le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| baionnette clou intégrée au fusil | |
| | Auteur | Message |
---|
brje Colonel
| Sujet: baionnette clou intégrée au fusil Mar 25 Oct - 14:07 | |
| Bonjour, J'aimerais identifier cette baionnette qui d'évidence était partie intégrante de son fusil. longueur totale 37,4cm, longueur lame 34 cm [img] By brje at 2011-10-23[/img] [img] By brje at 2011-10-23[/img] [img] By brje at 2011-10-23[/img] [img] By brje at 2011-10-23[/img] [img] By brje at 2011-10-23[/img] [img] By brje at 2011-10-23[/img] Merci d'avance BRJE |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45487 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: baionnette clou intégrée au fusil Mar 25 Oct - 14:14 | |
| Bonjour, Italie, Carcano 1891. Pour carabine Carcano Mannlicher 1891, 1938, PM Beretta 1918 et 1918/30. Cordialement, CG |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: baionnette clou intégrée au fusil Mar 25 Oct - 14:19 | |
| Bonjour Ben Christian à déjà tout dit Petite photo Carabine italienne Mannlicher-Carcano modèle 38 Calibre 7,35 mm, longueur 910 mm, poids 3300 g, 6 cartouches Après la guerre d'Ethiopie (1935-1936), l'Italie s'efforce d'améliorer ses armements et, en remplacement du calibre de 6,5 mm utilisé jusque là, elle choisit en 1938 le calibre 7,35 mm pour ses fusils et ses carabines. Après le déclenchement de la Seconde Guerre mondiale, le temps manque pour réarmer et l'armée italienne revient au calibre 6,5 mm, le 7,65 mm étant minoritaire dans les dotations. La carabine représentée ci-dessus avec une baïonnette repliable a été fabriquée à Brescia en 1938. Elle porte comme marquages, en plus de l'année de production en abrégé (38), le chiffre romain XVII signifiant la dix-septième année de l'ère fasciste, ouverte en 1922. |
| | | brje Colonel
| Sujet: Re: baionnette clou intégrée au fusil Mar 25 Oct - 14:26 | |
| Quelle culture !!!
Je n'aurais jamais été chercher du coté de l'Italie.
Auriez vous une idée de son prix?
Merci d'avance
BRJE |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: baionnette clou intégrée au fusil Mar 25 Oct - 14:34 | |
| Bonjour
Elle seule pas grand chose
10 à 20 euros
Comme elle fait partie du fusil. |
| | | brje Colonel
| Sujet: Re: baionnette clou intégrée au fusil Mar 25 Oct - 14:49 | |
| Merci
J'espère que celui qui a le fusil de MA baionnette Carcano 1891 aura l’obligeance de me le rendre (on peut réver)
Cordialement
Brje |
| | | Erico Aspirant
Nombre de messages : 481 Age : 72 Localisation : Saint Etienne 42000 Thème de collection : Vélo-Numismate-Collectionneur baionnettes Date d'inscription : 21/09/2011
| Sujet: Re: baionnette clou intégrée au fusil Jeu 16 Fév - 7:14 | |
| Bonjour à tous,salut Bruno Christian et Arthur ont déjà tous dit,pour ma participation à la réponse,je joint la fiche Daniel |
| | | decibel2a Soldat
Nombre de messages : 30 Age : 65 Localisation : Corse Thème de collection : ww1 - ww2 Date d'inscription : 28/08/2012
| Sujet: Re: baionnette clou intégrée au fusil Mar 4 Sep - 22:12 | |
| Bonjour. Effectivement c’est pour carcano Italien. Comme l’indique la fiche d’Erico Je posséde la baionette N° 1, celle qui était au début en essai alors, je vous en fait profiter. Par la même ocassion je voudrais demander à Erico où il a eu cette fiche, j’aimerai bien la posséder. Merci. |
| | | Erico Aspirant
Nombre de messages : 481 Age : 72 Localisation : Saint Etienne 42000 Thème de collection : Vélo-Numismate-Collectionneur baionnettes Date d'inscription : 21/09/2011
| Sujet: Re: baionnette clou intégrée au fusil Mer 5 Sep - 5:21 | |
| Bonjour Décibel2a,
Cette fiche est tirée de l'Atlas de la Baionnette de Collection (ABC),Tome I aux Editions du Portail.
J'attend que tu aie tes 10 message pour s'arranger en MP.
