le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Mannequins US original | |
|
+4feldfu Doc Guigui14 Guillaume123 8 participants | Auteur | Message |
---|
Guillaume123 Maréchal
Nombre de messages : 2018 Age : 27 Localisation : Nantes Thème de collection : -Tir -Medic us -VTT Date d'inscription : 29/06/2010
| Sujet: Mannequins US original Dim 6 Nov 2011 - 20:38 | |
| Bonsoir Je vous présente mes mannequins Voici le premier : Il est typique normandie C'est mon tout premier que j'ai commencé il y'a 1 an J'en profite pour vous soumettre mes recherche de ce qu'il me manque Il me manque un bandooler que j'ai décidé de rajouter il y'a peu, 12 clips de M1, une fourchette, un couteau,housse de gourde et un casque Ensuite mon deuxième mannequin : Un medic bataille de Normandie que j'ai commencé il y'a environ 1 mois Il me manque encore pas mal de choses Voilà |
| | | Guigui14 Général de Brigade
Nombre de messages : 987 Age : 26 Localisation : Pays d'Auge/Côte Fleurie Thème de collection : Véhicules de collection et le WWII Date d'inscription : 21/08/2011
| Sujet: Re: Mannequins US original Dim 6 Nov 2011 - 20:41 | |
| Joooli les mannequins ! |
| | | Guillaume123 Maréchal
Nombre de messages : 2018 Age : 27 Localisation : Nantes Thème de collection : -Tir -Medic us -VTT Date d'inscription : 29/06/2010
| Sujet: Re: Mannequins US original Dim 6 Nov 2011 - 21:03 | |
| Merci |
| | | Doc Caporal
Nombre de messages : 64 Age : 27 Localisation : Haute-Normandie Date d'inscription : 24/10/2011
| Sujet: Re: Mannequins US original Dim 6 Nov 2011 - 21:08 | |
| Superbe j'adore ton premier mannequin est de quelle division ? |
| | | Guigui14 Général de Brigade
Nombre de messages : 987 Age : 26 Localisation : Pays d'Auge/Côte Fleurie Thème de collection : Véhicules de collection et le WWII Date d'inscription : 21/08/2011
| Sujet: Re: Mannequins US original Dim 6 Nov 2011 - 21:30 | |
| |
| | | feldfu Général de Division
Nombre de messages : 1330 Localisation : AU PAYS DU CAMEMBERT !!! Thème de collection : objet de terrain ww2 Date d'inscription : 01/09/2010
| Sujet: Re: Mannequins US original Lun 7 Nov 2011 - 16:18 | |
| Salut, sympathique tout ça, il te manque plus que le principale !!!!! " LE GARAND"
cordialement |
| | | arnoldini Général d'Armée
Nombre de messages : 1578 Localisation : BELGIQUE , ( l'enfer de la Dyle ) Date d'inscription : 31/10/2010
| Sujet: Re: Mannequins US original Lun 7 Nov 2011 - 16:56 | |
| - Doc a écrit:
- Superbe j'adore ton premier mannequin est de quelle division ?
Veste Hbt donc a priori 4 Division d infanterie , je ne sais pas s d'autres unitées en avait reçu pour le Jour-J Chouette mannequin , bon courage pour la suite ! |
| Sujet: Re: Mannequins US original Lun 7 Nov 2011 - 17:57 | |
| - Doc a écrit:
Merci Je n'aime pas faire de division précise Une belle veste sans insigne (de toute façon hbt) et bien jus mais plait emplement Merci à vous pour vos commentaires Feldfu : le garand à part si tu m'en ofre un c'est aps pour tout de suitte |
Nombre de messages : 1578 Localisation : BELGIQUE , ( l'enfer de la Dyle ) Date d'inscription : 31/10/2010
| Sujet: Re: Mannequins US original Lun 7 Nov 2011 - 18:03 | |
| personellement je ne repatch pas mes vestes en général sauf si je suis sur a 100 pourcent de l'écussons et il est très difficile d obtenir du fil d origine |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mannequins US original Lun 7 Nov 2011 - 18:39 | |
| Mannequin charmant.
