le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Ma collection Casque et casquette Allemand WWII | |
|
+10schwarzie67 Le Lys normand44 Hammerhead OM01 iberico68 arnoldini nopsuiz HISTORIC worldatwar 14 participants | Auteur | Message |
---|
worldatwar Sergent
Nombre de messages : 137 Localisation : xv Date d'inscription : 01/07/2010
| Sujet: Ma collection Casque et casquette Allemand WWII Lun 7 Nov 2011 - 22:32 | |
| Voici ma collection de casque, casquette, dague en Allemand, ils sont tous bon, certains bien jus, d'autre en bel état, mais j'en suis content. Même si elle a démangé depuis peu ,faute de place suite à mon récent emménagement. J'ai plus beaucoup de pièce sous la main en ce moment, mais j'essaierais de faire de meilleurs clichés plus tard. Ne faite pas attention à la déco, et à la poussière, je venais d’emménager au moment des photos et ça laisse à désirer... J'ai pris les photos à la volée elle ne sont pas super, idem pour la présentation, j'ai pas eu le temps de mettre tous cela en valeur que je devais déjà m'en séparer temporairement.
Dernière édition par worldatwar le Mar 8 Nov 2011 - 17:51, édité 2 fois |
| | | HISTORIC Général d'Armée
Nombre de messages : 1744 Age : 61 Localisation : Marseille Thème de collection : Coiffures militaires 14-18 & 39-45 Date d'inscription : 30/05/2011
| Sujet: Re: Ma collection Casque et casquette Allemand WWII Lun 7 Nov 2011 - 22:33 | |
| Bonsoir, Très belle collection avec des pièces de qualité. Bravo pour avoir réuni toute ces pièces et merci de nous les avoir présentées!! Cordialement |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ma collection Casque et casquette Allemand WWII Lun 7 Nov 2011 - 23:08 | |
| Salut Jolie photo prise de loin, certains casque comme le M38 meriterai un petit dossier photo car l'aigle me parait bien blanc et pas terrible, tous comme d'autres choses, la grande sangle sur le boitier de MAG est 100% d'aprés guerre, bref à boire et à manger dedans c'est dommage |
| | | nopsuiz Adjudant
Nombre de messages : 173 Localisation : 46 Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 24/09/2011
| Sujet: Re: Ma collection Casque et casquette Allemand WWII Lun 7 Nov 2011 - 23:55 | |
| salut , très belle collection , j'aime beaucoup le casque beige , j'avais jamais vue! vraiment belle collection |
| | | worldatwar Sergent
Nombre de messages : 137 Localisation : xv Date d'inscription : 01/07/2010
| Sujet: Re: Ma collection Casque et casquette Allemand WWII Mar 8 Nov 2011 - 17:47 | |
| Merci pour vos commentaires, pour krice l'aigle du M38 est une copie, la sangle du mag aussi, et la jugulaire du M35 impacté est copie, pour tout le reste, il n'y a rien à dire, j'étudie mes pièces quand je les rentres ou avant de les rentrer le plus souvent et je ne supporte pas d'avoir des bidouilles en collection, je collectionne pour l'histoire des pièces pas pour entasser du matos sur une étagère, je connais l'historique de pas mal de mes pièces (casquette Panzer, 35 impacté, M38...), il y a peu de chose à redire question originalité sur ma collection...Après je ne suis pas un expert et le monde du militaria qui plus est Allemand est difficile et truffé de pompes, mais je n'achète jamais sans connaitre et sans un minimum d'avis externe.
|
| | | arnoldini Général d'Armée
Nombre de messages : 1578 Localisation : BELGIQUE , ( l'enfer de la Dyle ) Date d'inscription : 31/10/2010
| | | | iberico68 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4569 Age : 52 Localisation : ALSACE Thème de collection : puces et tzetzes Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: Ma collection Casque et casquette Allemand WWII Mar 8 Nov 2011 - 19:41 | |
| BONSOIR que dire de plus cdt iberico68 |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ma collection Casque et casquette Allemand WWII Mar 8 Nov 2011 - 23:06 | |
| - worldatwar a écrit:
- Merci pour vos commentaires, pour krice l'aigle du M38 est une copie, la sangle du mag aussi, et la jugulaire du M35 impacté est copie, pour tout le reste, il n'y a rien à dire, j'étudie mes pièces quand je les rentres ou avant de les rentrer le plus souvent et je ne supporte pas d'avoir des bidouilles en collection, je collectionne pour l'histoire des pièces pas pour entasser du matos sur une étagère, je connais l'historique de pas mal de mes pièces (casquette Panzer, 35 impacté, M38...), il y a peu de chose à redire question originalité sur ma collection...Après je ne suis pas un expert et le monde du militaria qui plus est Allemand est difficile et truffé de pompes, mais je n'achète jamais sans connaitre et sans un minimum d'avis externe.
