le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| recherche infos pour Casque 3 DI US | |
| | Auteur | Message |
---|
jeepbb Sergent
Nombre de messages : 148 Age : 62 Localisation : Poche de Colmar Thème de collection : Tous ce qui se bricole... Date d'inscription : 30/10/2011
| Sujet: recherche infos pour Casque 3 DI US Ven 4 Nov 2011 - 21:33 | |
| Bonjour, je viens d'acheter un patch en tissus de la 3 DI US et j'aimerais faire le meme en peinture pour assortir mon casque. Mais avant de faire des betises j'ai des petites questions : - j'ai un filet de casque en maille crevette, est ce compatible avec la 3 DI us ? ( voir photos ) : - c'est un casque avec pattes fixes : on met quoi comme jugulaire ? Pour info moi qui a refait la peinture ainsi que le "granité" car de base il etait en bien mauvais etat ( rouillé et percé ) Merci pour vos conseils |
| | | Maczuga Général de Brigade
Nombre de messages : 1070 Age : 31 Localisation : Southern France Date d'inscription : 26/08/2007
| Sujet: Re: recherche infos pour Casque 3 DI US Ven 4 Nov 2011 - 22:03 | |
| L'OD n'est pas la bonne peinture pour un M1 m'enfin ! Y-en a plein qui en refont des comme ça... Sinon, oui le filet crevette a bien été utilisé par la 3rd, mais seulement à partir de la provence, le filet moyenne maille a été utilisé en Italie On m'a aussi parlé de grosse maille dans les vosges, j'attends toujours les photos ! Bref... En plus tu as un patte fixe ! C'est nickel sa 8) 8) |
| | | jeepbb Sergent
Nombre de messages : 148 Age : 62 Localisation : Poche de Colmar Thème de collection : Tous ce qui se bricole... Date d'inscription : 30/10/2011
| Sujet: Re: recherche infos pour Casque 3 DI US Sam 5 Nov 2011 - 9:54 | |
| Merci pour l'info
Pour ma part c'est epoque fin de guerre : Vosges-Alsace
Et c'etait quoi la bonne couleur ?
Et je mets quoi comme jugulaire ?
J'ai le meme avec la patte fixe cassé. Cela se remplace ? |
Nombre de messages : 1070 Age : 31 Localisation : Southern France Date d'inscription : 26/08/2007
| Sujet: Re: recherche infos pour Casque 3 DI US Sam 5 Nov 2011 - 10:00 | |
| Ah non, ils les ont eu lors du débarquement de provence !! La bonne couleur, je ne pourrais pas le dire, mais c'est pas du OD, ce n'est pas un vert comme cela Jugulaire, tu met ce que tu veux, mais une US par conre Et ne remplace pas un pontet cassé, sa dénature la pièce et c'est dommage... |
| | | jeepbb Sergent
| Sujet: Re: recherche infos pour Casque 3 DI US Sam 12 Nov 2011 - 21:15 | |
| Voila le resultat : ( en réalité le bleu est plus foncé : flash trop fort) et avec le filet : J'ai commandé une jugulaire toile beige pour finir. Mais restera a la coudre.... |
| | | jeepbb Sergent
| Sujet: Re: recherche infos pour Casque 3 DI US Dim 20 Nov 2011 - 19:25 | |
| Ca y est j'ai reçu ma jugulaire en toile.
Reste a la coudre, mais surtout dans quel sens ????
J'ai un coté court avec les griffes et un coté long avec une boucle.. Si je suis de face au casque je mets quoi a droite et a gauche ???
Merci pour votre aide. |
| Sujet: Re: recherche infos pour Casque 3 DI US Dim 20 Nov 2011 - 19:34 | |
| côté court à gauche, côté long à droite, suffit de regardé un bon casque US... |
| | | jeepbb Sergent
| Sujet: Re: recherche infos pour Casque 3 DI US Dim 20 Nov 2011 - 21:18 | |
| Merci, mais j'ai pas ( encore ) de casque avec sa jugulaire.
Et l'insigne du casque que j'avais comme référence était peinte a l'envers. C'est pourquoi je préféré demander 2 x.
Dans les doc on voit souvent le jugulaire fermée, donc pas évident.
Merci maintenant reste la couture..... |
| Sujet: Re: recherche infos pour Casque 3 DI US Lun 21 Nov 2011 - 6:37 | |
| bah tu tapes sur google "casque US M1 WW2" dans ce cas................ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: recherche infos pour Casque 3 DI US Lun 21 Nov 2011 - 18:18 | |
| Oui comme dit Maczuga, google est ton ami ! Sinon la jugu avec crochet mal à gauche, c'est la plus courte, et la plus longue avec crochet femelle à droite. |
| Sujet: Re: recherche infos pour Casque 3 DI US Lun 21 Nov 2011 - 18:28 | |
| Ah et sinon, le filet que tu as mis ne s'est jamais vu dans la 3rd DI, que du crevette... Ou du filet moyenne maille (couleur jaune sable !) à Salerno... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: recherche infos pour Casque 3 DI US Lun 21 Nov 2011 - 19:33 | |
| - Maczuga a écrit:
- Ah et sinon, le filet que tu as mis ne s'est jamais vu dans la 3rd DI, que du crevette... Ou du filet moyenne maille (couleur jaune sable !) à Salerno...
Hello, Oui, comme ceci... Filet crevette Ou comme ceci, filet moyennes mailles à Salerno. |
| | | | jeepbb Sergent
| Sujet: Re: recherche infos pour Casque 3 DI US Lun 21 Nov 2011 - 20:24 | |
| Bin c’était censé être un maille crevette ! ?
Mais rien de grave comme il me cache trop l'insigne je pense le mettre sur un autre casque. |
| Sujet: Re: recherche infos pour Casque 3 DI US Lun 21 Nov 2011 - 20:40 | |
| Honnêtement, c'est mieux que sa cache l'insigne Sinon c'est un filet petite maille que tu as mis !! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: recherche infos pour Casque 3 DI US Lun 21 Nov 2011 - 22:32 | |
| - Maczuga a écrit:
- Thierry ??!! Tu as la photo en entière de celle à l'embarquement pour Salerno ?? Tu pourrais me l'envoyé stp ?? Je n'ai qu'un petit bout
Hey Mac, Je t'envoie ce que j'ai. en fait j'ai deux morceaux de la photo. C'est tout. Je fais ça demain. A+. |
| | | Stolles Général de Brigade
Nombre de messages : 1183 Localisation : Est Date d'inscription : 05/06/2007
| Sujet: Re: recherche infos pour Casque 3 DI US Mar 22 Nov 2011 - 21:34 | |
| Salut, apparemment j'étais en possession d'un bon filet US type NET, HELMET, with BAND beaucoup porté par la 3rd IDUS. Il est échancré sur les côtés pour que le filet fasse le tour des pontets de jugulaire : Et un site qui en parle : http://liberationlure.fr/le_casque_m_1.htm Cdlt, Cédric. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: recherche infos pour Casque 3 DI US Mer 23 Nov 2011 - 8:57 | |
| Hello, Ton filet est un modèle US M-1944.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: recherche infos pour Casque 3 DI US | |
| |
| | | | recherche infos pour Casque 3 DI US | |
|