J'en profite pour à mon tour demander un service: Je suis collectionneur de monnaie française.Serait il possible que tu me récupères deux pièces de 10 €uros des régions et me les envoyer. Si cela est possible,je mettrais un chèque de 20 €uros dans l'enveloppe avec mon adresse.
Daniel.
PS:Si tu es collectionneur de baionnette,possibilité d'échanger baios contre pièces de 10 €uros. (on se recontacte) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: baionnette clou intégrée au fusil Mer 5 Sep - 6:10 | |
| Bonjour Daniel Attend c'est 10 messages pour avoir accès aux MP's pour t'envoyé son Email Mettre sont adresse Email a le vue de tous N'est pas fort recommandable. |
| | | Erico Aspirant
| Sujet: Re: baionnette clou intégrée au fusil Jeu 6 Sep - 16:12 | |
| Salut Décibel2a,
Tu n'as pas répondu à ma demande de service?
Peux tu te procurer à la poste des pièces de 10 €uros en argent (pièces des régions,pour toi Corse)
Si possibilité,réponds sur ce poste.
On verra plus tard pour se mettre en relation!
Daniel |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: baionnette clou intégrée au fusil Jeu 6 Sep - 16:21 | |
| - Erico a écrit:
- Salut Décibel2a,
Tu n'as pas répondu à ma demande de service?
Peux tu te procurer à la poste des pièces de 10 €uros en argent (pièces des régions,pour toi Corse)
Si possibilité,réponds sur ce poste.
On verra plus tard pour se mettre en relation!
Daniel Bonjour Daniel Pourtant il c'est connecter Hier à 9:38. |
| | | decibel2a Soldat
Nombre de messages : 30 Age : 65 Localisation : Corse Thème de collection : ww1 - ww2 Date d'inscription : 28/08/2012
| Sujet: Re: baionnette clou intégrée au fusil Jeu 6 Sep - 16:46 | |
| Bonsoir tout le monde.
Je me suis connecté effectivement mais je préfére me renseigner avant de donner une réponse. Un copain de chasse (qui bosse à la poste) me dira si il y en a de dispo ou si il faut les commander. Voilou pour ma réponse sur ce sujet. Ensuite merci pour la réponse au sujet de l'atlas pour la baio. Comme le dit justement arthur, je n'ai pas les 10 mess. "lol". Je débute donc effectivement, nous verons plus tard pour se mettre en relation. JM
|
| | | Erico Aspirant
| Sujet: Re: baionnette clou intégrée au fusil Ven 7 Sep - 4:24 | |
| Salut Décibel2a,
Merci pour la réponse,à plus,Daniel |
| | | staf26 Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 3 Localisation : Valence Thème de collection : Guerre Date d'inscription : 11/03/2013
| Sujet: Re: baionnette clou intégrée au fusil Lun 11 Mar - 19:19 | |
| Bonsoir a tous Je suis nouveau sur le forum et je serais interessé pas cette baïonnette...
En vous remerciant |
| | | brje Colonel
| Sujet: Re: baionnette clou intégrée au fusil Lun 11 Mar - 19:53 | |
| Staf26 : de laquelle parles tu?
Ensuite selon le règlement du site il est nécessaire d'avoir un certain nombre de messages à ton actif et une certaine ancienneté pour pouvoir acheter. Qui plus avec 2 messages tu n'as pas accès aux MP
Ps : nous parlons évidemment de messages constructifs.
A+ |
Nombre de messages : 3 Localisation : Valence Thème de collection : Guerre Date d'inscription : 11/03/2013
| Sujet: Re: baionnette clou intégrée au fusil Lun 11 Mar - 21:07 | |
| Bonsoir Merci Brje pour l info je ne sais pas trop comment le forum marche... Je parle de la baio pour le carcano 1891 de cavalerie... celle qui se replie... J en cherche une... Si vous pouvez m indiquer un site ou quelqu un qui en a une en rabe Ainsi que le prix... En vous remerciant |
| | | brje Colonel
| Sujet: Re: baionnette clou intégrée au fusil Lun 11 Mar - 21:27 | |
| Dès que tu seras en conformité avec les règles du forum tu pourras, si tu le désires, m'envoyer un mp.
cdlt |
| Sujet: Re: baionnette clou intégrée au fusil Lun 11 Mar - 22:28 | |
| Ok ca sera avec plaisir En tout cas merci bien Bonne soirée a tous |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: baionnette clou intégrée au fusil | |
| |
| | | | baionnette clou intégrée au fusil | |
|