Nombre de messages : 718 Localisation : Hauts-de-France Thème de collection : Flak Date d'inscription : 02/05/2011
Sujet: Caisse grenade allemande... Dim 6 Nov 2011 - 19:34
Bonjour à tous! Voilà ce matin en brocante j'ai rentrer ceci! Une caisse pour grenade allemande! Grenade à manche? ou grenade oeuf? Que signifie la bande rouge peint sur la caisse? grenade d'exercice? Merci..!!!
jonathan Général de Division
Nombre de messages : 1326 Localisation : rhone alpes Date d'inscription : 30/06/2010
Sujet: Re: Caisse grenade allemande... Dim 6 Nov 2011 - 19:45
salut
caisse pour grenade a manche
la bande rouge n est pas reglo et fait recente surement un rajout apres guerre j ai deja vu des caisses avec des sigles mais repeintes apres guerre
cdlt john
feldfu Général de Division
Nombre de messages : 1330 Localisation : AU PAYS DU CAMEMBERT !!! Thème de collection : objet de terrain ww2 Date d'inscription : 01/09/2010
Sujet: Re: Caisse grenade allemande... Dim 6 Nov 2011 - 21:20
pour ma part, je pense que c'est d'origine, destinée à des fumigènes ou autre ?
voici un lien où on voit des manches avec une bande de peinture rouge sur le bois.
Nombre de messages : 718 Localisation : Hauts-de-France Thème de collection : Flak Date d'inscription : 02/05/2011
Sujet: Re: Caisse grenade allemande... Dim 6 Nov 2011 - 21:49
Oui je pense également que la bande rouge est d'origine! J'ai penser au grenade d'exercice car le pot est peint en rouge et oui feldfu certaine grenade sont peint de rouge comme celle ci trouver en cherchant sur google image!
Merci à vous..!!!
Nombre de messages : 1330 Localisation : AU PAYS DU CAMEMBERT !!! Thème de collection : objet de terrain ww2 Date d'inscription : 01/09/2010
Sujet: Re: Caisse grenade allemande... Dim 6 Nov 2011 - 21:52
"SYSTEM D" !!!!!
en tout cas belle caisse ! y'a plus qu'à compléter avec le temps cordialement.
.Capsul Lieutenant-Colonel
Sujet: Re: Caisse grenade allemande... Dim 6 Nov 2011 - 22:07
Oui surement ^^ en tout cas merci pour vos réponses! Cdt .Capsul
Sujet: Re: Caisse grenade allemande... Dim 6 Nov 2011 - 22:19
PAS DE QUOI !
Cordialement.
Invité Invité
Sujet: Re: Caisse grenade allemande... Dim 6 Nov 2011 - 23:05
Salut
+1 avec feldu pour la signification de la bande rouge, maintenant pour dire si la peinture est bonne d'époque ou mise après guerre c'est le mystère qui restera toujours à moins que la peinture parte avec du white spirit et autre en frottant signe d'une peinture alors récente.
guigui Maréchal
Nombre de messages : 2263 Age : 38 Localisation : Proville Thème de collection : militaria et mes cheris Date d'inscription : 01/04/2008
Slt Je pense aussi que cette marque est d'époque. C'est courant tout comme les marque en bandes blanches sur les caisses en bois. Peut être un marquage tactique ou un contenu particulier. T'as rien trouvé à ce sujet sur Wehrmachtkisten? Cdlt LM
Oui guigui en effet! de mon amis rené qui m'a fait un prix ^^ Je ne t'ai pas vu tiens? ah moins que sais toi qui est passer à coter de moi? je n'était pas sur ^^ depuis le temps que je n'en n'ai pas fait! après direction le palais des grotte, les prix sont plus cher que l'année dernière ils sont fou..!!! Oui j'ai regarder mais je n'ai rien trouver de spéciale! Cdt .Capsul
Sujet: Re: Caisse grenade allemande... Mer 9 Nov 2011 - 19:51
Bonsoir les amis! Voilà sur mon blog on me dit que ce type de bande rouge pourrait être une marque pour différencier les grenades à temps zéro? Jamais entendu parler de ce type de grenade! mais cette marque serait plus logique! Ainsi que les marques sur les manche et sur le dessus de certains pot! Pourriez-vous m'en dire plus!? Merci à vous..!!!
Invité Invité
Sujet: Re: Caisse grenade allemande... Mer 9 Nov 2011 - 22:05
Salut
Je ne sais pas si il y a effectivement un rapport entre cette simple ligne rouge et le BA comme sur les grenades oeufs avec un temps de retard de 1 seconde en peinture rouge. En tout cas celle piégé volontairement pour exploser quasi instantanément pas de différence faite, combien de mec inconscients et fou ou eu des accidents et pas si longtemps en croyant avoir le temps de la lancer pour s'en debarasser un peu comme dans un film et qui une fois la ficelle tiré "BOUM" directement à la tete du mec
Sujet: Re: Caisse grenade allemande... Jeu 10 Nov 2011 - 11:07
Merci pour cette information! Oui justement on me disait que beaucoup de personne sont mort avec ce type de grenade! peut être effectivement un marquage pour justement les différencier comme le marquage rouge pour les grenades oeufs! Merci à tous pour vos réponses! Cdt .Capsul