|
| Brodequins à identifier | |
| | Auteur | Message |
---|
Milifan Général d'Armée
Nombre de messages : 1585 Localisation : France métropolitaine Thème de collection : France libre et colonies Date d'inscription : 25/10/2011
| Sujet: Brodequins à identifier Lun 19 Déc 2011 - 20:25 | |
| Bonsoir à tous Que pensez vous de ces brodequins ? Je les crois US, à moins qu'ils ne soient anglais. Sont-ils WWI, WWII ou postérieurs d'après vous ? Sur la semelle cloutée, on a les indications suivantes : Sur le talon : LIGHT TREAD ????? ????? (pour la marque du fabricant je pense) Triple wear Sur la plante de la semelle : Conservation sole D'avance |
| | | Theo militaria Membre d'honneur
Nombre de messages : 2057 Age : 27 Localisation : Californie/Alsace Thème de collection : us ww2 Date d'inscription : 16/10/2010
| Sujet: Re: Brodequins à identifier Lun 19 Déc 2011 - 20:48 | |
| Bonsoir,
on dirait des brodequins us ww2, apres je ne m'y connais pas plus, mais google est ton ami |
| | | Milifan Général d'Armée
Nombre de messages : 1585 Localisation : France métropolitaine Thème de collection : France libre et colonies Date d'inscription : 25/10/2011
| Sujet: Re: Brodequins à identifier Lun 19 Déc 2011 - 22:07 | |
| J'ai eu ces brodequins avec une tenue complète et homogène d'un dough boy US de 17, bandes molletières comprises. Toutefois, je me demande si ces brodequins sont bien compatibles avec le lot ou postérieurs. Je précise, qu'évidemment, les lacets présentés ne sont pas d'époque Elements complementaires : Sur un brodequin, à l'extérieur de la tige : DIAMOND BRAND (C'est une manufacture US de chaussures depuis plus de 130 ans) A l'intérieur de la tige de chaque brodequin, imprimé en jaune, le même numéro 738095 et en dessous les lettres EE D'avance |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45488 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Brodequins à identifier Mar 20 Déc 2011 - 9:23 | |
| Bonjour, le Shoe Service, reverse upper, hob riveted, de juin 43 est semblable, sauf qu'il a des oeillets partout et pas de crochets. Il est en cuir retourné, fleur à l'extérieur. Cordialement, CG
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Brodequins à identifier | |
| |
| | | | Brodequins à identifier | |
|