le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Etui de révolver 1892 "Prix de tir offert au général Franchet d'Esperey". | |
| | Auteur | Message |
---|
Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45488 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Etui de révolver 1892 "Prix de tir offert au général Franchet d'Esperey". Jeu 3 Nov 2011 - 14:48 | |
| Bonjour, c'est pas grand chose à faire, juste une petite couture. Mais il fallait que ce soit bien fait car l'étui n'est pas banal: Rien de moins que l'étui qui avait été remis (avec le révolver bien sûr!) au général Franchey d'Esperey à l'issue d'un concours de tir. Comme il a été général le 1908 à 1920 avant d'être nommé Maréchal en 1921, cet étui date donc du tout début XX° siècle. L'étui était décousu et une partie des trous de la "charnière" étaient un peu arrachés: Voilà après quelques points: Il n'est pas à moi hélas, je devais juste le réparer. Cordialement, CG
Dernière édition par Crevette le Dim 6 Avr 2014 - 12:06, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Etui de révolver 1892 "Prix de tir offert au général Franchet d'Esperey". Jeu 3 Nov 2011 - 16:27 | |
| j'ai fait exactement la meme restauration sur mon étui. je m'apercois d'ailleurs que ce que je prennais pour un étui de 1873 est peut etre un 1892. |
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36337 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Etui de révolver 1892 "Prix de tir offert au général Franchet d'Esperey". Jeu 3 Oct 2013 - 16:27 | |
| Fais tu les points de couture à la main? Merci. JC. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Etui de révolver 1892 "Prix de tir offert au général Franchet d'Esperey". | |
| |
| | | | Etui de révolver 1892 "Prix de tir offert au général Franchet d'Esperey". | |
|