le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| 6 ans que j'attendais ça... | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: 6 ans que j'attendais ça... Mer 28 Déc 2011 - 22:27 | |
| Bonsoir non, ce n'est pas un retard de la poste....... aujourd'hui, ma grand mère ma donner les médailles de mon arrière grand père je l'attendais depuis 6 ans, je me rappel quand je les aient découvertes avec fascination et intérêt aujourd'hui, le moment était venue... il y a -7 médailles 2 de l'Yser(pourquoi deux d’ailleurs?), 1croix de Guerre avec deux citations, 2médailles du combattant , 1 médaille militaire, 1 médaille de la marne(première ou deuxième bataille?) -1 brassard avec le tampon de la mairie de mon village, je suppose UNC Bonne soirée Bastien |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45494 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: 6 ans que j'attendais ça... Mer 28 Déc 2011 - 22:33 | |
| Bonjour, bel offrement Cordialement, CG |
| | | Tinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 12779 Age : 47 Localisation : Bastogne Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: 6 ans que j'attendais ça... Mer 28 Déc 2011 - 22:43 | |
| Salut,
Pas mal, pour les deux Yser, je ne sais pas te dire, normalement c'est une seule.
Par contre, je veux bien des photos de celle de droite sans flash et à la lumière naturelle car je pense que l'émail du médaillon est jaune, ce qui serait vraiment pas courant.
De plus, elles doivent être de fabricant différents car il y a des différences au niveau des tailles des médailles et des formes même si c'est léger. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 6 ans que j'attendais ça... Mer 28 Déc 2011 - 22:56 | |
| merci a vous deux - TINKY a écrit:
De plus, elles doivent être de fabricant différents car il y a des différences au niveau des tailles des médailles et des formes même si c'est léger. je te fais ça demain, la je ne peut pas |
| | | colosse71 Maréchal
Nombre de messages : 2017 Age : 30 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 03/04/2011
| Sujet: Re: 6 ans que j'attendais ça... Mer 28 Déc 2011 - 23:03 | |
| Bonjour, Belles médailles, de la famille en plus. A garder plus que précieusement !
Cdlt, Colosse71 |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 6 ans que j'attendais ça... Mer 28 Déc 2011 - 23:59 | |
| salut Jolie piéce familliale, tu as de la chance pour ce don sans valeur. Pour ma part j'attends toujours depuis 15 ans maintenant celle de mon grand pére maternel français qui n'est plus de ce monde depuis malheureusement qui à fait la campagne de 40 avant de finir prisonnier et de s'évader. Il a reçu un bon nombres de décoration et il m'avait montré aussi son journal ou il annotait chaque jour ce qu'il ce passé sur le front un peu comme un journal de guerre. Tous cela traîne et elle zappe le sujet à chaque tentative bizarrement, j’espère qu'elle n'a pas tous balancé exprès car elle est bien au courant le grand pére lui a bien rappeler avant de disparaître mais bon. Bref je n'ai plus qu'a attendre sagement mais si rien n'arrive aprés sa mort je vais lui en vouloir tous le restant de ma vie et aprés il ne faudra pas s'étonner pourquoi je n'ai pas de pitié pour la mémé |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 6 ans que j'attendais ça... Jeu 29 Déc 2011 - 9:25 | |
| - Citation :
- mais si rien n'arrive aprés sa mort je vais lui en vouloir tous le restant de ma vie et aprés il ne faudra pas s'étonner pourquoi je n'ai pas de pitié pour la mémé
Dur dur ! Je pense qu'il faudrait changer ta perception des choses... - Pour avoir une chance de réuperer cet héritage historique - Pour t'éviter de gros remords qui risquent de t'arriver plus tard. Trop tard... |
| | | tagab Sergent
Nombre de messages : 130 Localisation : la bas Date d'inscription : 18/03/2011
| Sujet: Re: 6 ans que j'attendais ça... Jeu 29 Déc 2011 - 9:46 | |
| bonjour, c est super les reliques familialles felicitation tagab |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 6 ans que j'attendais ça... Jeu 29 Déc 2011 - 9:49 | |
| merci a vous tous - Citation :
Tous cela traîne et elle zappe le sujet à chaque tentative bizarrement Bonjour, je connais ça aussi le rappel doit révéler des souvenirs douloureux tu as déjà fouiné pour essayer de les retrouver? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 6 ans que j'attendais ça... Jeu 29 Déc 2011 - 23:46 | |
| - JR92 a écrit:
-
- Citation :
- mais si rien n'arrive aprés sa mort je vais lui en vouloir tous le restant de ma vie et aprés il ne faudra pas s'étonner pourquoi je n'ai pas de pitié pour la mémé
Dur dur !
