le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Tankiste Français en tenue de travail | |
| | Auteur | Message |
---|
milan43 Soldat
Nombre de messages : 20 Localisation : quelque part en France Date d'inscription : 07/04/2006
| Sujet: Tankiste Français en tenue de travail Jeu 24 Nov 2011 - 9:08 | |
| Bonjour Je vous présente ma dernière réalisation Un tankiste français en 39/40 en tenue de travail Il est vétu d'une veste de travail en toile kaki (Elle appartient à un ami, dommage pour moi), un ceinturon troupe , une salopette en toile modèle 35, des brodequins troupe.Il est coiffé du bérêt avec l'insigne des chars Bonne journée milan43 |
| | | dumdum74 Soldat
Nombre de messages : 31 Age : 69 Localisation : Thonon Date d'inscription : 13/06/2011
| Sujet: Re: Tankiste Français en tenue de travail Jeu 24 Nov 2011 - 12:11 | |
| Et la clef tu y penses à la clef?
Belle réalisation. Bravo |
| | | colosse71 Maréchal
Nombre de messages : 2017 Age : 30 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 03/04/2011
| Sujet: Re: Tankiste Français en tenue de travail Ven 25 Nov 2011 - 16:27 | |
| Bonjour, Belle réalisation. Pas ordinaire Bravo Cdlt, Colosse71 |
| | | mpda08 Aspirant
Nombre de messages : 388 Localisation : Ardennes Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: Tankiste Français en tenue de travail Ven 25 Nov 2011 - 17:42 | |
| Salut. De quel type de veste de travail s'agit-il? Je connais la bourgeron à une seule rangée de boutons mais pas celle-ci. |
| | | milan43 Soldat
Nombre de messages : 20 Localisation : quelque part en France Date d'inscription : 07/04/2006
| Sujet: Re: Tankiste Français en tenue de travail Ven 25 Nov 2011 - 18:02 | |
| Bonsoir Il s'agit de la veste de travail modèle 23, de couleur bleue puis ensuite en coton kaki au 1er décembre 1930 Veste typique des chars de combats, automobilistes, chemins de fer en Campagne milan43 |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Tankiste Français en tenue de travail Lun 26 Déc 2011 - 10:53 | |
| Bonjour, très beau mannequin mais la salopette mle 35 est après guerre. Je m'explique, sur un forum de militaria français, nous avons eu un débats dont d'ailleurs je suis la source sur ces salopettes. Nous en sommes venus à la conclusion que les salopettes avec les poches carrées sont de fabrication post WW2. Je te mets le lien si tu veut d'autres infos: http://francemilitaria.forumdediscussions.com/t12136-salopette-toile-mle-35-bonne-ww2 Simon. |
| | | milan43 Soldat
| Sujet: Re: Tankiste Français en tenue de travail Lun 26 Déc 2011 - 14:46 | |
| Bonjour La salopette sur ce mannequin n'a pas les poches carrées Après savoir si elle est avant ou après guerre mais le principal n'est t'il pas la réalisation d'un mannequin qui rende hommage à nos anciens combattants ? milan43 |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tankiste Français en tenue de travail | |
| |
| | | | Tankiste Français en tenue de travail | |
|