le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Pfc Edward HAAS 66th Infantry Division Black Panthers - K - 264 | |
| | Auteur | Message |
---|
JYN Général d'Armée
Nombre de messages : 1800 Age : 62 Localisation : Morbihan Thème de collection : Forteresses de l'Atlantique, Opex. Date d'inscription : 25/04/2011
| Sujet: Pfc Edward HAAS 66th Infantry Division Black Panthers - K - 264 Dim 6 Nov 2011 - 17:08 | |
| Bonjour, Le petit message de ce jour concernant la Bronze Star, m'a fait pensé que j'avais dans ma collection, un groupe provenant d'un vétéran de la 66th Inf. Div. US et de la Compagnie K du 264th Infantry Regiment. Ce lot comporte l'album photos, les historiques de l'unité, ses décorations et dogtags, gourmette en argent avec son numéro de matricule, le CIB et une porcelaine fait en Bretagne en 1945 par un artisan d'Auray et représentant l'insigne de la 66th'. Sans oublier quelques papiers de l'association des anciens des Black Panthers. Jean-Yves |
| | | Yankee division Animateur
Nombre de messages : 717 Age : 111 Localisation : Moselle Date d'inscription : 01/07/2010
| Sujet: Re: Pfc Edward HAAS 66th Infantry Division Black Panthers - K - 264 Dim 6 Nov 2011 - 17:41 | |
| |
| | | Saki Adjudant
Nombre de messages : 195 Age : 40 Localisation : Belgique Thème de collection : Voyages, sorties, lecture, histoire Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Pfc Edward HAAS 66th Infantry Division Black Panthers - K - 264 Dim 6 Nov 2011 - 17:45 | |
| Félicitations, c'est vraiment un bel ensemble !
C'est toujours un gros plus de pouvoir retracer le parcours et l'histoire d'un vétéran.
Il me semble que le 264th regiment était à bord du Léopoldville lors de son torpillage ... Savez-vous si le Pfc Haas était sur le bateau à ce moment ou faisait-il partie des remplaçants ?
Amicalement.
Saki |
| | | Manstein Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10848 Age : 37 Localisation : Québec Thème de collection : US Vietnam Date d'inscription : 03/03/2006
| Sujet: Re: Pfc Edward HAAS 66th Infantry Division Black Panthers - K - 264 Dim 6 Nov 2011 - 17:48 | |
| Super ensemble JYN Vraiment sympa Merci a toi |
| | | JYN Général d'Armée
Nombre de messages : 1800 Age : 62 Localisation : Morbihan Thème de collection : Forteresses de l'Atlantique, Opex. Date d'inscription : 25/04/2011
| Sujet: Re: Pfc Edward HAAS 66th Infantry Division Black Panthers - K - 264 Dim 6 Nov 2011 - 18:02 | |
| Merci !
Pour le Leopoldville, il s'agit d'éléments des 262 et 264th Regiments.
Je n'ai pas eu de contacts avec lui, mais dans son album photo, il indique .... I was on tug Cheshire ... donc dans l'autre partie du convoi
Jean-Yves |
| | | JYN Général d'Armée
| | | | BLAKCK PANTHER Soldat
Nombre de messages : 11 Localisation : SAINT NAZAIRE Thème de collection : Reconstitution / Collection Date d'inscription : 10/06/2012
| Sujet: Re: Pfc Edward HAAS 66th Infantry Division Black Panthers - K - 264 Dim 10 Juin 2012 - 22:50 | |
| feliciations
tres beau grouping concernant le Pfc Edward HAAS 66th Infantry Division Black Panthers - K - 264
etant passionné par cette division faisant des recherches sur cette unité
|
| | | clive Aspirant
Nombre de messages : 368 Localisation : manche Thème de collection : matériel us ww2 Date d'inscription : 13/10/2016
| Sujet: Re: Pfc Edward HAAS 66th Infantry Division Black Panthers - K - 264 Jeu 19 Jan 2017 - 1:20 | |
| bonjour superbe grouping .. certains éléments de la company K était abord du léopoldville .. je fais depuis plus d un an des recherches sur toutes les victimes du léopoldville. JYN je peux peut etre voir si edward était abord pendant cette nuit tragique je partage avec vous la photo de john h o'donnell... photo envoyé par sa famille. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pfc Edward HAAS 66th Infantry Division Black Panthers - K - 264 | |
| |
| | | | Pfc Edward HAAS 66th Infantry Division Black Panthers - K - 264 | |
|