le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Documentation armes Blanche ww2 | |
| | Auteur | Message |
---|
Bebback Soldat
Nombre de messages : 8 Localisation : Nord Date d'inscription : 03/10/2011
| Sujet: Documentation armes Blanche ww2 Mer 26 Oct 2011 - 19:41 | |
| Bonsoir à tous ! Je suis actuellement en recherche de couteau para Allemand, du canif M2 para us et d'un trench Knife mod 1918 à lame à double tranchant. Grosse dépense en vue Je suis donc à la recherche de document me permettant d'identifier les originaux et ne pas me faire rouler. Pour les couteaux para je peine à trouver des indications. Pour le Trench j'ai un site http://liberation.3945.free.fr/page/reportage/mesreportages/couteaum3.html Est-il suffisant pour vous? Merci pour les infos. Cordialement B |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45363 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Documentation armes Blanche ww2 Sam 29 Oct 2011 - 10:08 | |
| Bonjour, le livre de Fontvielle: couteaux de combat. C'est ce que je vois de mieux. Cordialement, CG |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Documentation armes Blanche ww2 Lun 7 Nov 2011 - 20:04 | |
| Voici pour le US Trench Knife 1917 + 1918. Extrait de "US Military Knives, Bayonets and Machetes" de M H COLE. Voir également "Les Couteaux de nos Soldats" de LECOEUR et ROUQUIER, éd. Crépin-Leblond, pages 159 à 163. Les références données par Crevette sont parfaites également. Bonne chance. Tapirm72 |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Documentation armes Blanche ww2 Lun 7 Nov 2011 - 20:07 | |
| Ton lien concernant le Trench Knife 1917-1918 n'est pas mal, mais les explications données par MH COLE sont, on ne peut, plus complètes.
Tapirm72.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Documentation armes Blanche ww2 Lun 7 Nov 2011 - 20:23 | |
| Je ne vois pas ce que tu appelles le "Canif M2 Para US".
Peux-tu mettre une photo, que je puisse chercher en connaissance de cause ?
Merci.
Tapirm72
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Documentation armes Blanche ww2 Lun 7 Nov 2011 - 20:40 | |
| J'ai trouvé. Voici. Tapirm72. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Documentation armes Blanche ww2 | |
| |
| | | | Documentation armes Blanche ww2 | |
|