le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casque Adrian | |
| | Auteur | Message |
---|
jowell Soldat
Nombre de messages : 30 Localisation : essonnes Date d'inscription : 04/05/2011
| Sujet: Casque Adrian Dim 6 Nov 2011 - 12:56 | |
| bonjour. Je voudrais redonner à ce casque un ptit coup de fouet. Quel produit utiliser pour la coque, et où puis je trouver une jugulaire . Merci. Cordialement. |
| | | Eagle J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2559 Age : 31 Localisation : hautes saone Date d'inscription : 01/07/2011
| Sujet: Re: Casque Adrian Dim 6 Nov 2011 - 13:46 | |
| Bonjour, Moi perso je le toucherais pas! P-t à la rigeur un petit coup de wd40 mais c'est tout! Eagle |
| | | Mokko le Résistant Maréchal
Nombre de messages : 2273 Age : 38 Localisation : Entre la fesse droite et la fesse gauche, dans un patelin paumé ^^ Thème de collection : Français de 1914 aux années 90, suisse et italien WWII Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: Re: Casque Adrian Dim 6 Nov 2011 - 15:36 | |
| Slt,
Il suffira d'un petit passage de wd40 sur la coque avec laine d'acier 00000 pour virer la rouille, pas plus. Après tu pourrais faire un petit cirage du cuir de la coiffe si celui-ci est sec. Rien à faire pour la jugulaire par contre.
MoKKO |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45511 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Casque Adrian Dim 6 Nov 2011 - 16:29 | |
| - Eagle a écrit:
- Bonjour,
Moi perso je le toucherais pas! P-t à la rigeur un petit coup de wd40 mais c'est tout! Eagle Bonjour, pareil, il est parfait dans sa couleur BH des premières séries! Pour la jugulaire mieux vaut aussi de ne rien faire et de conserver celle-ci sous enveloppe. Cordialement, CG |
| | | jowell Soldat
Nombre de messages : 30 Localisation : essonnes Date d'inscription : 04/05/2011
| Sujet: Re: Casque Adrian Dim 6 Nov 2011 - 20:48 | |
| Bonsoir. Et merci pour vos conseils, je vais mettre la jugulaire dans un sachet plastique.
Cordialement. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Casque Adrian Dim 6 Nov 2011 - 23:16 | |
| - jowell a écrit:
- Bonsoir.
Et merci pour vos conseils, je vais mettre la jugulaire dans un sachet plastique.
Cordialement. Salut ! Evite le plastique car avec la chaleur et la vieillesse le plastique risque de coller au cuir. Préfère plutôt une enveloppe papier genre craft. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque Adrian | |
| |
| | | | Casque Adrian | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|