le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| un casque camouflé où j'ai failli tombé dans le panneau !! | |
| | Auteur | Message |
---|
feldfu Général de Division
Nombre de messages : 1330 Localisation : AU PAYS DU CAMEMBERT !!! Thème de collection : objet de terrain ww2 Date d'inscription : 01/09/2010
| Sujet: un casque camouflé où j'ai failli tombé dans le panneau !! Ven 16 Déc 2011 - 8:27 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: un casque camouflé où j'ai failli tombé dans le panneau !! Ven 16 Déc 2011 - 8:34 | |
| Ah le fameux Artillerie Côtière de eBay...J'ai faillis aussi.... D'ailleurs, si je ne m'abuse, la vente a été arrêtée prématurément.(EDIT: Il l'a remis..., je l'ai retrouvé ) En discutant avec des amis collectionneurs de küsten, j'ai passé mon chemin...
|
| | | feldfu Général de Division
Nombre de messages : 1330 Localisation : AU PAYS DU CAMEMBERT !!! Thème de collection : objet de terrain ww2 Date d'inscription : 01/09/2010
| Sujet: Re: un casque camouflé où j'ai failli tombé dans le panneau !! Ven 16 Déc 2011 - 8:51 | |
| Exact J'ai contacter le type en question pour des photos complémentaire car sa vente à été retirer par ebay. Pour info il est à nouveau en vente !!! Qui va être l'heureux gagnant ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: un casque camouflé où j'ai failli tombé dans le panneau !! Ven 16 Déc 2011 - 9:22 | |
| Je l'avais contacté aussi.... Mais au vue des photos complémentaires et aux conseils de collectionneurs réputés....j'ai vite laisser tomber. |
| Sujet: Re: un casque camouflé où j'ai failli tombé dans le panneau !! Ven 16 Déc 2011 - 10:34 | |
| Comme quoi le monde est petit, il te l'avait proposé à 650 euro ? moi à priori j'étais le 2ème sur le casque, il m'avait fait savoir que le 1er acheteur s'était désisté suite à un conflit avec sa femme !!!
en plus en regardant de plus près la photo de l'intérieur du casque, j'ai bien l'impression qu'il s'agisse d'un intérieur de casque destinée à la Norvège.
le casque est à nouveau sur ebay si je me trompe pas à hauteur de 350 euro.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: un casque camouflé où j'ai failli tombé dans le panneau !! Ven 16 Déc 2011 - 10:40 | |
| Il ne me la pas proposé en achat direct... L'intérieur est bien, pour moi un norvégien.. |
| | | arnoldini Général d'Armée
Nombre de messages : 1578 Localisation : BELGIQUE , ( l'enfer de la Dyle ) Date d'inscription : 31/10/2010
| Sujet: Re: un casque camouflé où j'ai failli tombé dans le panneau !! Ven 16 Déc 2011 - 12:05 | |
| Difficle , on peut voir que l'aigle n'est pas vraiment veilli mais abimé donc si on fait abstraction des impacts sur l'écussons on peut voir qu'il est quand meme beau et bien(trop bien) conservé mais bon j'avoue le doute est terrible. Ce qui peut mettre la puce a l'oreille c est que normalement la peinture sur l'aigle aurait été enlevé a la main juste après l'application de celle-ci et souvent c'est enlevé grossierement avec le doigt ou quelque chose du genre , ici on voit que c est très net....fin ca reste difficile !!! |
| | | dbiker Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8113 Age : 79 Localisation : Vendée Nord-Ouest Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale et ancien Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: un casque camouflé où j'ai failli tombé dans le panneau !! Ven 16 Déc 2011 - 12:37 | |
| bonjour, tout en sachant que l'insigne est fake, que l'intérieur est norvégien, la peinture de la coque est aussi fake ? Et si je fais disparaitre le l'aigle ? le casque restant vaut quoi en terme de prix ? D'accord, c'est pas bon pour un puriste, mais pour un débutant ça resterait une jolie pièce? authentique mais pas pur jus ? merci de m'éclairersur le sujet |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: un casque camouflé où j'ai failli tombé dans le panneau !! Ven 16 Déc 2011 - 13:14 | |
| La peinture est fake aussi pour moi....
|
| Sujet: Re: un casque camouflé où j'ai failli tombé dans le panneau !! Ven 16 Déc 2011 - 15:18 | |
| la seule chose de bon est : la coque, les rivets, la garniture (modèle 2ème guerre exporté pour la Norvège) et la jugulaire.
