|
| Besoin d'aide sur divers documents | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Besoin d'aide sur divers documents Mer 26 Oct 2011 - 14:37 | |
| Salut au forum, Voici ce que vient de me donner mon oncle. Ces documents appartenaient à mon feu grand-père que je n'ai malheureusement jamais connus. J'aurais besoin de votre aide. Tout d'abord, - pas de soucis pour celui qui est en bas à gauche, il est bien daté 1944 - à sa droite, "de Malte à Suez" qui est non daté mais marqué "préparé pour le ministre de la marine par le ministère de l'information". Auriez-vous une date ?- tout à droite, "le train de la mort, Dachau". Même question, auriez-vous une date ?- ensuite, pour les trois livrets qui se trouvent au-dessus ainsi que celui du milieu encore au-dessus, ils comportent la mention "publié par l'office d'information de guerre des États-Unis (avec une ref à la suite, ex : US 724 FR). Il se trouve qu'un de ces livrets est présent dans le livre "des derniers batailles" et a pour légende " Tract en couleurs publié par le War information Office américain à l'attention des forces françaises". Je dois donc comprendre que ces documents sont tous de la WW2 ?- la revue "accord" au-dessus est marqué "revue mensuelle diffusé en France occupé par les aviations alliées" mais il n'y a pas de date. J e dois donc comprendre que cette revue a été parachuté chez nous pendant la WW2 ?- revue 1940-41 auriez-vous une date ?- la 2ème DB entre dans la bataille, auriez-vous une date ?D'avance un grand merci à tous ! Cdlt, GA. |
| | | Maczek Aspirant
Nombre de messages : 367 Age : 30 Localisation : picardie, aisne Thème de collection : WWI et WWII Date d'inscription : 11/06/2011
| Sujet: Re: Besoin d'aide sur divers documents Mer 26 Oct 2011 - 17:16 | |
| Salut,
Recherche du net: La 2DB: (publiè juste après guerre) De malte à Suez: 1943
Tout ce que je peux dire
Salutations David |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin d'aide sur divers documents Mer 26 Oct 2011 - 21:31 | |
| Bonsoir et merci pour ton aide ! Pour en faire profiter les autres, voici ce qu'on ma apporté comme infos également : Pour le train de la mort, c'est le recit d'un resistant deportè a l'age de 18 ans . Renè Dumur .
En revenant de captivitè il a ecrit ses memoires sur son calvaire . il editera 50 examplaire de ses memoires excusivement donnè aux familles de resistants de petit-verly ( aisne ) ... vraiment pas courant!Cdlt, GA. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Besoin d'aide sur divers documents | |
| |
| | | | Besoin d'aide sur divers documents | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |