le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Incroyable mais vrai!!!! | |
|
+18schwarzie67 olivier1961 stropia menoch Savoia capitaine lucas CWAC wmanu Chuck Klaus Von Othioten Hammerhead steven.s 143600 arnaud feldfu Eagle Guilhaume arnoldini 22 participants | |
Auteur | Message |
---|
Savoia Général d'Armée
Nombre de messages : 1901 Localisation : Savoie Thème de collection : . Date d'inscription : 26/02/2011
| Sujet: Re: Incroyable mais vrai!!!! Dim 27 Nov 2011 - 20:09 | |
| olala quelle trouvaille je suis tombé amoureux du 42 et du ceinturon !!
Bravo à toi |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Incroyable mais vrai!!!! Dim 27 Nov 2011 - 23:54 | |
| Salut! WAOUWWWW LA VACHE!!!! Ca c'est de la trouvaille M*****DE!!! Le M42 est sublime, le ceinturon aussi! J'adore l'Adrian également! BRAVO! Il y a encore du matos? Et si tu penses te séparer de quelque chose ... suis là! LOL A+ Mat |
| | | menoch Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 786 Localisation : Alencon 61 Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: Incroyable mais vrai!!!! Lun 28 Nov 2011 - 14:56 | |
| Superbe!
Félicitations... comme quoi, ca n'arrive pas qu'aux autres (c'est pourtant ce que je continue à me dire....) |
| | | Invité Invité
| | | | arnoldini Général d'Armée
Nombre de messages : 1578 Localisation : BELGIQUE , ( l'enfer de la Dyle ) Date d'inscription : 31/10/2010
| Sujet: Re: Incroyable mais vrai!!!! Lun 28 Nov 2011 - 17:18 | |
| - menoch a écrit:
- Superbe!
Félicitations... comme quoi, ca n'arrive pas qu'aux autres (c'est pourtant ce que je continue à me dire....) Ne désespère pas , j'ai eu beaucoup de chance les seuls fois ou j'ai été chez l habitant je suis jamais revenus avec beaucoup , cette fois-ci c est Noel une question de chance ! |
| | | stropia Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4104 Age : 29 Localisation : Alsace Thème de collection : Vélo Date d'inscription : 03/11/2011
| Sujet: Re: Incroyable mais vrai!!!! Lun 28 Nov 2011 - 17:33 | |
| Superbes pièces, félicitations et vivement que l'on voit les autres pièces (à suivre...)
Kévin |
| | | arnoldini Général d'Armée
Nombre de messages : 1578 Localisation : BELGIQUE , ( l'enfer de la Dyle ) Date d'inscription : 31/10/2010
| Sujet: Re: Incroyable mais vrai!!!! Lun 28 Nov 2011 - 17:42 | |
| - stropia a écrit:
- Superbes pièces, félicitations et vivement que l'on voit les autres pièces (à suivre...)
Kévin J'essaierai de mettre le plus possible en photos il faut que je fuine encore un peu |
| | | olivier1961 Maréchal
Nombre de messages : 2213 Age : 63 Localisation : Dauphiné Thème de collection : Soviétique, Norvégiens, Suédois particulièrement! Date d'inscription : 08/01/2011
| Sujet: Re: Incroyable mais vrai!!!! Lun 28 Nov 2011 - 19:34 | |
| Bonjour. Oui, superbes découvertes comme il m'est arrivé, agréablement, quelques fois....dont un 42 dans la même condition et dernièrement un coloniale M°1886!!! Surtout ne touche pas au cuir du casque 42, mieux vaut conserver un casque dans son état original, que de le traiter et craindre quelques conséquences facheuses!!!!!! Merci pour cette belle vitrine. Olivier. |
| Sujet: Re: Incroyable mais vrai!!!! Lun 28 Nov 2011 - 19:39 | |
| - olivier1961 a écrit:
- Bonjour.
Oui, superbes découvertes comme il m'est arrivé, agréablement, quelques fois....dont un 42 dans la même condition et dernièrement un coloniale M°1886!!! Surtout ne touche pas au cuir du casque 42, mieux vaut conserver un casque dans son état original, que de le traiter et craindre quelques conséquences facheuses!!!!!! Merci pour cette belle vitrine. Olivier. J'ai simplement nourri le cuir avec un simple produit pour les cuirs , il était fort sec et raide , il n'a pas foncé , un produit très sain |
| | | olivier1961 Maréchal
Nombre de messages : 2213 Age : 63 Localisation : Dauphiné Thème de collection : Soviétique, Norvégiens, Suédois particulièrement! Date d'inscription : 08/01/2011
| Sujet: Re: Incroyable mais vrai!!!! Lun 28 Nov 2011 - 20:28 | |
| Et bien ...c'est parfait!!!!! j'ai hate de voir les pièces qui vont suivre! Bonne soirée. |
| | | schwarzie67 Colonel
Nombre de messages : 898 Age : 57 Localisation : x Thème de collection : x Date d'inscription : 16/08/2011
| Sujet: Re: Incroyable mais vrai!!!! Sam 3 Déc 2011 - 13:07 | |
| J'ai eu l'occasion d'avoir ce casque en main ce matin à la bourse à Wavre... Rien à dire de plus... Arnaud, pense à moi si tu as encore ce genre de plans... |
| Sujet: Re: Incroyable mais vrai!!!! Sam 3 Déc 2011 - 13:40 | |
| Avec plaisir Pascal quand tu iras voir le musée de la ligne KW fait signe |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Incroyable mais vrai!!!! Sam 3 Déc 2011 - 14:20 | |
| |
| | | schwarzie67 Colonel
Nombre de messages : 898 Age : 57 Localisation : x Thème de collection : x Date d'inscription : 16/08/2011
| Sujet: Re: Incroyable mais vrai!!!! Sam 3 Déc 2011 - 14:25 | |
| - Bosco62 a écrit:
- Le casque est vendu???
Non il l'avais pris pour le montrer à un copain et j'ai eu la chance de le voir aussi |
| Sujet: Re: Incroyable mais vrai!!!! Sam 3 Déc 2011 - 15:24 | |
| - schwarzie67 a écrit:
- Bosco62 a écrit:
- Le casque est vendu???
Non il l'avais pris pour le montrer à un copain et j'ai eu la chance de le voir aussi une pensée pour le vendeur fou qui a tenter d'étriper mon casque :p |
| | | capitaine lucas Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 775 Age : 28 Localisation : 83 Thème de collection : tout se qui touche la fouille Date d'inscription : 24/11/2011
| Sujet: Re: Incroyable mais vrai!!!! Sam 3 Déc 2011 - 15:38 | |
| |
| Sujet: Re: Incroyable mais vrai!!!! Sam 3 Déc 2011 - 15:39 | |
| IL Voulait le regarder et il a pousser entre le cuir et le cerclage mais on a tellement hurlé qu'il a prit peur .... un fou ce type |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Incroyable mais vrai!!!! Sam 3 Déc 2011 - 15:39 | |
| Oui raconte ce qu'il s'est passé! T'en as trop dis ou pas assez |
| | | Invité Invité
| | | | arnoldini Général d'Armée
| Sujet: Re: Incroyable mais vrai!!!! Sam 3 Déc 2011 - 15:43 | |
| on regardais les casque du vendeur avec précaution et parsimonie quand il est venu voir le mien et il est parti en live en le regardant,je sais pas ce qu'il cherchai en tout cas Pascal et moi on a hurlé.... et il l'a pas abimé heureusement |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Incroyable mais vrai!!!! Sam 3 Déc 2011 - 15:44 | |
| tu m'étonnes... C'était pas un vendeur tout au fond de la salle par hasard?
|
| Sujet: Re: Incroyable mais vrai!!!! Sam 3 Déc 2011 - 15:45 | |
| nan tout début a droite a l'entrée , un étrangers qui certifait que c est casque étaient 1000% original , il y avait du bon qui cotoyaient du pas bon , casque camo entre autre ... |
| | | pierrot Adjudant
Nombre de messages : 181 Localisation : belgique Date d'inscription : 03/12/2008
| Sujet: Re: Incroyable mais vrai!!!! Sam 3 Déc 2011 - 15:50 | |
| Slt,
Très belles rentrées. Les casques surtout sont superbes...
Aurais-tu quelques vues supplémentaires des morceaux de porte-chargeurs de MP40 ? Il ne ressemble pas aux porte-chargeurs "textbook". On dirait qu'on a fait un assemblage entre porte-chargeurs de MP40 et de MP44 ? Si oui c'est plutôt original...
Cdlt,
Pierre |
| Sujet: Re: Incroyable mais vrai!!!! Sam 3 Déc 2011 - 15:52 | |
| - pierrot a écrit:
- Slt,
Très belles rentrées. Les casques surtout sont superbes...
Aurais-tu quelques vues supplémentaires des morceaux de porte-chargeurs de MP40 ? Il ne ressemble pas aux porte-chargeurs "textbook". On dirait qu'on a fait un assemblage entre porte-chargeurs de MP40 et de MP44 ? Si oui c'est plutôt original...
Cdlt,
Pierre Figure toi que je me suis posé la meme question !!!! je ne m'y connais pas dans ce type de porte chargeur , je vais faire des photos des marquages sur les passants a l'arriere et le reste , par contre ce qui est possible c est qu'il ai été décousue et recousue époque afin de pouvoir les porter individuellement |
| | | pierrot Adjudant
Nombre de messages : 181 Localisation : belgique Date d'inscription : 03/12/2008
| Sujet: Re: Incroyable mais vrai!!!! Sam 3 Déc 2011 - 15:54 | |
| Re,
Je te remercie. On a l'impression qu'on est parti d'un PC de MP40 auquel on a fixé ce qui ressemble à des rabats de PC de MP44 et à la petite poche des PC de MP44... Peut-être que tu en sauras plus de la bouche de l'ancien propriétaire ?
Cdlt,
Pierre |
| Sujet: Re: Incroyable mais vrai!!!! Sam 3 Déc 2011 - 15:56 | |
| Il n'est plus depuis deux ans malheureusement |
| Sujet: Re: Incroyable mais vrai!!!! Sam 3 Déc 2011 - 18:22 | |
| |
| | | | schwarzie67 Colonel
| Sujet: Re: Incroyable mais vrai!!!! Dim 4 Déc 2011 - 9:33 | |
| Salut Arnaud ! J'avais entendu dire que la sacoche complète était bcp plus rare |
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Incroyable mais vrai!!!! | |
| |
| | | | Incroyable mais vrai!!!! | |
|