le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Mon buste de gendarme troisième république | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| | | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45488 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Mon buste de gendarme troisième république Lun 7 Nov 2011 - 22:40 | |
| Bonjour, j'ai eu il y a quelques années cette tenue mais sans bicorne. J'avais aussi le havresac "modèle-type", donc à l'état neuf, la giberne et sa banderolle. Mais je n'en ai rien conservé dans mon "reformatage" de collection de 2003. Il ne me reste que le portefeuille de correspondance, le fusil Gras de gendarme à pied et sa baïonnette Chassepot. L'aiguillette doit sortir de l'épaulette par le bout comme ici: Et non pas par devant. Cordialement, CG |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mon buste de gendarme troisième république Mar 8 Nov 2011 - 12:15 | |
| bien vu pour l'aiguilette. peut tu me montrer à quoi ressemble le portefeuille de correspondance? Meric |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45488 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Mon buste de gendarme troisième république Mar 8 Nov 2011 - 13:25 | |
| En voilà un qui est plutôt brun, le mien est identique mais noir: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | Brammer Général de Brigade
Nombre de messages : 932 Age : 34 Localisation : France Thème de collection : Indochine - Algerie Date d'inscription : 02/09/2011
| Sujet: Re: Mon buste de gendarme troisième république Mar 8 Nov 2011 - 20:23 | |
| Bonjours,
Je viens m'aventurer dans un thème qui m'est complétement inconnu mais je suis vraiment impressionnait , c'est un très beau buste ! Pour la plaque de ceinture , il me semble que c'est 1er guerre ?
Amicalement Julien |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mon buste de gendarme troisième république Mer 9 Nov 2011 - 17:03 | |
| non, la plaque de ceinture ce serait avant première guerre. Première guerre, ceinturon cuir noir, pas de giberne, étui de 1873 spécial gendarmerie. |
| | | LICAS Sergent
Nombre de messages : 138 Localisation : FRANCE Thème de collection : HISTOIRE Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: Mon buste de gendarme troisième république Jeu 10 Nov 2011 - 5:54 | |
| Bonjour, joli buste, je possède également une boucle Gie "ordre public" ainsi que deux gibernes gie modèle 1872 modifiée 1875 avec banderole et attribut. Il y a quelques années j'aurais pu avoir un bicorne dans sa boite de transport (en bois) mais cela ne s'est pas fait, dommage !!! a+ Licas |
| | | Crevette Administrateur
| Sujet: Re: Mon buste de gendarme troisième république Jeu 10 Nov 2011 - 13:29 | |
| Bonjour, la boucle est du mle 1871, attribuée à tous les gendarmes de métropole et des colonies. Cordialement, CG |
| | | LCH Adjudant
Nombre de messages : 199 Age : 57 Localisation : BOUCHES DU RHÔNE Thème de collection : GENDARMERIE Date d'inscription : 19/11/2010
| Sujet: Re: Mon buste de gendarme troisième république Mar 26 Jan 2016 - 0:43 | |
| On distingue une tunique de 1885 par rapport à celle de 1895 par la présence d'une poche située sur la poitrine côté droit du modèle 1885 avec les boutons portant la mention Gendarmerie ordre publique. Belles pièces de collection ;-) Ce Bicorne model 1895 sera utilisé jusqu'en 1904.
Dernière édition par LCH le Jeu 16 Fév 2017 - 22:00, édité 1 fois |
| | | poilu14 Maréchal
Nombre de messages : 2413 Age : 63 Localisation : pays des Ligures Thème de collection : Grande Guerre XIIIeme corps Date d'inscription : 12/11/2013
| Sujet: Re: Mon buste de gendarme troisième république Jeu 28 Jan 2016 - 20:09 | |
| Z'etais beau nos "cognes"..... Non ? Bravo bel ensemble .......ca a de la gueule ;...... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon buste de gendarme troisième république | |
| |
| | | | Mon buste de gendarme troisième république | |
|