le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Simpsons et ww2

+3
Maczek
Manstein
baptistegg
7 participants
AuteurMessage
baptistegg
Général de Division
Général de Division
baptistegg

Simpsons et ww2 Empty
MessageSujet: Simpsons et ww2   Simpsons et ww2 EmptyLun 24 Oct 2011 - 0:29

Bonjour à tous,

Je suis la fameuse série "Les simpsons" depuis un bout de temps, j'aime beaucoup car ils abordent contrairement aux apparence des thèmes adultes, et c'est bourré des messages subliminaux et de blagues salaces accesibles à un public qui comprend le 2nd degré.

Je veut dire par là que ce dessin animé est regardable par les enfants, mais enfants et adultes n'y voient pas la même chose. Bref

J'avait aussi remaqué en temps que collectionneur, bon nombre de références au troisième reich et toujours très documentés.

Dans la scène suivante ils ont repris le film de tarentino, mais vous remarquerez les détails de la mp40 de Marge, la diversité des uniformes, généraux, politiques, panzer et surtout qu'ils y sont tous, hitler, himmler, goering, goebels etc...

https://www.youtube.com/watch?v=upyjyeGRl9c&feature=related

Voici l'épisode de la saison 22 en entier, (vostf), assez incroyable !!!

http://homer-simpson-tv.blog4ever.com/blog/lire-article-241278-2042811-episode_8___the_fight_before_christmas__vostfr_.html

Notez le carburant du train... et le voyage qui s'ensuit afro

et quelques autres vidéos intéressantes :
https://www.youtube.com/watch?v=qv_r38kKuAg&feature=related
https://www.youtube.com/watch?v=ER0xHuVdyL4&NR=1
https://www.youtube.com/watch?v=tvcicnQL9iY
https://www.youtube.com/watch?v=c1TKyR50vEM&feature=related
Revenir en haut Aller en bas
http://torchix.skyrock.com/
Manstein
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs

Thème de collection : US Vietnam

Simpsons et ww2 Empty
MessageSujet: Re: Simpsons et ww2   Simpsons et ww2 EmptyLun 24 Oct 2011 - 0:36

Salut
Je n'avais même pas fait attention
Poste très sympa, qui permet également d'être critique ..
Bonne ou mauvaise chose d'introduire ce genre de référence dans un dessin animé ?
Maczek
Aspirant
Aspirant
Maczek

Thème de collection : WWI et WWII

Simpsons et ww2 Empty
MessageSujet: Re: Simpsons et ww2   Simpsons et ww2 EmptyLun 24 Oct 2011 - 8:45

Bonjour,

Les simpsons est une sèrie génial (on peut le dire) et également bourré de dénonciation, de critique. Par exemple, homer incarne parfois l'image de l'américain qui pense à controler le monde (lorsqu'il porte un maillot avec écrit "essayez de nous arréter" et on voit l'oncle sam qui mange la planéte).

Après il y a également la phrase que sort un personnage lorsqu'il présente la voiture d'Hitler: "Venez voir la voiture d'Hitler elle fait fureur".
ou encore lorsque Bart abime la voiture d'Hitler, nelson lui demande ce qu'il lui avait fait pour détruire sa voiture.

C'est vrai que dèsfois il faut avoir l'oeil pour remarquer un détail

Salutations
David

vassili zaitsev
Aspirant
Aspirant
vassili zaitsev

Thème de collection : maquette-airsoft-brocante-xbox

Simpsons et ww2 Empty
MessageSujet: Re: Simpsons et ww2   Simpsons et ww2 EmptyLun 24 Oct 2011 - 10:57

génial j'adore les simpsons mais la liaison entre l'image du parisien et celle de milouse ( je sais pas trop l'orthographe) j'avais jamais vus !
Hammerhead
Aspirant
Aspirant
Hammerhead

Simpsons et ww2 Empty
MessageSujet: Re: Simpsons et ww2   Simpsons et ww2 EmptyLun 24 Oct 2011 - 14:53

Roooh chuis fan des Simpsons mais je n'avais pas vu cet épisode Very Happy
J'avais remarqué des fois des petites allusions : Homer gagne au loto et se demande s'il va acheter aux enchères la batte de Baseball d'Hitler, il tombe à la télé sur un documentaire sur la guerre et sort "aaah la Luftwaffe, quand les gentils bombardent les méchants" ou un truc du genre etc.
Je regarderai avec le son plus en détail, quand mon cours sera fini Laughing
Maczek
Aspirant
Aspirant
Maczek