Je pense qu'il faudrait changer ta perception des choses...
- Pour avoir une chance de réuperer cet héritage historique - Pour t'éviter de gros remords qui risquent de t'arriver plus tard. Trop tard... Salut jr92 Tu sais Elle a préféré partir vivre dans le sud de la france sans rien dire à personne alors que ma mère s'est marié le jour meme de son départ sans y assisté en les laissant en plan à l'église, je ne l'ai vu que 8fois depuis ma naissance et meme ses propres enfants, elle les a toujours laissé sans s'en soucier à part les entasser y compris nous les petits enfants auprès de ses amis voisins à elle en nous traitant comme de la merde... . A l'inverse j'ai connu mon grand père beaucoup plus et dans des meilleurs moments car il venait souvent nous voir à cause de son travail qu'il l'obligeait à revenir souvent par ici, c'est de lui meme qu'il m'a raconté son histoire et montrer ses décorations et ses affaires et aprés qu'il a appris que je collectionné et c'est grace en partie à cause de lui et de ce qu'il m'a raconté depuis petit que ses objets allé me revenir, j'ai eu beau le dire à la grand mére que c'était son souhait et que je suis le seul dans la famille qui peut mieux lui rendre hommage mais rien n'y fait, donc trahir sa parole pour la grand mère ça m'étoufe presque tous seul, donc les remords non je n'en aurai pas, je veux rester moi meme et compte bien tenir mes promesses. Oui gaston peut etre que ça lui rappel des mauvais souvenirs mais elle n'a jamais voulu parlé de tous cela sauf en disant que c'est des "conneries" donc peut etre qu'elle a déja tous balancer et la |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 6 ans que j'attendais ça... Ven 30 Déc 2011 - 10:22 | |
| a oui, la c'est différent |
| | | Sim Major
Nombre de messages : 216 Age : 43 Localisation : Neustrie Date d'inscription : 15/11/2010
| Sujet: Re: 6 ans que j'attendais ça... Jeu 12 Jan 2012 - 18:20 | |
| Superbe un vrai bonheur des pièces de famille |
| | | spiritus Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 781 Age : 61 Localisation : 40 Date d'inscription : 03/04/2008
| Sujet: Re: 6 ans que j'attendais ça... Ven 13 Jan 2012 - 14:44 | |
| Bonjour aa-delà de la beauté des objets, une bien belle passation de ton grand-père à travers l'histoire. Témoins d'une partie de vie, ces souvenirs sont souvent l'âme d'un collection et c'est bien. Cdlt |
| | | Hammerhead Aspirant
Nombre de messages : 299 Localisation : Allemagne Date d'inscription : 03/09/2011
| Sujet: Re: 6 ans que j'attendais ça... Ven 13 Jan 2012 - 14:54 | |
| C'est vraiment super. Mon papy était dans la 2e DB avant de partir pour l'Indochine, ma mère a le souvenir d'une médaille qu'il avait eu un moment mais disparue, comme le reste de ses affaires militaires de l'époque (il s'en est sans doute lui-même débarrassé). Dommage |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 6 ans que j'attendais ça... | |
| |
| | | | 6 ans que j'attendais ça... | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|