le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| mon 1er casque US complet terrain "camouflé" !!!!!! | |
| | Auteur | Message |
---|
feldfu Général de Division
Nombre de messages : 1330 Localisation : AU PAYS DU CAMEMBERT !!! Thème de collection : objet de terrain ww2 Date d'inscription : 01/09/2010
| Sujet: mon 1er casque US complet terrain "camouflé" !!!!!! Mar 27 Déc 2011 - 22:57 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: mon 1er casque US complet terrain "camouflé" !!!!!! Mar 27 Déc 2011 - 23:34 | |
| Salut Feldfu!
Superbe rentrée que tu présentes là! Bien jus mais en très bon état et complet.
Camouflage particulier! Le liner a les A-washers peint en vert, donc production de 43.
Pourrait-on avoir d'autres photos? (jugs, n° de lot de la coque,...)
A+
|
| | | Maczuga Général de Brigade
Nombre de messages : 1070 Age : 31 Localisation : Southern France Date d'inscription : 26/08/2007
| Sujet: Re: mon 1er casque US complet terrain "camouflé" !!!!!! Mar 27 Déc 2011 - 23:42 | |
| Très intéréssant, la 1st et la 29th Infantry ont pratiqué des camouflages, et d'autres divisions aussi... J'en possède également un camo un peut comme ceci... Très très belle pièce, sa donne envi !
PS : je le néttoirais pas moi, je le laisserais dans son jus, il est très beau comme ça... |
| | | feldfu Général de Division
Nombre de messages : 1330 Localisation : AU PAYS DU CAMEMBERT !!! Thème de collection : objet de terrain ww2 Date d'inscription : 01/09/2010
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: mon 1er casque US complet terrain "camouflé" !!!!!! Mer 28 Déc 2011 - 0:01 | |
| Ensemble bien homogène! D'après les photos la boucle de la jug du lourd est en acier peint en noir: fabrication de 1943 également.
La boucle de la jug du liner n'est plus là ou elle est retournée sur la photo? marquages united carr sur les rivets?
|
| Sujet: Re: mon 1er casque US complet terrain "camouflé" !!!!!! Mer 28 Déc 2011 - 0:06 | |
| en faite la jugulaire en cuir du liner est si je peux dire "souder" sur la visière du liner, elle est complète, pour le marquage j'arrive pas à lire sur le rivet car il est encrassé également. Le casque a été trouvé à quelques kilomètres de ST LO. cdt.
|
| | | Invité Invité
| | | | feldfu Général de Division
| Sujet: Re: mon 1er casque US complet terrain "camouflé" !!!!!! Mer 28 Déc 2011 - 0:21 | |
| Merci pour ton intérêt pour ce casque. Pour le moment, je le garde, mais on ne sait jamais comme l'US n'est pas mon thème de collection prioritaire. cdt
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: mon 1er casque US complet terrain "camouflé" !!!!!! Mer 28 Déc 2011 - 0:26 | |
| c'est pour ça que je le dis A+ |
| | | 143600 Modérateur
Nombre de messages : 8470 Age : 59 Localisation : PONT L EVEQUE -14- Thème de collection : sport - collection- musique Date d'inscription : 01/04/2008
| Sujet: Re: mon 1er casque US complet terrain "camouflé" !!!!!! Mer 28 Déc 2011 - 8:45 | |
| Et beh encore une belle découverte. Tu te gaves, Valéry ;-) Il est superbe ce M1 et resté visiblement intact. Je te l'échange contre deux M51 français stock, ok ;-) A bientôt. Laurent |
| | | arnoldini Général d'Armée
Nombre de messages : 1578 Localisation : BELGIQUE , ( l'enfer de la Dyle ) Date d'inscription : 31/10/2010
| Sujet: Re: mon 1er casque US complet terrain "camouflé" !!!!!! Mer 28 Déc 2011 - 8:58 | |
| Méchament beau celui la , j'aime beaucoup une très jolie pièces !!!! |
| | | pierrot Adjudant
Nombre de messages : 181 Localisation : belgique Date d'inscription : 03/12/2008
| Sujet: Re: mon 1er casque US complet terrain "camouflé" !!!!!! Mer 28 Déc 2011 - 10:54 | |
| Slt,
SI l'US n'est pas ton thème et que tu penses le vendre ou l'échanger plus tard, je te conseille fortement de ne pas y toucher et de ne pas le nettoyer, ce qui aurait pour effet de fortement diminuer sa valeur d'une part et de lui faire perdre de son intérêt d'autre part...
