le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| ouverture du musée ww1 à Meaux | |
|
+6Maczuga Trac3rTong HISTORIC Crevette rappelle 58 steiner75 10 participants | Auteur | Message |
---|
steiner75 Aspirant
Nombre de messages : 435 Age : 49 Localisation : Paris et normandie Thème de collection : militaria,bunkerarchéo,modelisme militaire ,reconstitution et reserviste armée de terre Date d'inscription : 06/03/2009
| Sujet: ouverture du musée ww1 à Meaux Ven 4 Nov 2011 - 0:53 | |
| bonjour à tous je pense que certains sont au courant mais bon le 11/11/2011 s'ouvre à Meaux le musée de la première guerre http://www.museedelagrandeguerre.eu/ |
| | | rappelle 58 Sergent
Nombre de messages : 124 Age : 66 Localisation : REIMS Date d'inscription : 01/10/2010
| Sujet: Re: ouverture du musée ww1 à Meaux Ven 4 Nov 2011 - 1:24 | |
| merci pour l'info ! j'ai vendu , il y a 5 ans , a l'administrateur de ce futur musée a l'époque ! un superbe et exeptionnel ensemble complet ! un chapeau de bersaglière italien WW1 , complet avec insigne et plumes ! avec son tres rare couvre chapeau en toile kaki clair ! et sa boite en carton , peinte en noir pour proteger ce chapeau dans les déplacements ! le tout , marqué du mème soldat et mème numéro !!! si une personne , de meaux visite ce musée ! et peu me faire une petite photo de cet ensemble , cela me ferai bien plaisir , de voir l'exposition de ce rare matos , que j'ai vendu avec regret !! merci par avance ! j-luc |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45494 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: ouverture du musée ww1 à Meaux Ven 4 Nov 2011 - 10:01 | |
| Bonjour, je connais JP Verney depuis les années 70. A l'époque il avait encore des attaches familiales dans ma ville (peut-être est-ce encore le cas?) et recherchait tout ce qui était de 14/18. Il était très bien organisé avec une bande de "rabatteurs" qui lui signalaient tout. Il a vilement mais vainement tenté de me dire qu'une collection multi-époques n'était pas viable et qu'il fallait absolument lui revendre tout ce que j'avais en 14/18 J'ai en quelque sorte suivi son conseil 30 ans plus tard et ai fini par revendre dans les années 2003/04 tout ce qui n'était pas 1° guerre bien fait bien fait bien fait! C'est donc une personne que je ne porte pas vraiment dans mon coeur, bien que son futur musée ait l'air du meilleur en France. Cordialement, CG |
| | | HISTORIC Général d'Armée
Nombre de messages : 1744 Age : 61 Localisation : Marseille Thème de collection : Coiffures militaires 14-18 & 39-45 Date d'inscription : 30/05/2011
| Sujet: Re: ouverture du musée ww1 à Meaux Ven 4 Nov 2011 - 13:23 | |
| Bonjour, Le musée a l'air pas mal en effet. Je n'irais pas le jour de l'inauguration car il y aura la classe politique, mais plus tard surement. Cordialement |
| | | Trac3rTong Capitaine
Nombre de messages : 614 Localisation : Lille Thème de collection : Allemand impérial Date d'inscription : 29/06/2010
| Sujet: Re: ouverture du musée ww1 à Meaux Ven 4 Nov 2011 - 17:57 | |
| Je suis tombé sur ce musée en regardant le CD vidéo inclus dans le coffret "Putain de guerre !", de Tardi, fait avec les conseils et l'aide de Verney... Ils parlaient d'une ouverture en 2011, et j'ai regardé sur interet : 11 novembre.
