le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Grooping d'un légionnaire para | |
| | Auteur | Message |
---|
LDC Général d'Armée
Nombre de messages : 1878 Age : 35 Localisation : RENNES Thème de collection : Indo, Gendarmerie et 12ème Cuirassiers Date d'inscription : 03/11/2006
| Sujet: Grooping d'un légionnaire para Mer 7 Déc 2011 - 18:57 | |
| Salut à tous, Voici donc un petit ensemble, ayant appartenu à un caporal-chef d'un REP qui a fait la guerre d'Indochine et d'Algérie. Malheureusement je n'ai aucune infos sur son nom ni sont unité précise. Il est composé d'un béret 3 parties de confection tailleur, d'un képi avec son couvre képi blanc et d'un casque USM1 complet avec filet monté d'origine : Détails des effets : - Béret en trois parties, de confection tailleur avec insigne de fabrication DECAT : - Képi blanc : Détail sympa, l'ajout d'un "tampon" en cuir au fond du képi : - Casque USM1 modifié par l'Armée Française, avec jugulaire de casque mle 51, filet USM44 monté d'origine avec sa chambre à air : Détail sympa, l'étiquette du filet est collée au fond du liner : Sur la nuquière apparait une étiquette avec le nom du para, mais malheureusement il est illisible... : Mathieu |
| | | porté disparu Capitaine
Nombre de messages : 682 Localisation : quelque part sur terre Date d'inscription : 19/06/2011
| Sujet: Re: Grooping d'un légionnaire para Jeu 8 Déc 2011 - 19:49 | |
| c'est un beau grouping !!! j'adore tout ce qui est legion, et la tu me fais plaisir |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Grooping d'un légionnaire para Jeu 8 Déc 2011 - 21:47 | |
| Un seul mot : superbe ... à la légion ... inimitable ! Et grouping émouvant, dommage que tu n'ai pas plus d'infos sur l'homme a qui tout cela a appartenu ! |
| | | armachoc Général de Division
Nombre de messages : 1389 Age : 56 Localisation : POITIERS Thème de collection : T.A.P. Indo et Algérie Date d'inscription : 05/08/2011
| Sujet: Re: Grooping d'un légionnaire para Lun 12 Déc 2011 - 20:09 | |
| C'est vraiment superbe Mathieu.Merci de nous faire partager ta passion.Fred |
| | | LDC Général d'Armée
Nombre de messages : 1878 Age : 35 Localisation : RENNES Thème de collection : Indo, Gendarmerie et 12ème Cuirassiers Date d'inscription : 03/11/2006
| Sujet: Re: Grooping d'un légionnaire para Sam 17 Déc 2011 - 15:37 | |
| Merci pour vos réponses !
Mathieu |
| | | f-xc44 Soldat
Nombre de messages : 23 Age : 54 Localisation : 93 Thème de collection : Militaria Date d'inscription : 14/10/2008
| Sujet: Re: Grooping d'un légionnaire para Jeu 22 Déc 2011 - 22:04 | |
| Bonsoir
ne dirait-on pas des lettres en hebreux ? Regardez sur Google avec l'alphabet en hebreux, je touve cela très ressemblant, qu'en pensez-vous ? Cela n'empeche pas que cela soit un superbe casque français (USM1 américain à l'origine), sachant la quantité monstre d'effets militaire français donné par la France à l'état d'Israël à l'époque de la guerre d'Algérie.
Amicalement
|
| Sujet: Re: Grooping d'un légionnaire para Jeu 22 Déc 2011 - 22:32 | |
| Salut, non du tout, c'est bien de l'alphabet de chez nous. Et de plus ce casque a appartenu à la même personne que le béret et le képi comme dit dans la présentation . Mathieu |
| | | f-xc44 Soldat
Nombre de messages : 23 Age : 54 Localisation : 93 Thème de collection : Militaria Date d'inscription : 14/10/2008
| Sujet: Re: Grooping d'un légionnaire para Jeu 22 Déc 2011 - 22:36 | |
| J'ai beau le lire à l'envers et à l'endroit, j'ai du mal, pas vous?
Amicalement
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Grooping d'un légionnaire para Jeu 22 Déc 2011 - 22:55 | |
| Très belles pièces.
Comme déjà dit, dommage qu'il ne soit quasi plus possible d'identifier
l'utilisateur.
Belle présentation en tout cas. Bravo.
Tapirm72
|
| | | f-xc44 Soldat
| Sujet: Re: Grooping d'un légionnaire para Jeu 22 Déc 2011 - 23:05 | |
| Quoi qu'il en soit se sont de belles pièces, j'avoue ..... qu'il m'aurait fait plaisir de posseder, certain .... mais j'approfondirai car ....
Amicalement |
| Sujet: Re: Grooping d'un légionnaire para Ven 23 Déc 2011 - 13:07 | |
| Merci ! Pareil pour moi. Les lettres ne peuvent pas être arrondis vu que c'est fait avec du fil, forcement elles ont une forme plus ou moins carrée.
Mathieu |
| | | justinod1944 Caporal
Nombre de messages : 98 Localisation : etat unis Thème de collection : Algerie Date d'inscription : 18/04/2017
| Sujet: Re: Grooping d'un légionnaire para Jeu 25 Mai 2017 - 0:55 | |
| Très beau groupement. J'ai un semblable avec un casque modifié par métro et un béret de 3 parties. |
| | | 14eme CTP Capitaine
Nombre de messages : 624 Age : 62 Localisation : Breton exilé à Toulouse Date d'inscription : 23/01/2012
| Sujet: Re: Grooping d'un légionnaire para Jeu 25 Mai 2017 - 13:00 | |
| Bonjour,
Trés belle rentrée. Peut etre un numéro matricule, j'ai tendance a voir des chiffres.
Christophe
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Grooping d'un légionnaire para | |
| |
| | | | Grooping d'un légionnaire para | |
|