le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Souterrain d'Auberville et Brigade Piron | |
| | Auteur | Message |
---|
Guigui14 Général de Brigade
Nombre de messages : 987 Age : 26 Localisation : Pays d'Auge/Côte Fleurie Thème de collection : Véhicules de collection et le WWII Date d'inscription : 21/08/2011
| Sujet: Souterrain d'Auberville et Brigade Piron Lun 28 Nov 2011 - 19:55 | |
|
Dernière édition par Guigui14 le Mer 23 Nov 2016 - 21:01, édité 2 fois |
| | | capitaine lucas Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 775 Age : 28 Localisation : 83 Thème de collection : tout se qui touche la fouille Date d'inscription : 24/11/2011
| Sujet: Re: Souterrain d'Auberville et Brigade Piron Lun 28 Nov 2011 - 20:02 | |
| salut sa ma dégoute les gens qui fons sa meme ci je ne suis pas nazie c'est quant meme un patrimoine qui est a respecter cordialement lucas |
| | | Guigui14 Général de Brigade
Nombre de messages : 987 Age : 26 Localisation : Pays d'Auge/Côte Fleurie Thème de collection : Véhicules de collection et le WWII Date d'inscription : 21/08/2011
| Sujet: Re: Souterrain d'Auberville et Brigade Piron Lun 28 Nov 2011 - 20:10 | |
| Ralala ! Il n'ont que ça a faire de leurs journées ! Maintenant le Souterrain est "bloqué" ( Le conservatoire du Littorale la fermé pour les chauves-souris --' ) Mais on peut quand même rentré ! |
| | | 143600 Modérateur
Nombre de messages : 8447 Age : 59 Localisation : PONT L EVEQUE -14- Thème de collection : sport - collection- musique Date d'inscription : 01/04/2008
| Sujet: Re: Souterrain d'Auberville et Brigade Piron Dim 4 Déc 2011 - 23:07 | |
| Slt Dire que c'est juste à côté de chez moi et, je n'y suis jamais allé... Par contre, je maitrise le Mont Canisy.... Mon oncle a tenu il y a longtemps la déchetterie d'Auberville.. fallait voir ce qu'on y trouvait à l'époque... du momo, du casque.. tout ce qui trainait dans le coin... Quel dommage effectivement pour cette célèbre fresque. A un moment, des abrutis avaient fait brûler des pneus sur le mur et tout était noirci. Maintenant, ce sont des tags dégueu.. Merci pour ce reportage. Cdlt LM |
| | | gogoinfo Aspirant
Nombre de messages : 268 Age : 27 Localisation : Strasbourg Thème de collection : France 1940, Détection Date d'inscription : 17/10/2010
| Sujet: Re: Souterrain d'Auberville et Brigade Piron Lun 5 Déc 2011 - 20:24 | |
| C'est vraiment pas normal que notre patrimoine ne soit ni protégé, ni mis en valeur ! C'est peut-être une croix gammé, mais cet épisode funeste de notre histoire reste de l'histoire, et c'est de notre devoir de ne le protéger ! sans compter ces gens qui viennent écrire sur ces vestiges... Merci pour nous avoir fait connaitre le lieu |
| Sujet: Re: Souterrain d'Auberville et Brigade Piron Mar 6 Déc 2011 - 22:39 | |
| - 143600 a écrit:
- Slt
Dire que c'est juste à côté de chez moi et, je n'y suis jamais allé... Par contre, je maitrise le Mont Canisy.... Mon oncle a tenu il y a longtemps la déchetterie d'Auberville.. fallait voir ce qu'on y trouvait à l'époque... du momo, du casque.. tout ce qui trainait dans le coin... Quel dommage effectivement pour cette célèbre fresque. A un moment, des abrutis avaient fait brûler des pneus sur le mur et tout était noirci. Maintenant, ce sont des tags dégueu.. Merci pour ce reportage. Cdlt LM Salut, Je n'avais pas vu que tu avaiS répondu, le Mont Canisy, je connais bien. Ce n'est pas la déchetterie d'Auberville mais de Villers/Mer juste à côté !
Dernière édition par Guigui14 le Mer 24 Sep 2014 - 19:38, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Souterrain d'Auberville et Brigade Piron Mar 6 Déc 2011 - 22:44 | |
| - gogoinfo a écrit:
- C'est vraiment pas normal que notre patrimoine ne soit ni protégé, ni mis en valeur !
C'est peut-être une croix gammé, mais cet épisode funeste de notre histoire reste de l'histoire, et c'est de notre devoir de ne le protéger ! sans compter ces gens qui viennent écrire sur ces vestiges... Merci pour nous avoir fait connaitre le lieu .
Dernière édition par Guigui14 le Mer 23 Nov 2016 - 21:02, édité 1 fois |
| | | 143600 Modérateur
Nombre de messages : 8447 Age : 59 Localisation : PONT L EVEQUE -14- Thème de collection : sport - collection- musique Date d'inscription : 01/04/2008
| Sujet: Re: Souterrain d'Auberville et Brigade Piron Mar 13 Déc 2011 - 13:34 | |
| Slt Effectivement, c'est Villers/mer. Le mont Canisy, j'y ai trainé mes guêtres depuis tout jeune, j'y ai trouvé quelques bricoles mais rien de terrible. Maintenant, on y trouve plus de préservatifs que de souvenirs de la guerre....et il ne faut pas trop se pencher :-) Ca a bien été mis en valeur depuis quelques années. Ca avait été abandonné pendant des décennies mais l'asso a fait un travail remarquable. Cdlt LM |
| | | mesange Capitaine
Nombre de messages : 645 Age : 49 Localisation : saint-quentin Thème de collection : masque à gaz, mannequins us et fr ww1 à aujourd'hui Date d'inscription : 11/10/2008
| Sujet: Re: Souterrain d'Auberville et Brigade Piron Mar 13 Déc 2011 - 15:30 | |
| refort saisonnier l année derniere et meme pas visité , honte à moi , pour les tags , doit bien y avoir moyen de les enlever avec les techniques modernes mais evidement : qui financera ? surtout pour une croix ! |
| Sujet: Re: Souterrain d'Auberville et Brigade Piron Mer 14 Déc 2011 - 14:21 | |
| - 143600 a écrit:
- Slt
Effectivement, c'est Villers/mer. Le mont Canisy, j'y ai trainé mes guêtres depuis tout jeune, j'y ai trouvé quelques bricoles mais rien de terrible. Maintenant, on y trouve plus de préservatifs que de souvenirs de la guerre....et il ne faut pas trop se pencher :-) Ca a bien été mis en valeur depuis quelques années. Ca avait été abandonné pendant des décennies mais l'asso a fait un travail remarquable. Cdlt LM Merci ! |
| | | devaux Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 791 Age : 66 Localisation : limousin Thème de collection : ww1 Date d'inscription : 23/11/2011
| Sujet: Re: Souterrain d'Auberville et Brigade Piron Ven 30 Déc 2011 - 18:46 | |
| bonsoir merci pour le reportage didier |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Souterrain d'Auberville et Brigade Piron | |
| |
| | | | Souterrain d'Auberville et Brigade Piron | |
|