le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casque colonial gendarmerie | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Casque colonial gendarmerie Lun 7 Nov 2011 - 21:44 | |
| bonjour. pourriez vous m'en dire plus sur ce chapeau colonial sur l'affectation et l'époque. Merci à tous. Le seul marquage: Iln'y a plus de jugulaire. il devait y avoir une jugulaire fixe car je n'ai plus qu'un petit morceau qui dépasse. |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45487 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Casque colonial gendarmerie Lun 7 Nov 2011 - 23:09 | |
| Bonjour, ça m'a tout l'air d'être un casque de la Gendarmerie en Indochine, après 1945. En principe la Gendarmerie Coloniale avait la grenade argent, mais des grenades jaunes sont souvent visibles. Cordialement, CG |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Casque colonial gendarmerie Mar 8 Nov 2011 - 12:22 | |
| justement, j'en ai déjà vu gendarmerie mais il y a un galon bleur sur tout le tour. Là il n'y en a pas et il n'y a aucune trace. |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45487 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Casque colonial gendarmerie Mar 8 Nov 2011 - 13:23 | |
| Le casque mle 1931 de gendarmerie coloniale a effectivement un bourdalou bleu qui est censé représenter le galon d'élite des képis. Quand on regarde les casques coloniaux en Indochine, la très grande majorité des casques fabriqués après guerre n'a plus ce bourdalou. Donc pour moi c'est tout à fait normal qu'il n'en ait pas.
De plus une grande quantité de casques de fabrication non règlementaire a été utilisée, à l'image de celui-ci. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Casque colonial gendarmerie Mar 8 Nov 2011 - 13:27 | |
| bon ben c'est bon pour ma collection alors. mais si j'en trouve un jour un autre avec le bourdalou, je prend. |
| | | colosse71 Maréchal
Nombre de messages : 2017 Age : 30 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 03/04/2011
| Sujet: Re: Casque colonial gendarmerie Mar 8 Nov 2011 - 20:18 | |
| Bonjour, Belle pièce tout de même ! Votre collection gendarmerie va être impressionnante dédé !
Cdlt, Colosse71 |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque colonial gendarmerie | |
| |
| | | | Casque colonial gendarmerie | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|