Je n'irai pas le jour de l'inauguration, pour raisons familiales, j'irai peut-être la semaine d'après. Sinon, plus de 15.000 objets, ça doit faire un sacré musée ! |
| | | Maczuga Général de Brigade
Nombre de messages : 1070 Age : 31 Localisation : Southern France Date d'inscription : 26/08/2007
| Sujet: Re: ouverture du musée ww1 à Meaux Ven 4 Nov 2011 - 18:08 | |
| Il va être l'un des meilleurs musée en Europe sur la 1er Guerre... Je devait venir pour l'ouverture, avec un groupe... En poilu de 14 ! Mais je ne peut plus venir malheureusement... Nicolas Sarkozy sera présent également ! |
| | | steiner75 Aspirant
Nombre de messages : 435 Age : 49 Localisation : Paris et normandie Thème de collection : militaria,bunkerarchéo,modelisme militaire ,reconstitution et reserviste armée de terre Date d'inscription : 06/03/2009
| Sujet: Re: ouverture du musée ww1 à Meaux Ven 11 Nov 2011 - 13:21 | |
| j'en profite pour demander un petit service si un membre y passe,s'il pouvait nous mettre une ou deux photo merci à vous greg |
| | | bmc Au tableau d'honneur
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: ouverture du musée ww1 à Meaux Ven 11 Nov 2011 - 14:32 | |
| Salut Crevette, il a des moyennes,car il propose d'acheter l'automitrailleuse de 14 pour une somme rondelette pour le musée.Après un refus gentil du propriétaire il invite la groupe pour le inauguration du musée. Pour le avenir je me réjouis d'avance,car nous sommes entrains de remonter une ambulance française et nous ont mise la main sur un châssis de camion américain de 17. Mais je vraiment les boules,de ne pas être présente a l'inauguration,a cause de boulot,car en vue des invites,il avez deux ou trois discussions intéressantes a prévoir.
bmc
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ouverture du musée ww1 à Meaux Ven 11 Nov 2011 - 16:15 | |
| Je viens de trouver ça sur le net : http://www.atome77.com/phototheque/photos/maire+de+meaux/ A priori se sont des photos du musée.
Il y a même un poilus que l'ont peut toucher... |
| | | steiner75 Aspirant
| Sujet: Re: ouverture du musée ww1 à Meaux Ven 11 Nov 2011 - 22:36 | |
| bonsoir merci Elodie c'est sympa |
| | | Hammerhead Aspirant
Nombre de messages : 299 Localisation : Allemagne Date d'inscription : 03/09/2011
| Sujet: Re: ouverture du musée ww1 à Meaux Sam 12 Nov 2011 - 10:32 | |
| - ElodieNancy a écrit:
- Il y a même un poilus que l'ont peut toucher...
Si c'est bien le cas, que ce soit pour ce poilu ou d'autres collections, j'espère que les pièces ne sont pas originales ou fragiles... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ouverture du musée ww1 à Meaux Dim 13 Nov 2011 - 22:23 | |
| - Hammerhead a écrit:
- ElodieNancy a écrit:
- Il y a même un poilus que l'ont peut toucher...
Si c'est bien le cas, que ce soit pour ce poilu ou d'autres collections, j'espère que les pièces ne sont pas originales ou fragiles... Je me suis dis pareil. |
| | | roro771089 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12946 Age : 57 Localisation : 3 frontieres 77/10/89 Thème de collection : 501 RCC , 2DB Date d'inscription : 01/07/2010
| Sujet: Re: ouverture du musée ww1 à Meaux Lun 14 Nov 2011 - 11:31 | |
| je vais essayer d y allez lors des vacance de noel avec les enfants , dapres les echo vue dans le journal le parisien , cela a l air d etre un musée tres interessant
|
| | | nopsuiz Adjudant
Nombre de messages : 173 Localisation : 46 Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 24/09/2011
| Sujet: Re: ouverture du musée ww1 à Meaux Lun 14 Nov 2011 - 22:04 | |
| j'ai de la famille qui a essayer d'y faire un tour , ils on du repartir la queue était immense |
| | | HISTORIC Général d'Armée
Nombre de messages : 1744 Age : 61 Localisation : Marseille Thème de collection : Coiffures militaires 14-18 & 39-45 Date d'inscription : 30/05/2011
| Sujet: Re: ouverture du musée ww1 à Meaux Mar 15 Nov 2011 - 19:17 | |
| Bonsoir, Un petit reportage pour nous donner un avant-goût de ce nouveau musée. http://histoireetdefense.free.fr/reconstitution/reportage_actu/meaux1418/index.html @+ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ouverture du musée ww1 à Meaux | |
| |
| | | | ouverture du musée ww1 à Meaux | |
|