le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Information sur capote us ww2 | |
| | Auteur | Message |
---|
william70 Caporal
Nombre de messages : 80 Age : 29 Localisation : Vaivre et Montoille Thème de collection : Collection militaria, maquettes, détection, airsoft Date d'inscription : 17/07/2011
| Sujet: Information sur capote us ww2 Jeu 22 Déc 2011 - 15:49 | |
| Bonjour, J’ai reçu une capote u.s. ww2 récemment, et des marquages sont présents au niveau du col. Je lis: 36R; B-5523, NG(ou C)?49. On peut également lire "Intendance militaire" à un autre endroit et il y a un symbole avec une étoile à 5 pointes ou est inscrit autour "Intendance - 2e région - réserve". Voilà, alors je souhaiterais avoir si c'est normal qu'il y ait des marquages en français? Est-ce que l'un d'entre vous arrive à deviner les marquages dans le col? Et peut-on retrouver le soldat qui a porté la capote? Merci d'avance et désolé pour toutes ces questions mais cela m'intrigue! Amicalement, william70 Place aux photos: |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45408 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Information sur capote us ww2 Jeu 22 Déc 2011 - 16:01 | |
| Bonjour, c'est une capote US qui a servi ensuite dans l'armée française. 2° région militaire: Amiens. On ne peut pas en savoir plus, du moins pour la partie française. Cordialement, CG |
| | | william70 Caporal
Nombre de messages : 80 Age : 29 Localisation : Vaivre et Montoille Thème de collection : Collection militaria, maquettes, détection, airsoft Date d'inscription : 17/07/2011
| Sujet: Re: Information sur capote us ww2 Ven 23 Déc 2011 - 9:55 | |
| Bonjour, Merci Crevette pour toutes ces informations! Et en ce qui concerne la partie u.s., je suppose qu'il faut rechercher sur NARA? Seulement je ne sais pas trop de quel manière m'en servir... cdlt, william70 |
| | | Maczuga Général de Brigade
Nombre de messages : 1070 Age : 31 Localisation : Southern France Date d'inscription : 26/08/2007
| Sujet: Re: Information sur capote us ww2 Ven 23 Déc 2011 - 10:00 | |
| Hello William,
si tu n'as pas de matricule ou de nom complet, NARA ne sert à rien... |
| | | william70 Caporal
| Sujet: Re: Information sur capote us ww2 Sam 24 Déc 2011 - 10:29 | |
| Bonjour,
Ok merci Maczuga! Je me disait bien aussi... car il sagit juste d'un laudry number et hormis un coup de chance énorme, c'est impossible! lol
cdlt, william70 |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Information sur capote us ww2 | |
| |
| | | | Information sur capote us ww2 | |
|