Pierre |
| Sujet: Re: mon 1er casque US complet terrain "camouflé" !!!!!! Mer 28 Déc 2011 - 11:12 | |
| merci les gars pour vos commentaires, je vais tout simplement le laisser "jus", par contre je vais passer un petit coup d'huile de lin sur la coque pour faire ressortir le camouflage, je vous ferais une photo du résultat. cdt
|
| Sujet: Re: mon 1er casque US complet terrain "camouflé" !!!!!! Mer 28 Déc 2011 - 13:03 | |
| pour compléter l'historique de casque, j'ai réussi à trouver la division qui s'est battu au nord de St Lo, il s'agit du 30rd US Infantry Division.
cdt
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: mon 1er casque US complet terrain "camouflé" !!!!!! Mer 28 Déc 2011 - 13:05 | |
| |
| | | Maczuga Général de Brigade
Nombre de messages : 1070 Age : 31 Localisation : Southern France Date d'inscription : 26/08/2007
| Sujet: Re: mon 1er casque US complet terrain "camouflé" !!!!!! Mer 28 Déc 2011 - 13:09 | |
| Magnifique ! On sait maintenant que la 30th infantry a effectué ce genre de camo :cool: |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: mon 1er casque US complet terrain "camouflé" !!!!!! Mer 28 Déc 2011 - 15:13 | |
| Hello, Bel ensemble !!! Et le fait de le nettoyer un peu pour enlever la poussière et la crasse, ne risque pas de lui faire perdre de la valeur. Cdlt.
|
| Sujet: Re: mon 1er casque US complet terrain "camouflé" !!!!!! Mer 28 Déc 2011 - 15:23 | |
| salut, merci. c'est ce que je me disais aussi, de toute façon je garde toujours les photos numériques de l'avant et après nettoyage cdt.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: mon 1er casque US complet terrain "camouflé" !!!!!! Mer 28 Déc 2011 - 15:45 | |
| - feldfu a écrit:
- pour compléter l'historique de casque, j'ai réussi à trouver la division qui s'est battu au nord de St Lo, il s'agit du 30rd US Infantry Division.
cdt
Ah punaise Depuis le temps que j'en cherche un Il on libérer mon village Et mon père à combattu a leurs coter en tant que résistant Ici la citation du commandant a sont nom https://www.passionmilitaria.com/t22943-le-casque-et-les-papier-de-mon-perecitationJe suis aussi sur les rangs si tu vend Se qui est normale. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: mon 1er casque US complet terrain "camouflé" !!!!!! Mer 28 Déc 2011 - 15:48 | |
| Salut Arthur, je ne savais pas ça! Quand je pense qu'un collectionneur a récupéré un casque complet de la 30th avec insignes peints dans une déchetterie dans ton coin... Les gens jettent tout à l'heure actuelle... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: mon 1er casque US complet terrain "camouflé" !!!!!! Mer 28 Déc 2011 - 16:01 | |
| - MATHEB a écrit:
Salut Arthur, je ne savais pas ça! Quand je pense qu'un collectionneur a récupéré un casque complet de la 30th avec insignes peints dans une déchetterie dans ton coin... Les gens jettent tout à l'heure actuelle...
Bonjour MATHEB p**** il sont con les gens En plus que j'ai passé dans le journal local donc il le savait que je collectionne En plus il connaisse peut-être la famille et ....mon père.... C'est pour mourir ça pfffffffffffffff. |
| Sujet: Re: mon 1er casque US complet terrain "camouflé" !!!!!! Mer 28 Déc 2011 - 18:10 | |
| t'inquiètes Arthur, pour le moment je le garde, un jour peut être où j'aurais besoin de sous ou voir un échange... cdt
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: mon 1er casque US complet terrain "camouflé" !!!!!! Mer 28 Déc 2011 - 18:27 | |
| - feldfu a écrit:
- t'inquiètes Arthur, pour le moment je le garde, un jour peut être où j'aurais besoin de sous ou voir un échange...
cdt
Ok Merci feldfu. |
| | | pierrot Adjudant
Nombre de messages : 181 Localisation : belgique Date d'inscription : 03/12/2008
| Sujet: Re: mon 1er casque US complet terrain "camouflé" !!!!!! Mer 28 Déc 2011 - 20:55 | |
| Slt,
Euh, je ne vois pas en quoi ce casque peut être rattaché à la 30th Infantry Division. Ce n'est certainement pas la seule division à être passé dans le coin et rien ne permet de lui rattacher ce casque (pas de nom rien...).
Cdlt,
Pierre |
| Sujet: Re: mon 1er casque US complet terrain "camouflé" !!!!!! Jeu 29 Déc 2011 - 0:00 | |
| je suis certain de ce que je dis, car je connais le nom du village à coté de ST LO et la seule division américaine qui s'est battu dans ce village est la 30th Infantry Division, ce casque n'a pas voyagé car il a été ramassé après les dures combats. cdt. |
| | | schwarzie67 Colonel
Nombre de messages : 898 Age : 57 Localisation : x Thème de collection : x Date d'inscription : 16/08/2011
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mon 1er casque US complet terrain "camouflé" !!!!!! | |
| |
| | | | mon 1er casque US complet terrain "camouflé" !!!!!! | |
|