Nombre de messages : 781 Age : 61 Localisation : 40 Date d'inscription : 03/04/2008
Sujet: Zouave 39/45 Ven 23 Déc 2011 - 15:42
Bonsoir,
Pouvez vous me renseigner sur ces pattes de col et cette chéchia , vendues comme originales (à savoir si d'aprés vous bien époque 39/45, une fourchette de prix) et surtout si conviendrait avec capote modèle 22. Merci Cordialement.
Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45494 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
Sujet: Re: Zouave 39/45 Ven 23 Déc 2011 - 16:30
Bonjour, les pattes de col des zouaves en tenue kaki ont un chiffre garance et deux soutaches garances sur fond kaki. Pas de croissant.
Ici on dirait des pattes de col plus anciennes (de tenue BH) de l'artillerie de montagne (écarlates à soutaches blanches) sur lesquelles sont montées des attributs de zouave (sous-officier). A l'extrème limite ça pourrait correspondre à l'artillerie d'Algérie et de Tunisie, mais ce serait tiré par les cheveux!
La chéchia n'est pas évidente à dater avec cette seule photo, mais elle me paraît bien trop pelucheuse et aussi trop écarlate. L'écarlate est la couleur des tirailleurs, les zouaves portaient la chéchia plutôt garance. Mais ces distinctions se sont estompées dans les années 50 et 60 pour ne conserver que l'écarlate. Le bandeau de sudation pourrait peut-être en donner une autre idée?
La chiffre de la chéchia est trop grand.
Donc si c'était moi, je m'abstiendrais d'acheter ces objets qui présentent trop d'anomalies! Cordialement, CG
spiritus Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 781 Age : 61 Localisation : 40 Date d'inscription : 03/04/2008
Sujet: Re: Zouave 39/45 Ven 23 Déc 2011 - 16:48
Merci crevette de ces infos (une fois de plus bien précieuses) Cdlt