Pour débuter dans la collection ce casque ferait un carton sur une étagère.
le gars le vend actuellement sur ebay france.
cdt. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: un casque camouflé où j'ai failli tombé dans le panneau !! Ven 16 Déc 2011 - 19:41 | |
| - feldfu a écrit:
Pour débuter dans la collection ce casque ferait un carton sur une étagère.
cdt. Pour débuter, vaut mieux un petit M42, sans insigne rien, bien jus que ce genre de rafistolage.. |
| | | galland En sursis
Nombre de messages : 894 Localisation : sud Date d'inscription : 09/01/2011
| Sujet: Re: un casque camouflé où j'ai failli tombé dans le panneau !! Ven 16 Déc 2011 - 19:42 | |
| hmm superbe "pompe" , dans quelques années cette fournée va faire de gros degats , mais l'etat de la décal par rapport a la coque fait quand meme douter ainsi que la rouille sous l'insigne, c'est une très très belle copie , travail d'orfèvre :O |
| | | schwarzie67 Colonel
Nombre de messages : 898 Age : 57 Localisation : x Thème de collection : x Date d'inscription : 16/08/2011
| Sujet: Re: un casque camouflé où j'ai failli tombé dans le panneau !! Ven 16 Déc 2011 - 20:53 | |
| Merci les gars de nous faire profiter de vos doutes... C'est un enseignement pour tout le monde |
| | | 143600 Modérateur
Nombre de messages : 8446 Age : 59 Localisation : PONT L EVEQUE -14- Thème de collection : sport - collection- musique Date d'inscription : 01/04/2008
| Sujet: Re: un casque camouflé où j'ai failli tombé dans le panneau !! Sam 17 Déc 2011 - 10:19 | |
| Slt C'est vrai que c'est une pure merveille si la peinture est fausse. Par contre, l'insigne, sans pb, on voit assez bien qu'il est neuf et reposé ... et vieilli comme il le faut. C'est du beau travail de faussaire. Je ne vois pas l'intérieur, c'est plausible que ce soit du norvégien vu la couleur marron mais faudrait voir les rivets de fixation du cuir qui sont généralement en laiton sur ces modèles exports ( mais pas toujours...). Cdlt LM |
| Sujet: Re: un casque camouflé où j'ai failli tombé dans le panneau !! Sam 17 Déc 2011 - 10:26 | |
| Salut Laurent, voici le lien où tu verras l'intérieur, pour moi c'est norvégien !
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=190615741113&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649
bon week-end valéry |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: un casque camouflé où j'ai failli tombé dans le panneau !! Sam 17 Déc 2011 - 10:32 | |
| - Citation :
- Pour débuter, vaut mieux un petit M42, sans insigne rien, bien jus que ce genre de rafistolage..
La sagesse même ! |
| | | schwarzie67 Colonel
Nombre de messages : 898 Age : 57 Localisation : x Thème de collection : x Date d'inscription : 16/08/2011
| Sujet: Re: un casque camouflé où j'ai failli tombé dans le panneau !! Sam 17 Déc 2011 - 11:35 | |
| - feldfu a écrit:
- Salut Laurent,
voici le lien où tu verras l'intérieur, pour moi c'est norvégien !
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=190615741113&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649
bon week-end valéry Salut, c'est vrai que c'est bien brun-orangé, même couleur que mon norvégien en tout cas |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: un casque camouflé où j'ai failli tombé dans le panneau !! | |
| |
| | | | un casque camouflé où j'ai failli tombé dans le panneau !! | |
|