le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| quelle baïonnette choisir? | |
|
+4wmanu kartman27 oliv06 quewalda 8 participants | Auteur | Message |
---|
quewalda Soldat
Nombre de messages : 11 Localisation : Belgique Date d'inscription : 04/09/2011
| Sujet: quelle baïonnette choisir? Dim 23 Oct 2011 - 16:56 | |
| je ne sais pas trop si je suis au bon endroit pour poster ma question mais 'faut bien faire bosser un peu la modération hein!? Alors voilà j'ai un de ces Mauser (K98) dont la crosse est en lamellé-collé et j'aimerais lui choisir une baïonnette; laquelle conviendrait éventuellement parmis celles qu'on me propose (cf photo) il y a aussi une "Demag" mais j'ignore si elle ferait l'affaire merci d'avance pour tout conseil avisé! |
| | | oliv06 Aspirant
Nombre de messages : 407 Localisation : ... Thème de collection : .... Date d'inscription : 15/03/2008
| Sujet: Re: quelle baïonnette choisir? Dim 23 Oct 2011 - 17:03 | |
| Salut,
a priori, ces 84/98 conviendraient toutes, mais pas le Demag que tu as cité.
Si le momo est beau, autant attendre un peu et trouver une baio en meilleur état, car elles sont loin d'être rares.
Olivier. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: quelle baïonnette choisir? Dim 23 Oct 2011 - 18:04 | |
| Bonjour
Du même avis que Olivier
Essaye d"avoir une plus belle. |
| | | kartman27 Membre d'honneur
Nombre de messages : 2758 Age : 38 Localisation : Normandie Thème de collection : Les Cuirassiers Français Date d'inscription : 26/10/2010
| Sujet: Re: quelle baïonnette choisir? Dim 23 Oct 2011 - 19:41 | |
| salut quewalda !
elles sont en plus ou moins bon état !
perso je choisirais la deuxième car l'état général et très bon: lame pas aiguisée qui a encore sont bronzage,plaquettes bois entières et pommeau avec sont bronzage et non piqué ! par contre évite la première et la troisième car ce sont des 84/98 2ème type donc WW1, qui iraient sur Gewehr 98 ,Kar 98 a ou Kar 98 b!
cdt Loïc |
| | | wmanu Lieutenant
Nombre de messages : 579 Age : 44 Localisation : charleroi/belgique Date d'inscription : 04/11/2010
| Sujet: Re: quelle baïonnette choisir? Dim 23 Oct 2011 - 19:48 | |
| Bonjour, je met mon ptit grain de sel: je vote aussi pour la 2.
Pour la demag, c'est ww1 et il faut voire si originale.
A+
Manu |
| | | colosse71 Maréchal
Nombre de messages : 2017 Age : 30 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 03/04/2011
| Sujet: Re: quelle baïonnette choisir? Dim 23 Oct 2011 - 21:09 | |
| Bonjour, Si la deux a son fourreau je voterai aussi pour elle. Parce que je la trouve en pas si mauvais état que sa...
cdlt, Colosse71 |
| | | Chuck Major
Nombre de messages : 230 Age : 42 Localisation : Le NORD Thème de collection : WW1 Date d'inscription : 12/04/2011
| Sujet: Re: quelle baïonnette choisir? Dim 23 Oct 2011 - 21:19 | |
| idem je dirais la 2 mais bon il y a moyen d'en trouver une plus belle après tout dépend de l'état de ton mauser, il faut que ce soit homogène. |
| | | quewalda Soldat
| Sujet: Re: quelle baïonnette choisir? Lun 24 Oct 2011 - 13:05 | |
| bon, ce sera donc la deux..... euh, si je n'abuse pas: combien puis-je offrir comme prix (il n'y a pas de fourreau) |
| | | kartman27 Membre d'honneur
Nombre de messages : 2758 Age : 38 Localisation : Normandie Thème de collection : Les Cuirassiers Français Date d'inscription : 26/10/2010
| Sujet: Re: quelle baïonnette choisir? Lun 24 Oct 2011 - 19:33 | |
| pour le prix je ne mettrais pas plus de 30/35 euros pour le deuxième vu son état ! |
| | | wmanu Lieutenant
Nombre de messages : 579 Age : 44 Localisation : charleroi/belgique Date d'inscription : 04/11/2010
| Sujet: Re: quelle baïonnette choisir? Lun 24 Oct 2011 - 20:15 | |
| +1 pour kartman |
| | | quewalda Soldat
| Sujet: Re: quelle baïonnette choisir? Lun 24 Oct 2011 - 21:49 | |
| merci bien!
