le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| casque allemand camouflé? | |
| | Auteur | Message |
---|
kyllbailin1 Adjudant
Nombre de messages : 200 Localisation : macon Date d'inscription : 09/05/2009
| Sujet: casque allemand camouflé? Lun 26 Déc - 20:05 | |
| bonjour Je penssais que ce casque allemand n'avait pas un vrais camouflage, je penssais que c'etait du platre ou je ne sais quel cochonerie dessus mais un collectionneur militaria veut me l'echanger contre un fusil berthier donc cela a éveillé ma curiosité,le blanc serait il du camouflage? J'ai sortie ce casque d'une brocante aucun doute sur son authenticité vu la personne qui me la vendu et le prix payé ( a peine une dizaine d'euros). casque surement reutilisé en pot de fleur. Que penssez vous de ce camouflage svp? Une petite estimation svp. merci d'avance |
| | | feldfu Général de Division
Nombre de messages : 1330 Localisation : AU PAYS DU CAMEMBERT !!! Thème de collection : objet de terrain ww2 Date d'inscription : 01/09/2010
| Sujet: Re: casque allemand camouflé? Lun 26 Déc - 20:09 | |
| on dirait un mastique de carrosserie appliqué pour colmater les défauts occasionnés par la rouille. pour résumer c'est un camouflage "maison", (après guerre). cdt. |
| | | 143600 Modérateur
Nombre de messages : 8458 Age : 59 Localisation : PONT L EVEQUE -14- Thème de collection : sport - collection- musique Date d'inscription : 01/04/2008
| Sujet: Re: casque allemand camouflé? Lun 26 Déc - 21:31 | |
| Il a été trempé dans de la pâte à crêpe? Plus sérieusement, mod 40 qui a dû connaitre l'humidité pendant pas mal de temps. Il a été barbouillé après guerre vu la rouille de l'intérieur de la bombe. Pas grand chose à en tirer malheureusement. Ca doit valoir un gros 75 euros... Cdlt LM |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: casque allemand camouflé? Mar 27 Déc - 0:24 | |
| - 143600 a écrit:
- Il a été trempé dans de la pâte à crêpe?
Plus sérieusement, mod 40 qui a dû connaitre l'humidité pendant pas mal de temps. Il a été barbouillé après guerre vu la rouille de l'intérieur de la bombe. Pas grand chose à en tirer malheureusement. Ca doit valoir un gros 75 euros... Cdlt LM salut +1 avec lolo, bon mais dans un sale état |
| | | baptistegg Général de Division
Nombre de messages : 1291 Age : 36 Localisation : PARIS Date d'inscription : 16/12/2007
| Sujet: Re: casque allemand camouflé? Mar 27 Déc - 1:47 | |
| beuurk, quelle horreur !!! Non sérieusement sa se vend ? hé bé... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: casque allemand camouflé? Mar 27 Déc - 9:54 | |
| - baptistegg a écrit:
- beuurk, quelle horreur !!! Non sérieusement sa se vend ? hé bé...
Ben a croire que oui mon petit baptiste,la preuve avec l'autre casque en identif et que certains aime bien donc hop tous en rang pour la priére et preparer la vaseline tinky je pense aussi developper le commerce de la vaseline pour 2012 en parraléle des broyeurs, il y a des gros débouché aussi la dedans et vu que les carottes sont de plus en plus grosses il faut de plus en plus de produit pour que ça glisse bien:albino:
Dernière édition par krice le Mar 27 Déc - 11:00, édité 1 fois |
| | | arnoldini Général d'Armée
Nombre de messages : 1578 Localisation : BELGIQUE , ( l'enfer de la Dyle ) Date d'inscription : 31/10/2010
| Sujet: Re: casque allemand camouflé? Mar 27 Déc - 10:43 | |
| Krice , si tu cherches un associé sur la belgique je suis ton homme |
| | | Invité Invité
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: casque allemand camouflé? | |
| |
| | | | casque allemand camouflé? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|