le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Un peu de camouflage Léopard | |
|
+46DivisionBleue73 Cocxa stan_hudson bousquet123 F@bi£N Karlvonvereiter jeanpierre1966 Titi & Caki fefe ruweisat jeanphilippe9623 Bigeard33 seb76 Kimon easy82 rullow titi54 lotusdemai Black Widow le troufion lefaucheux RICM loulou 14eme CTP Grizzly22 RAPACE.57 demo M.byzarre bock Fallschirmjäger arnaudh rapas Lieut13 moblo fullspeedahead panzer56 nico62fr lisaval seb_belg jp39 John29 armachoc colosse71 porté disparu elsass 68 poilu62 LDC 50 participants | |
Auteur | Message |
---|
chesterfield Général de Division
Nombre de messages : 1283 Localisation : IDF Thème de collection : Coiffures Date d'inscription : 02/12/2011
| Sujet: Re: Un peu de camouflage Léopard Lun 12 Aoû 2019 - 20:19 | |
| Bonjour
Effectivement le tiens est en E1, le mien en A2.
Les vestes a oeillets sont les plus précoces.
A bientôt
Bruno |
| | | rullow Aspirant
Nombre de messages : 325 Localisation : république Tchéque Thème de collection : indo/algérie/US 90s Date d'inscription : 16/12/2008
| Sujet: Re: Un peu de camouflage Léopard Mer 23 Oct 2019 - 9:51 | |
| Bonjour, donc qch pas si courant M64 en lézard.... veste a l air d etre en tissu satin300, le tissu de pantalon a l air d etre moin lourd.... pas d etiquette militaire (ou l etiquette est illisible) est ce que ce type de tenue a ete jamais utilisé par la legion? |
| | | tiptopcafé Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 748 Age : 55 Localisation : paris Thème de collection : indo-algérie Date d'inscription : 03/01/2014
| Sujet: Re: Un peu de camouflage Léopard Mer 23 Oct 2019 - 18:39 | |
| Bonjour.
C'est un modèle que l'on trouvait au début des années 90 sur les brocantes ou à la Foire fouille à l'état neuf dans le rayon chasse/camping. J'ai vu cette tenue porté en Côte d'Ivoire au début des années 2000...mais est-ce qu'elle a été porté par la Légion? Peut-être en Guyane.....?Mais non réglementaire. Bonne journée. |
| | | chesterfield Général de Division
Nombre de messages : 1283 Localisation : IDF Thème de collection : Coiffures Date d'inscription : 02/12/2011
| Sujet: Re: Un peu de camouflage Léopard Mer 23 Oct 2019 - 20:33 | |
| Bonjour
Effectivement le camouflage ne me semble pas tout a fait conforme et je confirme que de nombreuse pièces de ce type étaient vendue au rayon chasse a cette époque
La légion a par contre porte la tenue 47 cam (retaille) durant très longtemps.
Bruno
|
| | | rullow Aspirant
Nombre de messages : 325 Localisation : république Tchéque Thème de collection : indo/algérie/US 90s Date d'inscription : 16/12/2008
| Sujet: Re: Un peu de camouflage Léopard Jeu 24 Oct 2019 - 16:23 | |
| Oui le camouflage n est pas vraiment exact.... si il ny a pas de photos d utilisation - je croi que c est pas vraiment utilisé - j ai juste voulu lancer la recherche...
en tous cas je vais me faire une comparaison entre M64 vert et cela en photo....
par contre il me semble que j avais une veste F1 camou lézard avec inscription armée franciase sur l épaule..... je dois demande un photo a l ami qui posséde cette veste recenement.... |
| | | chesterfield Général de Division
| Sujet: Re: Un peu de camouflage Léopard Jeu 24 Oct 2019 - 19:10 | |
| Bonjour,
Normalement seul la M64 5satin 300) a la mention "armée francaise".
Le camouflage léopard ne se trouve que sur les tenues 47. (-pour les versions militaire)
Le camouflage ne réapparais ensuite que sur la F2 avec le camo desert puis centre Europe.
De nombreuses productions civiles ont eu court dans les années 90, y compris de repro de tenue TAP 56.
A bientôt
Bruno |
| | | tiptopcafé Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 748 Age : 55 Localisation : paris Thème de collection : indo-algérie Date d'inscription : 03/01/2014
| Sujet: Re: Un peu de camouflage Léopard Ven 25 Oct 2019 - 12:06 | |
| Bonjour.
Sinon pour la mention "armée française " on le trouve aussi sur les vestes TTA 47 camouflées à partir des années 70.
Bonne journée. |
| | | Molosse Sergent
Nombre de messages : 132 Age : 67 Localisation : Drome Thème de collection : L'Axe WW2 & Légion étrangère Date d'inscription : 28/04/2021
| Sujet: Re: Un peu de camouflage Léopard Mer 28 Avr 2021 - 13:50 | |
| Bonjour Excusez du peu je déterre un sujet qui n'a pas vu le jour depuis un moment. Je dois être dans les derniers officiel à avoir fait une opération en tenue léopard. Operation Bonite Légion étrangère CEA du 2e REP 1978 . La question doit être commune et pas facile je recherche une veste pour y accrocher quelques souvenirs. Merci |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84083 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Un peu de camouflage Léopard Mer 28 Avr 2021 - 13:54 | |
| Bonjour,
Merci avant tout de terminer les formalités d'arrivée sur le forum en lisant et en acceptant le règlement, ce dernier n'autorisant pas votre demande.
Cordialement |
| | | Molosse Sergent
Nombre de messages : 132 Age : 67 Localisation : Drome Thème de collection : L'Axe WW2 & Légion étrangère Date d'inscription : 28/04/2021
| Sujet: Re: Un peu de camouflage Léopard Mer 28 Avr 2021 - 14:21 | |
| - poddichini a écrit:
- Bonjour,
Merci avant tout de terminer les formalités d'arrivée sur le forum en lisant et en acceptant le règlement, ce dernier n'autorisant pas votre demande.
Cordialement Désolé j'y retourne j'ai dû rater quelque chose Merci |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un peu de camouflage Léopard | |
| |
| | | | Un peu de camouflage Léopard | |
|