le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Réparation des crosses: les entures | |
|
+13Djodje lemataf Julien110783 D-Day jejeww2 panzer1 vibatia paco6 MP40du25 Erico dbiker nadyan Crevette 17 participants | |
Auteur | Message |
---|
MAC02 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4397 Age : 54 Localisation : 02 Thème de collection : WWI Date d'inscription : 10/10/2012
| Sujet: Re: Réparation des crosses: les entures Dim 5 Mar 2017 - 12:07 | |
| bonjour,
que c'est beau le vrai travail!
un régal à suivre ce genre de post.
Merci crevette |
| | | LEOMONT Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 711 Localisation : vitrimont Thème de collection : CAVALERIE et MARINE .Russie Impériale. Date d'inscription : 28/08/2012
| Sujet: Re: Réparation des crosses: les entures Dim 5 Mar 2017 - 12:32 | |
| Bonjour Crevette, il faut de la passion pour redonner vie, à ces bois. Mais ,aussi de courage et surtout ne pas etre ,munis, de deux mains gauches pour faire ces entures.Cordialement. |
| | | titinou Aspirant
Nombre de messages : 330 Localisation : picardie Thème de collection : militaria Date d'inscription : 22/06/2019
| Sujet: Re: Réparation des crosses: les entures Mer 26 Juin 2019 - 11:03 | |
| bjr, crevette pour rénover un peu des objets ,je sais la patience,l'imagination et la passion qu'il faut avoir pour obtenir ce genre de résultat mais quelle satisfaction quand on y parvient!! est ce que vous connaissez une astuce pour effacer les fissures,sur une crosse par exemple, les rendre le moins visible possible, quand on a appliqué soit de la colle à bois ou de la patte à bois cordialement
|
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45504 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Réparation des crosses: les entures Mer 26 Juin 2019 - 13:16 | |
| Bonjour, non pas vraiment. Pour les fissures pas très larges, il existe de la cire en bâton de différentes teintes, c'est assez efficace. Par contre ça n'apporte rien en solidité, c'est juste pour reboucher. Cordialement, CG |
| | | titinou Aspirant
Nombre de messages : 330 Localisation : picardie Thème de collection : militaria Date d'inscription : 22/06/2019
| Sujet: Re: Réparation des crosses: les entures Mer 26 Juin 2019 - 21:29 | |
| merci de votre réponse cdlt |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Réparation des crosses: les entures Sam 29 Juin 2019 - 17:20 | |
| Bonjour La cire ne prendra pas sur la page a bois ou sur la colle, si c'est votre question. Il faut y incorporer de la poussière de bois pour pouvoir la teinter après et bien maitriser cette technique. Sinon il ne vous reste que le feutre indélébile de la teinte la plus proche possible. |
| | | titinou Aspirant
| Sujet: Re: Réparation des crosses: les entures Sam 29 Juin 2019 - 18:01 | |
| bjr, en fait c'est une crosse que j'ai récupérée, elle est en lamellé- collé et elle est fendue à plusieurs endroits évidemment je voudrai la rendre plus présentable cdlt |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Réparation des crosses: les entures | |
| |
| | | | Réparation des crosses: les entures | |
|