le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 insignes et médailles + mon petit momo

Aller en bas 
+2
Major421
Nicolas-76
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nicolas-76
Aspirant
Aspirant
Nicolas-76


Nombre de messages : 274
Age : 32
Localisation : rouen
Date d'inscription : 27/12/2011

insignes et médailles + mon petit momo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: insignes et médailles + mon petit momo   insignes et médailles + mon petit momo - Page 2 EmptySam 28 Jan 2012 - 14:19

oui le 8x64s est un peut bourrin, mais c'est loin d'être le pire!
ah bah ça en France si tu ne recharge pas c'est pas la peine de ce lancer dans les "vrai" calibre, après le 22lr les prix...
Après si tu n'aime pas les "gros" calibre les charge réduite comme je fait sont excellente, et très précise mais bon c'est toujours le même problème : ces munition ne ce trouve pas dans le commerce donc faut recharger...
un kit complet de rechargement ne coute pas tellement chère...
de toute façon les munition du commerce sur cible ce n'est pas génial... car chaque arme à sont chargement parfait!


Dernière édition par Nicolas-76 le Dim 29 Jan 2012 - 13:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
scipio
Général d'Armée
Général d'Armée
scipio


Nombre de messages : 1686
Age : 71
Localisation : France
Thème de collection : Cavalerie. Militaria des années 1970-1988.
Date d'inscription : 25/11/2010

insignes et médailles + mon petit momo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: insignes et médailles + mon petit momo   insignes et médailles + mon petit momo - Page 2 EmptySam 28 Jan 2012 - 18:41

Bonjour Nicolas-76,

Je te demandais simplement si la lunette était vraiment de la même époque que le Mauser, car elle me paraît plus moderne que le fusil.

... et puis je cherchais aussi à lire les étiquettes des deux premières boîtes empilées tout à fait en bas à droite. Même en agrandissant c'est impossible de lire tant l'étiquette est délavée.

Merci pour ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas-76
Aspirant
Aspirant
Nicolas-76


Nombre de messages : 274
Age : 32
Localisation : rouen
Date d'inscription : 27/12/2011

insignes et médailles + mon petit momo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: insignes et médailles + mon petit momo   insignes et médailles + mon petit momo - Page 2 EmptyDim 29 Jan 2012 - 13:22

salut! non c'est une lunette hunter qui est fixé à la place de la hausse.

oui je sait la photo n'est pas génial, je ne peut pas posté l'originale car trop grande...

les deux boites dont tu parle sont des SS (ogive lourde) la première est de fabrication Zieh-und Stanzwerk de 1938 et l'autre est une fabrication Polte de 1936.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas-76
Aspirant
Aspirant
Nicolas-76


Nombre de messages : 274
Age : 32
Localisation : rouen
Date d'inscription : 27/12/2011

insignes et médailles + mon petit momo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: insignes et médailles + mon petit momo   insignes et médailles + mon petit momo - Page 2 EmptyDim 29 Jan 2012 - 22:32

Tien aujourd'hui je vais vous présenter quelques munition dites Wildcat (la plus part ne sont jamais sortie en grande série)

insignes et médailles + mon petit momo - Page 2 Imgp0214

de gauche à droite :

douille de 7.65 avec un réducteur monté sur une ogive de diamètre 0.224.

douille de 22 hornet avec épaulement fortement rabaissé ogive de diamètre 0.224.

douille de 222 remington magnum collet rétrain à 4,4mm monté avec une ogive diamètre 0.172 de 25 grains qui deviendra la 17 remington d'une vitesse de 1231 m/s ce qui donne une énergie cinétique de 1227 joules.
Un calibre pas très courant sur les champs de tir étant donné que les canon ne dure pas plus de 2000 coups.

alors la 4ème je ne sait pas exactement ce que c'est donc on verra plus tard...

douille de 222rem réduit a 31,5mm collet expansé à 8mm ogive diamètre 0.323

douille de 223 rem collet expansé a 7mm ogive diamètre 0.284

douille de 300 winchester magnum réduite à 64mm collet rétrain à 6mm ogive diamètre 0.243

douille de 300 winchester magnum collet rétrain à 6mm ogive diamètre 0.243

douille de 300 winchester magnum réduite à 64mm collet non rétrain avec un réducteur ogive diamètre 0.224


et tout en haut deux douille de 8.15x46r

insignes et médailles + mon petit momo - Page 2 963328 insignes et médailles + mon petit momo - Page 2 963328

et pour finir une munition que je n'ai jamais vu et apparemment je ne suis pas le seul...

c'est une fabrication Eley.

longueur : 72mm
longueur du collet : 15mm
diamètre du collet : 13.5mm
diamètre de l'ogive : 13mm (plomb)

marquage ELEY N°6 2 EXP.

EXP? EXPerimental?? insignes et médailles + mon petit momo - Page 2 55429 insignes et médailles + mon petit momo - Page 2 55429

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





insignes et médailles + mon petit momo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: insignes et médailles + mon petit momo   insignes et médailles + mon petit momo - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
insignes et médailles + mon petit momo
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Tout petit lot d'insignes / médailles
» Un petit lot médailles et insignes INDO...
» Gros lots d'insignes allemands ww2 médailles, et beaucoup d'insignes de journée
» Des insignes de casques. Médailles et insignes divers
» Médailles et insignes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Vos collections-
Sauter vers: