le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Tenue Soldat Français en Afghanistan . | |
|
+5Maverick_34 JYN Lieut13 Jérôme GO!!! 9 participants | Auteur | Message |
---|
GO!!! Soldat
Nombre de messages : 50 Localisation : Nord Date d'inscription : 19/09/2011
| Sujet: Tenue Soldat Français en Afghanistan . Jeu 24 Nov 2011 - 10:26 | |
| Bonjour à tous, Voici ma tenue de soldat français en Afghanistan, l'équipement la situe dans la période 2010/2011. - chaussures Asolo été. - pantalon "félin" T3. - chemise ubas Handia de marque usmc - patchs TFLF et ISAF, IR et groupe sanguin. - Gilet paraclete en couleur coyote brown - lot de poches paraclete en couleur smoke green - réplique de Famas F1, airsoft Marui, poignée ISAA OPS solution. - lunettes ESS ice3 - sac à dos Camelbak BFM couleur coyote brown evec son EBI ( balisage individuel) - casque MSA + couvre casque
Dernière édition par GO!!! le Jeu 24 Nov 2011 - 10:44, édité 2 fois |
| | | Jérôme Soldat
Nombre de messages : 32 Localisation : Draguignan Date d'inscription : 22/11/2011
| Sujet: Re: Tenue Soldat Français en Afghanistan . Jeu 24 Nov 2011 - 10:35 | |
| |
| | | GO!!! Soldat
| Sujet: Re: Tenue Soldat Français en Afghanistan . Jeu 24 Nov 2011 - 10:40 | |
| Merci Jérôme . |
| | | Jérôme Soldat
Nombre de messages : 32 Localisation : Draguignan Date d'inscription : 22/11/2011
| Sujet: Re: Tenue Soldat Français en Afghanistan . Jeu 24 Nov 2011 - 10:53 | |
| Je recherche une poignée famas comme la tienne, tu pourrais m'aider? |
| | | GO!!! Soldat
| Sujet: Re: Tenue Soldat Français en Afghanistan . Jeu 24 Nov 2011 - 11:02 | |
| Oui je pense, je te contacte par MP.
|
| | | GO!!! Soldat
| Sujet: Re: Tenue Soldat Français en Afghanistan . Jeu 24 Nov 2011 - 15:47 | |
| Quelques paire de chaussures de dotation en Afghanistan: de gauche à droite: - Asolo cotopaxi - Argeyrolles désert - type meindl Army pro - Asolo desert - lowa désert élite |
| | | Lieut13 Général de Brigade
Nombre de messages : 1013 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : français de 1945 à maintenant Date d'inscription : 19/07/2007
| Sujet: Re: Tenue Soldat Français en Afghanistan . Jeu 24 Nov 2011 - 21:17 | |
| Les Argeyrolles désert sont des chaussures qui sont à l'origine pour l'armée de l'Air.
Belle dotation.
Lieut13
|
| | | JYN Général d'Armée
Nombre de messages : 1808 Age : 62 Localisation : Morbihan Thème de collection : Forteresses de l'Atlantique, Opex. Date d'inscription : 25/04/2011
| Sujet: Re: Tenue Soldat Français en Afghanistan . Jeu 24 Nov 2011 - 21:22 | |
| Bonsoir, Très saisissante évocation du soldat français en Afghanistan. Jean-Yves |
| | | Jérôme Soldat
| Sujet: Re: Tenue Soldat Français en Afghanistan . Jeu 24 Nov 2011 - 21:44 | |
| - Citation :
- Les Argeyrolles désert sont des chaussures qui sont à l'origine pour l'armée de l'Air.