Simpsons et ww2 Empty
MessageSujet: Re: Simpsons et ww2   Simpsons et ww2 EmptyLun 24 Oct 2011 - 15:07

ou encore lorsque le grand père raconte une de ses aventures lorsqu'il est sur un navire avec kennedy
https://www.youtube.com/watch?v=A7CtI8nx1Wc
Hammerhead
Aspirant
Aspirant
Hammerhead

Simpsons et ww2 Empty
MessageSujet: Re: Simpsons et ww2   Simpsons et ww2 EmptyLun 24 Oct 2011 - 15:11

Monty Burns était un nazi :
https://www.youtube.com/watch?v=QlNshju1fY0
Laughing
Stolles
Général de Brigade
Général de Brigade
Stolles

Simpsons et ww2 Empty
MessageSujet: Re: Simpsons et ww2   Simpsons et ww2 EmptyLun 24 Oct 2011 - 16:05

On reconnaîtra dans cette dernière vidéo un petit Panther, ils se renseignent quand même un minimum ! Et dans l'épisode en entier j'adore toujours autant les références psychédéliques.
Après, je suis toujours partagé entre le "faut rire de tout" et le fait que ça risque parfois de banaliser le nazisme en le rendant drôle.

Cdlt, Cédric.
Hammerhead
Aspirant
Aspirant
Hammerhead

Simpsons et ww2 Empty
MessageSujet: Re: Simpsons et ww2   Simpsons et ww2 EmptyLun 24 Oct 2011 - 16:40

Stolles a écrit:
le fait que ça risque parfois de banaliser le nazisme en le rendant drôle.

Oui et non. Disons que les allusions des Simpsons restent quand même peu nombreuses, donc je préfère en rire. Le vrai risque de banalisation se trouve à mon sens dans tout ce qui est jeux vidéos qui ne sont pas "historiques" (Castle of Wolfenstein par exemple), les films qui mettent en scène des nazis pas très vrais non plus (tous les films de zombies nazis, assez nombreux, ou des films d'action du genre Inglorious Basterds), certains bouquins, BDs etc.
Faut mettre ça sur le "charme vendeur" du grand criminel et à l'esthétique militaire allemande de la guerre. Smile
thomas22lr
Adjudant
Adjudant
thomas22lr

Simpsons et ww2 Empty
MessageSujet: Re: Simpsons et ww2   Simpsons et ww2 EmptyLun 24 Oct 2011 - 19:12

Bonsoir à tous

Pareil, je suis aussi un grand fan des simpsons. Bien que caricatural, ils sont drôle, divertissent et instructif.
Sinon, il y vrai qu'il y a quelques allusions à la seconde guerre mondiale avec entre autre la kubel de Patie et Selma, ou quelques citations de Montgomery Burns (l'un de mes personnages préféré):

- Ecoutez Spielbergo. Schindler et moi c'est bonnet blanc et blanc bonnet. Nous avons tout deux une usine, nous avons fabriqué des bombes pour les nazis, mais les miennes explosaient sacre bleu.

- J'ai volé à une altitude de six pieds sur une distance de quatre pieds et demi. Puis on a découvert que la pluie lui faisait prendre feu, et puis le führer m'a viré.

Cordialement

Ps : j'aime bien ton avatar Hammerhead Very Happy
Maczek
Aspirant
Aspirant
Maczek

Simpsons et ww2 Empty
MessageSujet: Re: Simpsons et ww2   Simpsons et ww2 EmptyDim 30 Oct 2011 - 10:00

Bonjour,

Hier, j'ai fait gaffe.
Par exemple, l'épisode ou bart et lisa sont des supers hèros, ils détruisent un ballon gonflable ou se trouve la croix gammée dessus.
Et dans l'épisode "le pére le fils et le st esprit", lorsqu'il y a la fête des jeunesses protestantes, homer et l'abbé arrive à bord d'un side car et homer porte un casque allemand avec une croix dessus (casque à pointe?).

Autre chose m'a également marqué mais sans rapport avec le militaria, martin souhaite ressembler à enguerrand VII sire de coucy, sire qui autrefois "gouverné" mon village.

Salutations
David
Contenu sponsorisé

Simpsons et ww2 Empty
MessageSujet: Re: Simpsons et ww2   Simpsons et ww2 Empty

Simpsons et ww2
Page 1 sur 1