le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Couteau marin sheffield | |
| | Auteur | Message |
---|
osnovi Caporal
Nombre de messages : 75 Age : 48 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 18/06/2008
| Sujet: Couteau marin sheffield Sam 5 Nov 2011 - 15:30 | |
| Bonjour à tous J'aurais voulu savoir tout ce que vous pouviez me dire sur ce couteau. D'après ce que je sais, c'est un couteau de la marine anglaise ww1. Il n'est pas daté mais je sais que les ww2 sont plus petits. Il est en très bon état et porte seulement les inscriptions Sheffield, WD2 ( qui doit vouloir dire War Department) et la flèche. J'aimerais également avoir une idée de sa valeur. Merci à vous Désolé, les photos ne sont pas de très bonnes qualités... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Couteau marin sheffield Sam 5 Nov 2011 - 15:43 | |
| Bonjour
Regarde ici.
http://www.couteaux-jfl.com/marine.htm |
| | | Big Jim Membre d'honneur
Nombre de messages : 436 Age : 47 Localisation : Hazebrouck / Flandres Date d'inscription : 07/07/2008
| Sujet: Re: Couteau marin sheffield Sam 5 Nov 2011 - 15:45 | |
| Salut.
Ce couteau n'est pas spécifiquement réservé à la marine. C'est un couteau que tous les combattant pouvaient avoir. C'est un Jack Knife.
Ca vaut environ 50€.
++
Fred. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Couteau marin sheffield Sam 5 Nov 2011 - 15:55 | |
| Bonjour Fred J'ai trouvé ton post. http://milit-commonwealth.forumactif.org/t870-couteau-de-poche |
| | | Big Jim Membre d'honneur
Nombre de messages : 436 Age : 47 Localisation : Hazebrouck / Flandres Date d'inscription : 07/07/2008
| Sujet: Re: Couteau marin sheffield Sam 5 Nov 2011 - 15:59 | |
| Re.
Un autre post sur un autre forum.
http://lagrandeguerre.cultureforum.net/t6725-canif-reglementaire-jack-knife
++
Fred. |
| | | osnovi Caporal
Nombre de messages : 75 Age : 48 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 18/06/2008
| Sujet: Re: Couteau marin sheffield Sam 5 Nov 2011 - 19:34 | |
| Merci à vous 2 Une derniere question : forcement WW1 ? |
| | | Invité Invité
| | | | osnovi Caporal
| Sujet: Re: Couteau marin sheffield Dim 6 Nov 2011 - 11:59 | |
| Ok, merci |
| | | osnovi Caporal
| Sujet: Re: Couteau marin sheffield Mer 9 Nov 2011 - 13:11 | |
| J'ai vu le même dimanche en broc mais dans un état pitoyable. Le vendeur, un "pro" en voulais 90 euros... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Couteau marin sheffield Mer 9 Nov 2011 - 14:03 | |
| Bonjour osnovi
Et le tiens tu la eu pour combien. ?? |
| | | osnovi Caporal
| Sujet: Re: Couteau marin sheffield Mer 9 Nov 2011 - 18:30 | |
| 30 euros et il est nickel, son ancien proprietaire avait été le faire nettoyer dans une coutelerie à Laguiole. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Couteau marin sheffield Mer 9 Nov 2011 - 18:33 | |
| - osnovi a écrit:
- 30 euros et il est nickel, son ancien proprietaire avait été le faire nettoyer dans une coutelerie à Laguiole.
Bonsoir osnovi Très beau prix pour cette belle pièce. |
| | | osnovi Caporal
| Sujet: Re: Couteau marin sheffield Mer 9 Nov 2011 - 19:01 | |
| En effet, c'est pour moi une très belle pièce car je suis passionné par les anciens couteaux de poches et surtout par ceux qui ont des fonctions et des utilités spéciales comme celui ci.
|
| | | jean claude Membre d'honneur
Nombre de messages : 2916 Age : 64 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 05/07/2010
| Sujet: Re: Couteau marin sheffield Jeu 10 Nov 2011 - 2:05 | |
| Très joli en effet , la longue pointe en métal rond est une épissoire , celà sert pour faire des noued que l'on apelle épissure , mais aussi à défaire les noeuds ! la lame courte est une lame à écaill , c'est a dire que safonction primaire est d'ouvrir les coquillages ( couteau à huitre ) mais qui en fait est beaucoup plus utilisée comme ouvre boite , le tenon qui sert à ouvrir la lame faisant ofice de butée et de point d'apuis pour ouvrir les boîtes de conserve ! La bélière en cuivre est typique des couteliers de Shefield . Mais durant la seconde guerre mondiale , le cuivre deviendra un matériaux stratégique , et les bélières seront alors fan fer ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Couteau marin sheffield | |
| |
| | | | Couteau marin sheffield | |
|