le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Allemand ww2 | |
| | Auteur | Message |
---|
Eagle J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2559 Age : 31 Localisation : hautes saone Date d'inscription : 01/07/2011
| Sujet: Allemand ww2 Mar 20 Déc 2011 - 20:57 | |
| Bonsoir à tous! Je voudrais savoir ce qu'est cet objet insolite et une petite estimation Merci à vous! Cordialement Eagle |
| | | jonathan Général de Division
Nombre de messages : 1331 Localisation : rhone alpes Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: Allemand ww2 Mar 20 Déc 2011 - 21:07 | |
| salut raquette de feldgendarme pour faire la signalisation
mais apres guerre sur les bonnes le cercle rouge est plus large
cdlt john |
| | | Eagle J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2559 Age : 31 Localisation : hautes saone Date d'inscription : 01/07/2011
| Sujet: Re: Allemand ww2 Mar 20 Déc 2011 - 21:12 | |
| - jonathan a écrit:
- salut
raquette de feldgendarme pour faire la signalisation
mais apres guerre sur les bonnes le cercle rouge est plus large
cdlt john Donc pour toi sa serait un remontage? |
| | | jonathan Général de Division
Nombre de messages : 1331 Localisation : rhone alpes Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: Allemand ww2 Mar 20 Déc 2011 - 21:25 | |
| plus une apres guerre le marquage apres ne veut rien dire bien que normalement drgm sois jusqu a 45 il me semble on peut penser soi au remontage soi a la copie |
| Sujet: Re: Allemand ww2 Mar 20 Déc 2011 - 21:30 | |
| Ok merci! C'était plus pour un renseignement que pour un achat |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Allemand ww2 Mar 20 Déc 2011 - 23:52 | |
| Salut
pas mieux à dire que Jonathan, raquette de signalisation pour la circulation de la feldgendarmerie/police et celle ci est bien après guerre.
Concernant le DRGM il est apposé encore jusque les années 46/47 je crois, en tous cas j'ai croisé des objets 100% après guerre civil qui le possédé encore. |
| | | bmc Au tableau d'honneur
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: Allemand ww2 Mer 21 Déc 2011 - 8:19 | |
| Salut, pour la raquette de signalisation, il a deux variantes : pour la Wehrmacht : cercle rouge,extérieur blanc (ses raquettes étaient pas seulement utilise par la Feldgendarmerie,mais faisant part du lot de bord des véhicules motorises pour les ordres pendant la marche,moteur en route,halt,droit et gauche.) pour les organisations d'état(police) : cercle blanc,extérieur rouge (avec inscription sur le cercle rouge "Halt Polizei",mais ils existent aussi sans inscription).
En commun,la manche est presque toujours en bois. Pour la utilisation après guerre(police),on trouve les raquettes de la Wehrmacht,repeint pour inverser les couleurs.
bmc |
| Sujet: Re: Allemand ww2 Mer 21 Déc 2011 - 9:34 | |
| D'accord merci pour toutes ces réponses Cordialement Eagle |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Allemand ww2 | |
| |
| | | | Allemand ww2 | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|