le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| grosse caisse de dechetterie ....... | |
| | Auteur | Message |
---|
arnaud J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2808 Age : 50 Localisation : france Thème de collection : sur coup de coeur objets ww2 Date d'inscription : 06/01/2011
| Sujet: grosse caisse de dechetterie ....... Mer 9 Nov 2011 - 10:04 | |
| bonjour les gars , je viens de sortir de la benne à farraille cette caisse militaire daté 1940 , repeinte en marron elle est bien kaki en dessous , connaissez vous ce type de caisse et son origine ???? merci et bonne journée à vous tous arnaud |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: grosse caisse de dechetterie ....... Mer 9 Nov 2011 - 10:12 | |
| Bonjour
Pas de nom dessus ??
Quel sont les dimensions. |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45356 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: grosse caisse de dechetterie ....... Mer 9 Nov 2011 - 10:19 | |
| Bonjour, une chose est certaine, c'est britannique. Cordialement, CG |
| | | normand44 Aspirant
Nombre de messages : 297 Age : 40 Localisation : bretagne/normandie Date d'inscription : 15/01/2007
| Sujet: Re: grosse caisse de dechetterie ....... Mer 9 Nov 2011 - 10:23 | |
| - Crevette a écrit:
- Bonjour,
une chose est certaine, c'est britannique. Cordialement, CG slt +1 après pour quels munitions exactement je ne sais pas cdlt ludo |
| | | arnaud J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2808 Age : 50 Localisation : france Thème de collection : sur coup de coeur objets ww2 Date d'inscription : 06/01/2011
| Sujet: Re: grosse caisse de dechetterie ....... Mer 9 Nov 2011 - 10:25 | |
| salut arthur , elle est marquée sur le dessus
C 224 SF I.1940
DIMENSIONS 61.5 sur 37 hauteur 25.5
bonne journée à toi arnaud |
| | | normand44 Aspirant
Nombre de messages : 297 Age : 40 Localisation : bretagne/normandie Date d'inscription : 15/01/2007
| Sujet: Re: grosse caisse de dechetterie ....... Mer 9 Nov 2011 - 10:32 | |
| re c'est une caisse pour obusier 4,5 pouces GB il y a la même ici :http://mcollec.forumactif.org/t9391-caisse-1941-nettoyage?highlight=caisse+gb#90102
cdlt ludo |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: grosse caisse de dechetterie ....... Mer 9 Nov 2011 - 10:36 | |
| Bonjour Ludo
En effet
C'est une caisse pour obus de mortier.
http://www.miljeep.com/modules/newbb_plus/viewtopic.php?topic_id=8765&forum=10 |
| Sujet: Re: grosse caisse de dechetterie ....... Mer 9 Nov 2011 - 10:45 | |
| merci les gars , pour cette identification aussi rapide , merci encore et bonne journée arnaud |
| | | Heinrici Membre d'honneur
Nombre de messages : 2876 Age : 41 Localisation : Bastogne Thème de collection : ABBL Date d'inscription : 04/07/2010
| Sujet: Re: grosse caisse de dechetterie ....... Mer 9 Nov 2011 - 12:44 | |
| 41 minutes pour une identif.... Je serais curieux de faire le test sur d'autre forum... Bref comme d'hab.... Un membre heureux avec la rapidité en prime.... |
| Sujet: Re: grosse caisse de dechetterie ....... Mer 9 Nov 2011 - 13:51 | |
| un p'tit coup de jex four et hop , en fait pas 4.5 mais 5.5 , par contre repassé par dessus les marquages qui devait etre de 4.5 , helas le jex retire les petits marquage ........ |
| | | wolfrick Soldat
Nombre de messages : 13 Localisation : ardennes Date d'inscription : 14/09/2011
| Sujet: Re: grosse caisse de dechetterie ....... Mer 9 Nov 2011 - 13:53 | |
| ohhh, molo, tu devrait y aller doucement au decap four, le gex va tout faire disparaître ce serait dommage avec de la laine de fer tres tres fine |
| | | detec61 Général de Brigade
Nombre de messages : 1052 Localisation : orne Date d'inscription : 04/09/2010
| Sujet: Re: grosse caisse de dechetterie ....... Mer 9 Nov 2011 - 19:57 | |
| quel domage le decap four,le marron est la couleur pour le canada,tu avais une caisse reconditionnè |
| Sujet: Re: grosse caisse de dechetterie ....... Mer 9 Nov 2011 - 20:08 | |
| bonsoir les gars , je ne pense pas qu'elle soit reconditionnée , la peinture est bien trop molle pour avoir plus de 60 ans , elle a je pense été repeinte y a pas si longtemps que ça , bonne soirée arnaud |
| Sujet: Re: grosse caisse de dechetterie ....... Mer 9 Nov 2011 - 20:43 | |
| re bonsoir , je confirme une peinture aussi mal faite , coulures , marques de peinceau enorme , surépaisseur et les ongles rentre dedans laissant de la couleur sur les doigts , ne peus pas avoir 60 ans et la qualité n'est pas militaire , bonne soirée à vous tous arnaud |
| | | jean claude Membre d'honneur
Nombre de messages : 2916 Age : 64 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 05/07/2010
| Sujet: Re: grosse caisse de dechetterie ....... Jeu 10 Nov 2011 - 1:36 | |
| Il te manque maintenant le AEC Matapour la ranger dedans ! Comme bien souvent dans l'artillerie , le coup n'est pas en une seule pièce , mais en deux , l'obus et la chharge propulsive , ici tu as une caisse pour 4 cartouches de charge propulsive pour pièce de 4.5 inch (pouce)soit 139,7mm . Ce canon de type artillerie moyenne sur affut bi flèche , envoie un projectile de 36Kg à 14500m . La pièce qui se d'ailleur exactement le même afut que le 4.5 inch pèse 5800Kg , et son équipe de 10 servant doit être capable de la mettre en batterie enie en 3 minutes et d'ouvrir le feu avec une cadence de 2 coups minute , et avec les coups bien préparés d'obtenir des cadences de pointe de 5 coups minutes ! Si tu veux voir une telle pièce , il y en a une à la batterie de Merville ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: grosse caisse de dechetterie ....... Jeu 10 Nov 2011 - 9:54 | |
| Très sympa cette caisse.... Perso, j'adore ce genre d'objets (même si je ne fais pas d'anglais)...Les caisses m'ont toujours attiré....Ah si j'avais plus de place...... Belle rentrée, bien sympa. |
Nombre de messages : 2916 Age : 64 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 05/07/2010
| Sujet: Re: grosse caisse de dechetterie ....... Jeu 10 Nov 2011 - 22:34 | |
| Malheureusement , les intérieurs sont quasiment toujours absents ! |
| Sujet: Re: grosse caisse de dechetterie ....... Jeu 10 Nov 2011 - 22:45 | |
| bonsoir jean claude et merci pour toutes tes infos , c'est sympa , en effet elle est bien vide ,il est vrai que ça prends de la place , comme dit bosco62 , j'en garde quelques une , le reste me servent de monnaie d'échange , car en normandie ça court les rues surtout et hélas dans les poubelles , bonne soirée à vous 2 et encore merci pour vos commentaires sympas , bonne nuit arnaud |
| Sujet: Re: grosse caisse de dechetterie ....... Sam 12 Nov 2011 - 1:32 | |
| Si tu en trouve d'autres dans les poubelles ,mets les moi de côté ! je suis preneur !
Certe ces caisses sont encombrantes , mais aussi fort pratiques pour y ranger nos collections ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: grosse caisse de dechetterie ....... | |
| |
| | | | grosse caisse de dechetterie ....... | |
|