le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Toile italienne | |
| | Auteur | Message |
---|
arnoldini Général d'Armée
Nombre de messages : 1578 Localisation : BELGIQUE , ( l'enfer de la Dyle ) Date d'inscription : 31/10/2010
| Sujet: Toile italienne Lun 28 Nov 2011 - 17:59 | |
| Bonsoir à tous Je voudrais savoir en vue d'un achat si ce type de toile italienne camouflé sable a été utilisé par le DAK et si oui pourriez-vous me trouver des photos l'attestant Merci à tous |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Toile italienne Lun 28 Nov 2011 - 22:25 | |
| Salut Pour ma part toutes les bonne toiles de tentes italiennes ww2 je l'ai ai toujours vu de forme triangulaire identique en forme à l'allemande. Pour les modelés italien de forme carré comme la tienne qu'elle soit sable ( couleur queje ne connais pas) ou en camo ce sont des aprés guerres ce qui fait toute la différence. Il me semble qu'il y ai sur le forum un collectionneur de matos italien, il pourra nous en dire plus je pense |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45357 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Toile italienne Lun 28 Nov 2011 - 22:38 | |
| Bonjout, dans MM n° 40 il est dit:
La toile de tente mle 1929 mesure 1m85 de côté, elle est confectionnée en toile imperméabilisée imprimée de taches polychrome de teinte ocre, gris-vert et marron. Elle peut être utilisée comme poncho grâce à une ouverture pour la tête, comme tente individuelle ou comme module comme tente plus grande.
La voilà: http://www.wehrmacht-awards.com/forums/showthread.php?t=370165
http://www.wwiireenacting.co.uk/forum/viewtopic.php?f=31&t=54452
http://digilander.libero.it/historiamilitaria2/mimetismi-5.htm
http://www.wwiireenacting.co.uk/forum/viewtopic.php?f=31&t=54452&start=32
Il n'est jamais fait état d'une tente uniformément sable. Cordialement, CG |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45357 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Toile italienne Lun 28 Nov 2011 - 22:44 | |
| Sauf ici: http://miles.forumcommunity.net/?t=39428250
Il n'y a plus qu'à traduire! |
| | | arnoldini Général d'Armée
Nombre de messages : 1578 Localisation : BELGIQUE , ( l'enfer de la Dyle ) Date d'inscription : 31/10/2010
| Sujet: Re: Toile italienne Mar 29 Nov 2011 - 17:05 | |
| merci beaucoup pour le dernier site , je suis content d'avoir vécu 4 ans en Italie , je comprend une bonne partie |
| | | wmanu Lieutenant
Nombre de messages : 579 Age : 44 Localisation : charleroi/belgique Date d'inscription : 04/11/2010
| Sujet: Re: Toile italienne Mar 29 Nov 2011 - 18:23 | |
| hors sujet mais bon... ou en italie?
Manu |
| Sujet: Re: Toile italienne Mar 29 Nov 2011 - 18:53 | |
| - wmanu a écrit:
- hors sujet mais bon... ou en italie?
Manu En Lombardie , Varese |
| | | wmanu Lieutenant
Nombre de messages : 579 Age : 44 Localisation : charleroi/belgique Date d'inscription : 04/11/2010
| Sujet: Re: Toile italienne Mar 29 Nov 2011 - 19:27 | |
| c'est au dessus de milan ca... belle région!
|
| Sujet: Re: Toile italienne Mar 29 Nov 2011 - 19:54 | |
| - wmanu a écrit:
- c'est au dessus de milan ca... belle région!
Oui juste a coté , une superbe Région , de très beaux été comme hiver , j'ai adoré , seul difficulté l'intégration quand tu ne parles pas très bien la langue , les italiens du Nord sont fort fermé par rapport au Sud Revenons au sujet :p |
| | | wmanu Lieutenant
| Sujet: Re: Toile italienne Mar 29 Nov 2011 - 21:59 | |
| ok pas de soucis. |
| | | GAMS1 Général de Division
Nombre de messages : 1312 Age : 63 Localisation : Hauts de France/Allemagne Thème de collection : troupes de montagne et blindées Date d'inscription : 30/10/2020
| Sujet: Re: Toile italienne Lun 9 Nov 2020 - 3:06 | |
| Le modèle sable est connu et répertorié , donné comme modèle "désert" , ce qui est logique . Moins courant que le modèle camo mais trouvable !
|
| | | Memento_Mori Aspirant
Nombre de messages : 456 Localisation : Chez moi Thème de collection : Militaria Italienne I°GM & II°GM Date d'inscription : 20/07/2014
| Sujet: Re: Toile italienne Jeu 19 Nov 2020 - 16:25 | |
| Le Regio Esercito Italien n'a jamais réalisé de toile de tente spécifique pour le théâtre africain. Le modèle de couleur kaki comme celui-ci a simplement été produit avant le modèle 1928, puis le camouflage, a été adopté par toute la force armée, puis produit pendant de nombreuses années après 28, avant que des stocks suffisants du modèle 28 camo n'arrivent. Il existe des preuves de l'utilisation généralisée faite dans la campagne italienne d'Afrique de l'Est de 35-36, précisément parce qu'elle était dans la disponibilité des départements, et utilisée jusqu'à la consommation. Dans la Seconde Guerre mondiale, je le répète, nous n'avons jamais produit de toile de tente spécifique pour le théâtre africain. Attention, ces toile de tente de cette couleur ont été refaites dans les années 50 après la guerre pour les Carabinieri, il faut donc voir les boutons et les coutures, ceux-ci sont généralement trouvés, et ils sont également marqués.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Toile italienne | |
| |
| | | | Toile italienne | |
|