le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Recherche Soldbuchs - plusieurs recherches en cours .. | |
| | Auteur | Message |
---|
Manstein Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10848 Age : 37 Localisation : Québec Thème de collection : US Vietnam Date d'inscription : 03/03/2006
| Sujet: Recherche Soldbuchs - plusieurs recherches en cours .. Mer 23 Nov 2011 - 18:15 | |
| |
| | | Manstein Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10848 Age : 37 Localisation : Québec Thème de collection : US Vietnam Date d'inscription : 03/03/2006
| Sujet: Re: Recherche Soldbuchs - plusieurs recherches en cours .. Mer 23 Nov 2011 - 18:30 | |
| |
| Sujet: Re: Recherche Soldbuchs - plusieurs recherches en cours .. Mer 23 Nov 2011 - 18:31 | |
| |
| Sujet: Re: Recherche Soldbuchs - plusieurs recherches en cours .. Mer 23 Nov 2011 - 19:02 | |
| |
| Sujet: Re: Recherche Soldbuchs - plusieurs recherches en cours .. Mer 23 Nov 2011 - 19:31 | |
| |
| | | bmc Au tableau d'honneur
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: Recherche Soldbuchs - plusieurs recherches en cours .. Ven 25 Nov 2011 - 8:10 | |
| Salut, en réponse au MP: 1°SB : Notre homme fait ca instruction au Landesschuetzen (Sicherungstruppen,gardiens des Stalag etc.Arme resserve aux malades ou convalescence). Par contre il est muté au Heeres Kuesten Artillerie Régiment 977, 34° Compagnie. Le HKAR(artillerie côtière de la Heer) 977 est crée le 10.1.43 en Norvège. La 34° compagnie se trouve a Hjelterfjord,équipe de quatre canons 10,5cm K 332(f). Notre homme a un stage de aide-armurier. De juin 45 au Juillet 46,il est prisonnier de guerre en Norvège.(Le argent que il avez sur lui au moment de être fait prisonnier, été verse sans contrepartie dans une banque norvégienne,suivant les ordres du commandant alliée).
2°SB : rien spéciale,notre homme fait partie du Kraftfahrparktruppe,unité responsable de la réparation et ravitaillement en pneus pour la troupe,et responsable de la production des gaz techniques.(azote etc).
3°SB : pareil comme 2°SB
4°SB : Instruction chez le Panzer Grenadier,après muté dans les Landesschuetzen,pieds plats, Insigne de blesses en noir attribue pendant un séjour dans un Lazaret.
5°SB : Épileptique,Lazaret a compter 1.9.42,le 10.4.43 libère de ses obligations envers la Wehrmacht.
Voila,a part du SB1,rien de luisante malheureusement.
bmc |
| Sujet: Re: Recherche Soldbuchs - plusieurs recherches en cours .. Ven 25 Nov 2011 - 10:09 | |
| Salut BMC Pas de soucis, c'est toujours fort intéressant se savoir De plus, j'en possède 5 autres, je les posterait plus tard En tout cas, merci Bisous |
| | | Klaus Von Othioten Administrateur
Nombre de messages : 7098 Age : 33 Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40 Thème de collection : Documents Allemands Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: Recherche Soldbuchs - plusieurs recherches en cours .. Ven 25 Nov 2011 - 13:13 | |
| Salut bmc, comment tu traduis "pieds-plats" ? J'ai pas réussi à lire... |
| | | bmc Au tableau d'honneur
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: Recherche Soldbuchs - plusieurs recherches en cours .. Sam 26 Nov 2011 - 6:42 | |
| Salut, Dans ce cas je ne traduire pas,je suppose. Mobilisé dans les PzGren il se retrouve dans les Landesschuetzen(malades et inaptes). Pourquoi? Sur la page pour "besondere Bekleidungsvermerke",on trouve un tampon,a moitie visible sur le photo,"Einlagen verordnet",qui en soi donne aucun sens,sur cette page le seul tampon avec un sens,aussi bien au niveau thématique que langue allemand,est la phrase "orthopedische Einlagen verordnet",(prescrit les semelles orthopédiques), qui sont portes en cas de pied plat.Fait en soi pas handicapent,mais qui exclure un emploi de PzGren. En cas que Manstein fait un photo de cette page entière,je suis sure a trouver cet tampon.
bmc |
| | | Klaus Von Othioten Administrateur
Nombre de messages : 7098 Age : 33 Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40 Thème de collection : Documents Allemands Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: Recherche Soldbuchs - plusieurs recherches en cours .. Sam 26 Nov 2011 - 10:54 | |
| Aaaah d'accord. Je pensais trouver directement la mention "pied-plats" directement.
Belle déduction bmc ! On ne trouve pas la mention, mais la prescription pour des semelles ortho... Bravo ! |
| Sujet: Re: Recherche Soldbuchs - plusieurs recherches en cours .. Sam 26 Nov 2011 - 11:13 | |
| - Klaus Von Othioten a écrit:
- Aaaah d'accord. Je pensais trouver directement la mention "pied-plats" directement.
Belle déduction bmc ! On ne trouve pas la mention, mais la prescription pour des semelles ortho... Bravo ! Il est très très calé notre BMC |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Recherche Soldbuchs - plusieurs recherches en cours .. | |
| |
| | | | Recherche Soldbuchs - plusieurs recherches en cours .. | |
|