le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Enveloppe allemande avec terme SS | |
| | Auteur | Message |
---|
Manstein Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10853 Age : 37 Localisation : Québec Thème de collection : US Vietnam Date d'inscription : 03/03/2006
| Sujet: Enveloppe allemande avec terme SS Jeu 8 Déc 2011 - 23:18 | |
| Bonsoir, Rentrée d'il y a quelques semaines Une enveloppe avec 2 choses que me font plaisir : "SS", et le "HEER ... " Qu'en pensez vous ? |
| | | Klaus Von Othioten Administrateur
Nombre de messages : 7101 Age : 33 Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40 Thème de collection : Documents Allemands Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: Enveloppe allemande avec terme SS Jeu 8 Déc 2011 - 23:38 | |
| Salut,
Le Feldpost est accordé avec la mention au crayon : 9.12.1944 Oberkommando der Heeresgruppe B
Le grade dit "SS Uschaf (=Unterscharführer) Albert Grüher".
L'écriture semble cohérente partout. (sauf la mention manuscrite, rajoutée) L'homme était peut-être un SS détaché auprès du QG du Gruppe B. (liaison ?) |
| | | Manstein Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10853 Age : 37 Localisation : Québec Thème de collection : US Vietnam Date d'inscription : 03/03/2006
| Sujet: Re: Enveloppe allemande avec terme SS Jeu 8 Déc 2011 - 23:48 | |
| Re Merci pour tes infos Un officier de liaison .. hum pas bete du tout ca ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Enveloppe allemande avec terme SS Jeu 8 Déc 2011 - 23:55 | |
| Un Usch' est un serre-patte, pas plus..... |
| | | Manstein Je fais partie des murs
| Sujet: Re: Enveloppe allemande avec terme SS Jeu 8 Déc 2011 - 23:57 | |
| - Bosco62 a écrit:
- Un Usch' est un serre-patte, pas plus.....
Re Je viens de vérifier Un sous officier de liaison ? lol Non, mais je suis plus content qu'il soit "au sein" du QG du B qu'un SS !!!! |
| | | Klaus Von Othioten Administrateur
Nombre de messages : 7101 Age : 33 Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40 Thème de collection : Documents Allemands Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: Enveloppe allemande avec terme SS Ven 9 Déc 2011 - 0:02 | |
| Affirmatif.
Moi je pense à un sous off détaché avec le groupe de l'officier de liaison. Les possibilités sont nombreuses : chauffeur, planton, etc...
|
| | | bmc Au tableau d'honneur
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: Enveloppe allemande avec terme SS Ven 9 Déc 2011 - 3:20 | |
| Salut, Je arrive en retard,mais je crois que les marques au crayon sont post guerre. Le Feldpostnummer 65350,était attribue a le Oberkommando HG B entre le 9.12.1944 et 21.5.45. Dans la correspondance militaire O.K.,ne prend pas les points,mais s'ecrit OK au mémé titre le abréviation pour Unterscharfuehrer est Uscha. Une numéro de Feldpost ca sert a rien quand on marque en mémé temps l'unité en clair(interdit ailleurs). A part ce détail,bonne trouvaille.
bmc |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Enveloppe allemande avec terme SS | |
| |
| | | | Enveloppe allemande avec terme SS | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|