Salut Je suis aussi d'accord avec toi et ravi qu'on pense la meme chose. Rien ne vaut une pièce historique et original et le petit plus de connaitre son histoire plutot qu'une jolie daube sans interet, malheureusement c'est le cas de beaucoup de gens à l'heure actuel croyant avoir des merveilles et qui au final ce révèle être des merdes, personnellement j'aurais pas hésité à viré les 3 imperfections que tu me cite ce trouvant dans ta collection, je suis peut etre un puriste pur et dur sur l'originalité mais je n'aime pas la copie ou les bricolages et je trouve que la piéce à plus de charme sdans son aspect d'origine. |
| | | OM01 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3476 Localisation : Rhône-Alpes Thème de collection : Vichy et ses organisations (CJF, LFC, ...). Français (Adrian 26, médailles) Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: Ma collection Casque et casquette Allemand WWII Mer 9 Nov 2011 - 9:14 | |
| Sa déchire J'adore les Schirmmütze |
| | | Hammerhead Aspirant
Nombre de messages : 299 Localisation : Allemagne Date d'inscription : 03/09/2011
| Sujet: Re: Ma collection Casque et casquette Allemand WWII Mer 9 Nov 2011 - 11:55 | |
| Il y a du très très beau! Par contre, le papier-peint années 60 fait anachronisme, attention! |
| | | normand44 Aspirant
Nombre de messages : 297 Age : 40 Localisation : bretagne/normandie Date d'inscription : 15/01/2007
| Sujet: Re: Ma collection Casque et casquette Allemand WWII Mer 9 Nov 2011 - 12:26 | |
| slt y'a du monde en vitrine ! as-tu d'autres photos du 42 3 tons ? cdlt ludo |
| | | Le Lys Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4236 Localisation : TOURAINE Thème de collection : Décorations allemandes WW2 Date d'inscription : 29/06/2010
| Sujet: Re: Ma collection Casque et casquette Allemand WWII Mer 9 Nov 2011 - 15:41 | |
| Magnifique collection que tu nous présentes la ! Un petit faible pour le casque DAK ! Cdlt, Panzertrupp'. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ma collection Casque et casquette Allemand WWII Ven 11 Nov 2011 - 19:05 | |
| Waouw!
Ils sont superbes ces casques!
Belle présentation!
Bravo!
Dernière édition par MATHEB le Mar 15 Nov 2011 - 18:59, édité 1 fois |
| | | schwarzie67 Colonel
Nombre de messages : 898 Age : 57 Localisation : x Thème de collection : x Date d'inscription : 16/08/2011
| Sujet: Re: Ma collection Casque et casquette Allemand WWII Ven 11 Nov 2011 - 19:51 | |
| Pffff je n'en suis pas encore là !!!! Bravo à toi |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ma collection Casque et casquette Allemand WWII Ven 11 Nov 2011 - 19:53 | |
| @ Schwarzie : au train où tu vas niveau rentré... t'y seras vite! |
| | | Invité Invité
| | | | Doc Caporal
Nombre de messages : 64 Age : 27 Localisation : Haute-Normandie Date d'inscription : 24/10/2011
| Sujet: Re: Ma collection Casque et casquette Allemand WWII Ven 11 Nov 2011 - 20:15 | |
| |
| | | Fallschirmjäger-68 Caporal
Nombre de messages : 61 Age : 28 Localisation : ALSACE Thème de collection : Militaria,airsoft,football américain Date d'inscription : 02/08/2011
| Sujet: Re: Ma collection Casque et casquette Allemand WWII Mar 15 Nov 2011 - 18:57 | |
| Bonjour Les casque FJ est magnifique cdt |
| | | wmanu Lieutenant
Nombre de messages : 579 Age : 44 Localisation : charleroi/belgique Date d'inscription : 04/11/2010
| Sujet: Re: Ma collection Casque et casquette Allemand WWII Mar 15 Nov 2011 - 19:04 | |
| Superbe collection! Un ptit plus pour les casques de la luft.
a+
Manu |
| | | 143600 Modérateur
Nombre de messages : 8470 Age : 59 Localisation : PONT L EVEQUE -14- Thème de collection : sport - collection- musique Date d'inscription : 01/04/2008
| Sujet: Re: Ma collection Casque et casquette Allemand WWII Ven 18 Nov 2011 - 13:23 | |
| Waou, il y a du lourd... J'aime bien le 35 vert pomme avec éclat. .. enfin, je les aime bien tous...un gros + pour le cam 3 tons.. Merci de cette présentation. Cdlt LM |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma collection Casque et casquette Allemand WWII | |
| |
| | | | Ma collection Casque et casquette Allemand WWII | |
|