Et pourtant....elles ont été perçues par toutes les unités combattantes durant mon mandat. On ne peut pas dire qu'elles soient adaptées pour aller crapahuter sur le terrain. Alors que pendant ce temps, quasiment tous les officiers et les personnels de l'état major (qui ne sortent jamais de leurs bureaux) percevaient le modèle Iowa (le dernier à droite sur la photo). Une situation mal vécue par la troupe...mais bon, c'est l'armée! |
| | | Maverick_34 Soldat
Nombre de messages : 10 Age : 35 Localisation : Gigean Date d'inscription : 27/12/2011
| Sujet: Re: Tenue Soldat Français en Afghanistan . Jeu 29 Déc 2011 - 21:14 | |
| Les soldat Français en Afghanistan portent des gilets arktis 1601 il me semble aussi non?? |
| | | GO!!! Soldat
| Sujet: Re: Tenue Soldat Français en Afghanistan . Ven 30 Déc 2011 - 16:34 | |
| @ Maverik_34: le gilet Arktis 1601 à été porté en Afghanistan par dessus le gilet pare balle 3 fabriké par Paul Boyé. La photo est celle d'un marsouin para Du 8 RPIMA durant le mandat "Chimère" Mais cela été pratiqué avant l'adoption des gilet CIRAS ( Eagle Industries) et Paraclete (MSA), eux mêmes en voie de remplacement pour cause d'usure, par le GIC (Gilet Individuel du Combattant, fabriqué par Paul Boyé). |
| | | Maverick_34 Soldat
Nombre de messages : 10 Age : 35 Localisation : Gigean Date d'inscription : 27/12/2011
| Sujet: Re: Tenue Soldat Français en Afghanistan . Ven 30 Déc 2011 - 23:51 | |
| D'accord donc ce gilet n'est plus utilisé... Merci pour ces infos qui vont m'aider à la constitution d'une tenue du soldat français en Afghanistan.. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Tenue Soldat Français en Afghanistan . Sam 31 Déc 2011 - 0:05 | |
| Ayant 30 ans, à peine ai je quitter cette tenue que je vois que c'est déjà collectionné... Merci Messieurs...Faites le avec sérieux. |
| | | Maverick_34 Soldat
| Sujet: Re: Tenue Soldat Français en Afghanistan . Sam 31 Déc 2011 - 0:10 | |
| Avec sérieux, mais surtout avec respect... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Tenue Soldat Français en Afghanistan . Sam 31 Déc 2011 - 0:25 | |
| Bien sur...L'un va avec l'autre... |
| | | GO!!! Soldat
| Sujet: Re: Tenue Soldat Français en Afghanistan . Mar 20 Mar 2012 - 11:12 | |
| Bonjour à tous , Voici quelques photos de mon nouveau camarade de jeux "Marcel". Il illustre la tenue d'un légionnaire parachutiste du 2°REP, ici la 2°compagnie à spécialité "montagne", du BG ALTOR mandat hiver 2009/2010 Surobi. Kit liste:Vêtements:Chaussures Asolo désert. pantalon félin T3 hiver avec ses bretelles. Chemise ubas"ZAHID" camo woodland de fabrication Pakistanaise Béret vert Légion Etrangère et insigne des TAP METRO. Casque:MSA TCF NVG V2 Griffe OB 70 Lampe de casque surefire HL1 Lunettes balistiques Bollé X1000 Gilet Pare balle:MSA paraclete rav 07, veste coyote brown et poches smoke green. Une grande poche utility avec lampe INOVA Patch France IR et patch Groupe sanguin Gants Camelbak magnum force Poches coyote pour le garrot tourniquet SOF Poche médic MSA Poche FRAG Ciseaux EMT Grand modèle Cyalume IR 4 poches pour 2 chargeurs FAMAS Une poche Munitions Minimi utilisée en guise de fourre tout. Dans le dos:Sac à dos Camelbak BFM Foliage green EBI (Elément de Balisage Individuel) Réplique Famas:Famas Marui F1 PGMP Poignée ISAA Bande camouflée ACU Copie lunette 4X32 ACOG Sangle ISTC "Le grèbe"[u] Cordialement Jean Charles. |
| | | nico62fr Aspirant
Nombre de messages : 357 Age : 54 Localisation : 62 Thème de collection : Thème : français opération Daguet 1990/91 Date d'inscription : 15/06/2012
| Sujet: Re: Tenue Soldat Français en Afghanistan . Mar 10 Juil 2012 - 0:00 | |
| Bonjour et bravo ! Cela me donne envie de commencer ce thème en complément de Daguet. |
| | | samurai Caporal
Nombre de messages : 86 Age : 56 Localisation : nice Thème de collection : airsoft , sport de combat , enduro , musique Date d'inscription : 12/08/2012
| Sujet: Re: Tenue Soldat Français en Afghanistan . Dim 12 Aoû 2012 - 21:04 | |
| j adore felicitation |
| | | GO!!! Soldat
| Sujet: Re: Tenue Soldat Français en Afghanistan . Sam 25 Aoû 2012 - 16:38 | |
| Merci |
| | | Sergent streuker Soldat
Nombre de messages : 34 Localisation : france Date d'inscription : 09/01/2009
| Sujet: Re: Tenue Soldat Français en Afghanistan . Lun 24 Fév 2014 - 18:32 | |
| très beau magnifique mannequin dite moi si ce n'est pas indiscret je suis a la recherche d'un casque comme le votre, ou du couvre casque auriez vous une indication a me donner, cars sur Ebay malheureusement je n'en trouve pas :/. |
| | | panch0 Soldat
Nombre de messages : 7 Age : 37 Localisation : Belfort Thème de collection : Guerres contemporaines Date d'inscription : 23/02/2024
| Sujet: Re: Tenue Soldat Français en Afghanistan . Ven 23 Fév 2024 - 14:55 | |
| Bonjour, serait-il possible de mettre les photos à jour ? A bientot |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tenue Soldat Français en Afghanistan . | |
| |
| | | | Tenue Soldat Français en Afghanistan . | |
|