ce que j'ai et mon portefeuille souffre assez comme sa Eagle |
| | | gogoinfo Aspirant
Nombre de messages : 268 Age : 27 Localisation : Strasbourg Thème de collection : France 1940, Détection Date d'inscription : 17/10/2010
| Sujet: Re: Mon début dans le militaria Jeu 20 Oct 2011 - 18:24 | |
| Beau commencement ! et bonne continuation ! |
| | | colosse71 Maréchal
Nombre de messages : 2017 Age : 30 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 03/04/2011
| Sujet: Re: Mon début dans le militaria Jeu 20 Oct 2011 - 18:55 | |
- Eagle a écrit:
- Maczuga a écrit:
C'est pas plutôt "la France a fournit la Pologne..." ?
Sa va plaire à David sa... 8) pas polonais mais tchèque effectivement j'ai voulu taper trop vite encore pardon! Eagle
Ouè ça va t'es pardonné, non je plaisante, mais soyons bien d'accord, la france n'a rien fournie aux Tchèques parce que là les novices en lisant tout ça vaut se paumer, mais l'écriture est bien Tchèque. Déjà 8h15 et j'ai pas encore commencer ma dissertation de philo pour jeudi. Bonjour, Jolie rentrée qui fait toujours plaisir ! Merci de nous faire partager cela ! Sinon alors cette dissert ? Rendue quand même ? :p cdlt, Colosse71 |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon début dans le militaria | |
| |
| | | | Mon début dans le militaria | |
|