sinon, pour ma Demag là; il y aurait un truc pour voir si elle est "bonne" ou pas ?
le bouton-poussoir doit être hémisphérique et non conique ais-je ouï dire... mais encore......? (je posterai des photos dès que j'aurai récupéré un APN) |
| | | schwarzie67 Colonel
Nombre de messages : 898 Age : 57 Localisation : x Thème de collection : x Date d'inscription : 16/08/2011
| Sujet: Re: quelle baïonnette choisir? Lun 24 Oct 2011 - 22:03 | |
| Tu n'as pas de fourreau ni de gousset ?
Complète, elle vaut entre 60 et 90, selon l'état |
| | | wmanu Lieutenant
| Sujet: Re: quelle baïonnette choisir? Lun 24 Oct 2011 - 23:16 | |
| |
| | | quewalda Soldat
| Sujet: Re: quelle baïonnette choisir? Mar 25 Oct 2011 - 10:52 | |
| merci pour ces infos, c'est vraiment sympa. mais bon...... je risque de continuer à vous casser un peu les pieds. En fait , après avoir beaucoup hésité; (voir ailleurs sur le forum ) je viens d' acheter une collection d'une quinzaine de pièces.... et ce en parfait aveugle car je n'y connais vraiment pas grand' chose (au point de confondre un sabre anglais de '14 avec un "Patton" américain ) j'ai donc encore pas mal de choses à identifier et sûrement quelques pièces à vendre ou échanger (j'ai mis le doigt dans un fameux engrenage moi....... ) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: quelle baïonnette choisir? Mar 25 Oct 2011 - 10:56 | |
| Bonjour
Je t'avais dit que je voulais bien venir voir
Vu que tu n'habite pas loi
Mais bon....... |
| | | quewalda Soldat
| Sujet: Re: quelle baïonnette choisir? Mar 25 Oct 2011 - 17:41 | |
| On en avait effectivement parlé en MP mais....ce ne fut pas si simple, je suis resté sans nouvelle pendant un bon bout de temps et il n'est pas indiqué de venir s'imposer chez les gens s'ils n'ont pas envie de vous recevoir
quand la proprio m'a re-contacté , une bonne partie des pièces était absente (réclamée par la famille?, achetée par un brocanteur?...)
j'ai dû me contenter du reste . Je pense avoir donné un minimum et, au vu des réactions: c'était bien payé! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: quelle baïonnette choisir? Mar 25 Oct 2011 - 18:12 | |
| - quewalda a écrit:
- On en avait effectivement parlé en MP mais....ce ne fut pas si simple, je suis resté sans nouvelle pendant un bon bout de temps et il n'est pas indiqué de venir s'imposer chez les gens s'ils n'ont pas envie de vous recevoir
quand la proprio m'a re-contacté , une bonne partie des pièces était absente (réclamée par la famille?, achetée par un brocanteur?...)
j'ai dû me contenter du reste . Je pense avoir donné un minimum et, au vu des réactions: c'était bien payé! Je comprend C'est toujours comme ça Dans les familles. |
| | | Big Jim Membre d'honneur
Nombre de messages : 436 Age : 47 Localisation : Hazebrouck / Flandres Date d'inscription : 07/07/2008
| Sujet: Re: quelle baïonnette choisir? Mar 25 Oct 2011 - 19:00 | |
| - quewalda a écrit:
- je ne sais pas trop si je suis au bon endroit pour poster ma question mais 'faut bien faire bosser un peu la modération hein!?
Salut. Au bon endroit pourquoi pas, par contre j'ai réduit la taille de ta photo qui déformait le cadre du forum ++ Fred. |
| | | quewalda Soldat
| Sujet: Re: quelle baïonnette choisir? Mer 26 Oct 2011 - 15:08 | |
| merci, j'avais sans doute choisi une mauvaise option chez cet hébergeur....(suis pas doué hein!?..... ) |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: quelle baïonnette choisir? | |
| |
| | | | quelle baïonnette choisir? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|