le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Boussole et grenade | |
| | Auteur | Message |
---|
guigui Maréchal
Nombre de messages : 2263 Age : 38 Localisation : Proville Thème de collection : militaria et mes cheris Date d'inscription : 01/04/2008
| Sujet: Boussole et grenade Jeu 17 Nov 2011 - 20:54 | |
| hello Pourrais je avoir une petite identification et ESTIMATION avant revente de ces 2 pièces La grenade est neutra pour arthur..a qui je fais un gros bisou |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Boussole et grenade Ven 18 Nov 2011 - 8:08 | |
| Bonjour guigui
Ta grenade est anglaise WW1. |
| | | guigui Maréchal
Nombre de messages : 2263 Age : 38 Localisation : Proville Thème de collection : militaria et mes cheris Date d'inscription : 01/04/2008
| Sujet: Re: Boussole et grenade Ven 18 Nov 2011 - 8:10 | |
| Hello Mon Arthur
Merci a Toi
une idée de la valeur peut être??
Merci |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Boussole et grenade Ven 18 Nov 2011 - 9:39 | |
| - guigui a écrit:
- Hello Mon Arthur
Merci a Toi
une idée de la valeur peut être??
Merci Encore en bonne état Une vingtaine d'euros On en trouve encore partout. |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45395 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Boussole et grenade Ven 18 Nov 2011 - 14:56 | |
| Bonjour, en principe le mle de la grenade et la date de fabrication sont marqués sous le bouchon inférieur.
La boussole ressemble au mle allemand de Breithaupt: http://www.compassmuseum.com/hand/hand_f1.htm#BREITHAUPT Elle ne s'ouvre donc pas?
Cordialement, CG
Dernière édition par Crevette le Ven 18 Nov 2011 - 15:03, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Boussole et grenade Ven 18 Nov 2011 - 15:01 | |
| La boussole est bien Allemande. Pouvons nous avoir d autres photos du marquage et de celle çi, une fois ouverte.... En cas de vente, je pourrais être interessé. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Boussole et grenade Ven 18 Nov 2011 - 18:56 | |
| Salut guillaume Pour la boussole à voir c'est bien le modéle allemand rond ancetre de celui en bakélite trouvable plus facilement répandu, il existe le porte boussole en cuir pour ce genre de boussole ce qui fait un ensemble sympa une fois complet, niveau valeur ça ce vend assez facilement partout dans les 60/70 euros car plus rare que l'autre modéle |
| | | guigui Maréchal
| Sujet: Re: Boussole et grenade Sam 19 Nov 2011 - 9:32 | |
| merci a vous effectivement krice j'ai bien retrouve quelques liens et plutot satisfait de cette trouvaille, je met un lien pour les interressés, modele peu courant début de guerre Pour christian , elle s'ouvre et est complete et fonctionnelle http://www.compassmuseum.com/images/hand1/mk_gr.jpg elle va rejoindre sa paire |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Boussole et grenade | |
| |
| | | | Boussole et grenade | |
|