Nombre de messages : 682 Localisation : quelque part sur terre Date d'inscription : 19/06/2011
Sujet: rentree de ce matin Dim 27 Nov - 12:35
bonjour tout le monde
j'ai rentrer cette surveste , et je ne sais pas de quelle periode elle est !! pas de tampon(s), de date , ou de fabriquant !! juste une taille 42 dans le col il y a une patelle derriere qui se fixe sur un bouton a l'avant visible sur la 2 eme photo..... deux ficelles de serrage ( une en bas et l'autre au dessus des poches du bas ) boutons pression dans la capuche
pouvez vous m'aider a identifier cette veste ??
Merci a vous
Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45488 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
Sujet: Re: rentree de ce matin Dim 27 Nov - 12:38
Bonjour, c'est à l'origine une veste des troupes de montagne des années 50, qui a ensuite été distribuée un peu à toute l'armée. J'en ai porté une dans les années 75/80 au 6° régiment de dragons. Elles commençaient à partir en chiffons pour nettoyer les canons.
Les cordons de serrage et la patte d'entre-jambes étaient bien pratiques pour descendre dans les chars sans s'accrocher partout, contrairement à la parka mle 64! Cordialement, CG
porté disparu Capitaine
Nombre de messages : 682 Localisation : quelque part sur terre Date d'inscription : 19/06/2011
Sujet: Re: rentree de ce matin Dim 27 Nov - 13:11
donc si distribuee dans les annees 50 = bonne pour la periode Algerie !
merci crevette pour toutes ces infos !!
colosse71 Maréchal
Nombre de messages : 2017 Age : 30 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 03/04/2011
Sujet: Re: rentree de ce matin Dim 27 Nov - 13:24
Bonjour, Oui cette veste a été utilisé en Algérie
Cdlt, Colosse71
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: rentree de ce matin
rentree de ce matin
Page 1 sur 1