Ah le garand, je suis dans le même cas, si mon mannequin se fait attaquer, il n'a que sa baionnette pour se défendre.
A+ |
| Sujet: Re: Mannequins US original Lun 7 Nov 2011 - 18:41 | |
| - GI124/2 a écrit:
- Mannequin charmant.
Ah le garand, je suis dans le même cas, si mon mannequin se fait attaquer, il n'a que sa baionnette pour se défendre.
A+ Prions pour qu'il se fasse attaquer par des femmes alors |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mannequins US original Lun 7 Nov 2011 - 18:46 | |
| T'inquiètes, c'est un pro du maniement de la baio, faute de s'entrainer au tir. Il peut te couper une mouche en deux à 50m. Cordialement. |
| | | Field Jacket Soldat
Nombre de messages : 5 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 04/11/2011
| Sujet: Re: Mannequins US original Lun 7 Nov 2011 - 21:29 | |
| - arnoldini a écrit:
- Doc a écrit:
Veste Hbt donc a priori 4 Division d infanterie , je ne sais pas s d'autres unitées en avait reçu pour le Jour-J
Chouette mannequin , bon courage pour la suite ! Veste HBT ne veut pas dire 4th inf div.Et oui normalement toutes les unités devaient recevoir l'ensemble HBT mais ça n'a pas été le cas par exemple sur Omaha.Mais les rangers qui débarquèrent sur omaha étaient dotés de l'ensemble HBT donc vestes et pantalons et aussi le Field Jacket M-1941 au dessus.Il y a plusieurs photos d'époque où on peut voir des hommes de la 90th sur utha avec des HBT car ils en ont reçu juste avant le D Day.Si tu monte une tenue D Day il te faut une veste HBT M-1943 avec rabat anti gaz et aussi le pantalon qui possède un rabat anti gaz. |
| Sujet: Re: Mannequins US original Lun 7 Nov 2011 - 22:20 | |
| Clairement que la veste HBT n'est pas propre aux gars de la 4 th mais je pense qu'elle en tous cas le plus représentatif dans ce contexte la toute la division a été pourvue ou seulement des régiments dinfanterie spécifique ? |
| | | rappelle 58 Sergent
Nombre de messages : 124 Age : 66 Localisation : REIMS Date d'inscription : 01/10/2010
| Sujet: Re: Mannequins US original Lun 7 Nov 2011 - 23:42 | |
| bravo mon gars !!! a 14 ans , moi , j'en avais bien moins !!!!! et quel dommage que je ne te connaissez pas lorsque j'ai revendu ma collection US !!! a bientot , sur le terrain j'espère ! |
| Sujet: Re: Mannequins US original Mar 8 Nov 2011 - 12:31 | |
| Merci rapelle A bientôt al bivouac |
| | | Field Jacket Soldat
Nombre de messages : 5 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 04/11/2011
| Sujet: Re: Mannequins US original Mer 9 Nov 2011 - 18:45 | |
| - arnoldini a écrit:
- Clairement que la veste HBT n'est pas propre aux gars de la 4 th mais je pense qu'elle en tous cas le plus représentatif dans ce contexte la toute la division a été pourvue ou seulement des régiments dinfanterie spécifique ?
Oui c'est assez représentatif chez la 4th inf div.Mais certains GI la plupart officiers en deuxième vague avaient le Field Jacket M-1941 |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mannequins US original Mer 9 Nov 2011 - 21:41 | |
| Du beau matos Guigui !
Cdlt, GA. |
| Sujet: Re: Mannequins US original Jeu 10 Nov 2011 - 6:47 | |
| Merci a toi |
| | | bebert70 Soldat
Nombre de messages : 34 Age : 30 Localisation : haute-saône (70) Date d'inscription : 19/08/2010
| Sujet: Re: Mannequins US original Ven 30 Déc 2011 - 14:08 | |
| Beau début de collection Bebert70 |
| Sujet: Re: Mannequins US original Ven 30 Déc 2011 - 14:12 | |
| Merci Le deuxième mannequin a un peu avancer Je vous le montrerais complet |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mannequins US original | |
| |
| | | | Mannequins US original | |
|