le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| fanion | |
| | Auteur | Message |
---|
othello Sergent
Nombre de messages : 114 Age : 58 Localisation : Date d'inscription : 25/09/2011
| Sujet: fanion Sam 19 Nov 2011 - 20:53 | |
| bonjour , je n'arrive pas a retouver le regiment , quelqu'un a t'il une idée ? |
| | | Le Lys Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4236 Localisation : TOURAINE Thème de collection : Décorations allemandes WW2 Date d'inscription : 29/06/2010
| Sujet: Re: fanion Sam 19 Nov 2011 - 21:56 | |
| Salut,
Ton fanion est de la 5° Panzerdivision SS Wiking (scandinave), Après je ne serais te dire ce que signifie le 5. Pour l'autentification même reflexion que pour les pattes d'épaules, plus de photos !
Cdlt. |
| | | bmc Au tableau d'honneur
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: fanion Dim 20 Nov 2011 - 9:43 | |
| Salut, La Wiking,etait forme des régiments: Germania,Nordland,Westland. Le Westland était forme en 194O avec les flamands,pour créer la Freiwilligen Légion Flandern,qui reçu son drapeau le 06.8.41 a Bruxelles,le drapeau était jaune avec le lion de Flandre en noir,avec les franges en noir et jaune. Par contre la Westland ne fut pas incorpore a la Légion,mais verse en hiver 40/41 dans la Wiking. En vue de ces donnes,la couleur du fanion est cohérente,et fait allusion a la Westland. Par contre la Westland,dans la Panzer Division Wiking a compter 1943,avez l'appellation SS Panzer Grenadier Regiment 10. Le fanion peut être aussi bien un fanion pour véhicule ou vélo(pas règlementaire),que une fabrication après guerre pour nostalgiques.Avis aux amateurs.
bmc
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: fanion Dim 20 Nov 2011 - 10:57 | |
| Bonjour
D"accord avec bmc
fabrication après guerre
On à déjà eu des semblables
Mais je ne l'ai trouve plus. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: fanion Dim 20 Nov 2011 - 11:21 | |
| Un autre modèle ici (en bas) http://www.ioffer.com/i/5th-ss-division-pennant-or-small-flag-for-panzer-tank-146285795
Un pennant tel que, identifié, sur WAF: http://www.wehrmacht-awards.com/forums/showthread.php?p=4037242
C'est un fanion fabriqué dans les années 70....
|
| | | othello Sergent
Nombre de messages : 114 Age : 58 Localisation : Date d'inscription : 25/09/2011
| Sujet: Re: fanion Dim 20 Nov 2011 - 13:20 | |
| Merci encor a tous , je suis épaté , je peux ainsi mieux connaitre ces objets que je tiens d'un vieil Alsacien. Toutefois sur les 2 autres photos je discerne que les lettres sont un peu moins reguliere que celle de mon fanion . enfin , ce doit etre donc certainement une copie. |
| | | othello Sergent
| Sujet: Re: fanion Dim 20 Nov 2011 - 13:22 | |
| Je vous adresse une nouvel authentification : |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: fanion Dim 20 Nov 2011 - 14:10 | |
| Salut Effectivement le fanion sort de la série de fanion en tous genre fantaisie et copie des années 70 un topique abordant le sujet a été d'ailleurs fait il y a 1 ou 2 mois de cela environ avec d'autres fanion du meme genre dans la partie identification. Concernant la paire de patte de col panzer il s'agit aussi de copie de plus dans un sale état, la seul vu du dos d'une des 2 ne correspond à rien de conforme pour l'époque, par exemple le tissu arrière en structure nid d'abeille non présent ici on dirait un vulgaire morceau de carton pour constituer l'arriere, le système de crochet de fixation de la tète de mort pas de la meme forme ni meme du meme nombre que sur les originaux etc etc... |
| | | Heinrici Membre d'honneur
Nombre de messages : 2876 Age : 41 Localisation : Bastogne Thème de collection : ABBL Date d'inscription : 04/07/2010
| Sujet: Re: fanion Dim 20 Nov 2011 - 14:14 | |
| Voici encore des gens qui risque de ce faire avoir.
Même type de fanion.
http://www.2ememain.be/collections/collections-divers/arm%C3%A9e-guerre-marine/origineaux-107304351.html?list_cat=leger-oorlog-marine
CDT |
| | | othello Sergent
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: fanion Dim 20 Nov 2011 - 15:07 | |
| L0 par contre, peut être que... Photo trop flou..... |
| | | Le Lys Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4236 Localisation : TOURAINE Thème de collection : Décorations allemandes WW2 Date d'inscription : 29/06/2010
| Sujet: Re: fanion Dim 20 Nov 2011 - 16:27 | |
| Salut, tu veux pas mettre toute tes pièces d'un coup ? Photos trop flous, soulève l'attache pour montrer les marquages, lisiblement. Ma première impression, je dis bien impression, n'est pas bonne. Je n'est jamais vu ce type d'attache et je ne vois pas trop le rôle du fil de fer...
Cdlt. |
| | | Heinrici Membre d'honneur
Nombre de messages : 2876 Age : 41 Localisation : Bastogne Thème de collection : ABBL Date d'inscription : 04/07/2010
| Sujet: Re: fanion Dim 20 Nov 2011 - 17:13 | |
| Le fil de fer... n'a rien avoir.... c'est une espèce de fil métallique ( présent sur les bouteilles de champagne par exemple). Il est probablement placé pour l'accrocher à un bouton ou comme un porte clef... rajout sans rien d'officiel. |
| | | othello Sergent
| Sujet: Re: fanion Dim 20 Nov 2011 - 18:59 | |
| oui, le fil ne fer a ete ajouter par l'ancien proprietaire, cela lui permettait de l'accrocher a un mur. Mon appareil dnumerique est nul ou c'est moi qui prend mal .. il est inscrit au dos :
GES.GUESCH. DESCHLER & SOHN MUNCHEN 9
2294 |
| | | othello Sergent
| Sujet: Re: fanion Dim 20 Nov 2011 - 19:01 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: fanion | |
| |
| | | | fanion | |
|