|
| Nature morte et courrier a la famille | |
| | Auteur | Message |
---|
alan bick Aspirant
Nombre de messages : 318 Localisation : France Thème de collection : WW1, WW2, indo, Algerie. Date d'inscription : 30/10/2010
| Sujet: Nature morte et courrier a la famille Ven 18 Nov 2011 - 10:41 | |
| Bonjour. Je me permet de métre ici une petite nature morte avec documents et carte postale envoyée par mon grand oncle (toujour des notres) a la famille en indochine en 1948. La date de la lettre ne correspond pas avec certains éléments mais c'etait simplement pour placer la carte postale et faire la mise en situation. Voili voilou. |
| | | colosse71 Maréchal
Nombre de messages : 2017 Age : 30 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 03/04/2011
| Sujet: Re: Nature morte et courrier a la famille Ven 18 Nov 2011 - 21:58 | |
| Bonjour, Et bien bravo pour la nature morte et merci à vous de nous partager ces beaux documents ! Cdlt, Colosse71 |
| | | Gantheret Major
Nombre de messages : 229 Age : 96 Localisation : Chalon sur Saône Thème de collection : Mat trans radio, écoutes,gonios Date d'inscription : 05/06/2013
| Sujet: Re: Nature morte et courrier a la famille Dim 15 Sep 2013 - 10:09 | |
| Bonjour,
Le courrier... nous l' attendions tous avec impatience parfois parachuté ou même jeté depuis un avion manuellement et qui atterissait parfois dans la rizière! Il faut savoir que la censure existait surtout entre 1947 et 1950 où j'eus du courrier expédié censuré pour avoir simplement fait allusion aux VM et même punition dans le sens France/Indochine ! Au second séjour, cette censure était moins présente. Cordialement. Gantheret |
| | | LDC Général d'Armée
Nombre de messages : 1881 Age : 35 Localisation : RENNES Thème de collection : Indo, Gendarmerie et 12ème Cuirassiers Date d'inscription : 03/11/2006
| Sujet: Re: Nature morte et courrier a la famille Dim 15 Sep 2013 - 14:11 | |
| Sympa ! Par contre les équipement toiles sont post 54.
Mathieu |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nature morte et courrier a la famille | |
| |
| | | | Nature morte et courrier a la famille | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |