le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Képi SAS ou SPAHIS | |
| | Auteur | Message |
---|
spiritus Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 781 Age : 61 Localisation : 40 Date d'inscription : 03/04/2008
| Sujet: Képi SAS ou SPAHIS Jeu 29 Déc 2011 - 8:41 | |
| Bonjour Aprés des recherches sur le net ce képi m'est présenté comme képi d'adjudant des unités sahariennes ou képi spahis. Hors voulant l'associer à un burnous rouge, je m'interroge car les unités sahariennes avaient un burnous bleu marine. Si vous avez plus de renseignements, merci de votre aide. Cordialement [URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=168379burnousrougedespahisdate1955.jpg] [/URL] |
| | | oliv06 Aspirant
Nombre de messages : 407 Localisation : ... Thème de collection : .... Date d'inscription : 15/03/2008
| Sujet: Re: Képi SAS ou SPAHIS Jeu 29 Déc 2011 - 8:49 | |
| Bonjour, de quelle periode est la tenue? Le képi semble avoir une visiere "plastique", donc après guerre si je ne me plante pas. Si cela peut aider, j'ai sorti cette ensemble du même homme en broc il y a peu. Le képi ressemble furieusement à celui présenté ici. Olivier. |
| | | spiritus Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 781 Age : 61 Localisation : 40 Date d'inscription : 03/04/2008
| Sujet: Re: Képi SAS ou SPAHIS Jeu 29 Déc 2011 - 10:52 | |
| Merci Olivier, oui ça va vraiment m'aider, d'autant plus que j'ai lu quelque part que les boutons et la lanière de devant doivent être dorés pour un spahi (comme celui que tu présentes). Sur mon képi les boutons sont dorés et la lanière blanche? Le képi est années 50/60. En tout cas merci pour ces renseignements et ces belles photos. (ps si tu ne gardes pas cet ensemble, merci de me renseigner en MP). Cordialement. |
| | | oliv06 Aspirant
Nombre de messages : 407 Localisation : ... Thème de collection : .... Date d'inscription : 15/03/2008
| Sujet: Re: Képi SAS ou SPAHIS Jeu 29 Déc 2011 - 13:06 | |
| Re, content que cela ait pu t'aider. Ce type d'ensemble est le 2eme que je sors dans mon coin cet année, mais j'ai été chanceux! Le premier était un lot bien plus important, avec des pieces anachroniques au premier abord(képi années 20/30 et veste années 50), mais le tout est vraiment sympa. A noter un bouton "légion étrangère" bien en vue sur la vareuse. Affectionnant ce type de piece, j'avoue que le tout reste bien au chaud à la maison. |
| | | spiritus Lieutenant-Colonel
| Sujet: Re: Képi SAS ou SPAHIS Jeu 29 Déc 2011 - 16:10 | |
| Je comprends que tout cela reste au chaud, ce deuxième ensemble même disparate est magnifique (képi et épaulettes sont renversants). Sans doute les Alpes Maritimes avec la proximité de grands ports sont propices à ce genre de trouvailles ensoleillées. Le centre réserve plus de manteaux...Bonne continuation Cdlt |
| | | lotusdemai Caporal
Nombre de messages : 81 Localisation : sud Date d'inscription : 14/12/2012
| Sujet: Re: Képi SAS ou SPAHIS Dim 5 Mai 2013 - 9:57 | |
| bonjour, bien vu le képi de colonel mle 31, cela ne court pas les chemins, félicitations !
cordialement Christophe |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Képi SAS ou SPAHIS | |
| |
| | | | Képi SAS ou SPAHIS | |
|