le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| mot.schützen NVA années 60 | |
| | Auteur | Message |
---|
rougeau Consultant UFA
Nombre de messages : 5770 Age : 65 Localisation : jura Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers Date d'inscription : 10/03/2011
| Sujet: mot.schützen NVA années 60 Sam 26 Nov 2011 - 18:54 | |
| Un petit mannequin de mot.schützen en tenue Blumentarn tenue camo de 1961 Casque 56 de 1959 Sturmgepäck teil 1 Sturmgepäck teil 2 au pied du mannequin Portes chargeurs trois et deux magasins Sacoche Gasmaske Ceinturon et belage ancien modéle en coton Toile de tente Gourde Pelle droite Baïonnette AK47 AK 47 airsoft
Dernière édition par rougeau le Dim 27 Nov 2011 - 9:12, édité 3 fois |
| | | bmc Au tableau d'honneur
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: mot.schützen NVA années 60 Sam 26 Nov 2011 - 19:13 | |
| Salut rougeau, très beaux mannequin,car le NVA ancienne devient rare. Je voudrais pas donner le leçon,mais ca été mieux de nommer ton mannequin : Schuetze (mot),mot pour motorisée,en allemand Motorschuetze veut dire : tireur qui tire a partir du moteur,ou schuetze qui tire sur le moteur(ca dépend le contexte de la phrase).
bmc |
| | | rougeau Consultant UFA
Nombre de messages : 5770 Age : 65 Localisation : jura Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers Date d'inscription : 10/03/2011
| Sujet: Re: mot.schützen NVA années 60 Sam 26 Nov 2011 - 19:39 | |
| Salut BMC J'ai repris l'appelation des manuels de la NVA, Motorschützen pour fusiliers motorisée. Rougeau |
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: mot.schützen NVA années 60 Sam 26 Nov 2011 - 20:55 | |
| re, tout mes excuses,apparemment on parle pas le mémé allemand,en RDA et RFA. En tout cas merci,car je appris quelque chose.
bmc |
| Sujet: Re: mot.schützen NVA années 60 Sam 26 Nov 2011 - 22:03 | |
| re je ne sais pas si vous parlez deux Allemand différent,mais je me souvient d'un voyage a Leipzig au cour du quel je ne comprenais pas certains mots utilisés par les gens Sinon voici un planche de grade de la NVA tiré du manuel " Handbuch Militärisches Grundwissen" de 1975. Comme tu peut le voir nous avons Mot. Schützen. Cordialement Rougeau |
| Sujet: Re: mot.schützen NVA années 60 Dim 27 Nov 2011 - 9:00 | |
| Salut rougeau, Dessole,tu écris "Mot.Schuetzen" mais dans le tableau est marque "mot.Schuetzen" et "mot Schuetzen",veut bien dire motorisierte Schuetzen,tout la différence est dans le m "minuscule", le minuscule désigne un verbe,ici mot. pour motorisée. Ci le "M" était en "majuscule" dans la abréviation,comme Mot.Schuetzen,la elle désigne les Motor Schuetzen(avec les interprétations marque dans ma réponse précédente).Fait qui n'est pas le cas ici.
Mais,on ne va pas se prendre la tète pour ci peux.
bmc
Dernière édition par bmc le Dim 27 Nov 2011 - 9:08, édité 1 fois |
| Sujet: Re: mot.schützen NVA années 60 Dim 27 Nov 2011 - 9:08 | |
| Oui,ont ne va pas ce prendre la tête pour ça. ;)j'ai corrigé, c'est ma vieille habitude Française de mettre des majuscules et franchement je pensais que tu parlais de l'orthographe de Schützen.
Dernière édition par rougeau le Mar 4 Fév 2014 - 11:28, édité 1 fois |
| | | arthur11 Caporal
Nombre de messages : 58 Localisation : poitou charente Date d'inscription : 09/09/2011
| Sujet: Re: mot.schützen NVA années 60 Dim 5 Fév 2012 - 10:14 | |
| bonjour magnifique presentation cela donne envie de se lancer dans la collection du materiel NVA cordialement |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: mot.schützen NVA années 60 Jeu 27 Déc 2012 - 8:59 | |
| bonjour, quel budget total - à la louche - représente la construction d'une tenue de cette qualité? Le blumentarn est cher depuis longtemps, et même copié... |
| | | Jean67 Général de Division
Nombre de messages : 1442 Age : 56 Localisation : Region Nord-Est Thème de collection : Tout ce qui me plait... Date d'inscription : 14/03/2013
| Sujet: Re: mot.schützen NVA années 60 Mar 4 Fév 2014 - 9:00 | |
| Bonjour, Bel ensemble, en listant sur les sites de ventes aux enchères ( comme Ebay, Delcampe ou même Le bon Coin..) on trouve encore certaines pièces, à des prix plus ou moins élevés... Bien cordialement. Jean. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mot.schützen NVA années 60 | |
| |
| | | | mot.schützen NVA années 60 | |
|