le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| anglais ww2 | |
| | Auteur | Message |
---|
pastis 51 Colonel
Nombre de messages : 801 Localisation : VICHY Date d'inscription : 28/03/2011
| Sujet: anglais ww2 Ven 30 Déc 2011 - 18:47 | |
| Voici ce qu'un ami a touvé dans le dépatement de l'ain c'est un " morceau" de fuseil anglais ww2 que l'on pourrait qualifier d'épave mais bon c'est quand une piece sympa pour son histoire avant il avait les bois mais ils étaient mort de chez mort donc j'ai tous en lever, il n'y a pas de culasse, le tout et bien gripper La hausse et soudée enfait bref c'est pas le top mais il est quand meme bien Ce que me chiffone c'est que c'est pour moi un model de la ww1, et en le néttoyant, j'ai vu les marquages num 4 mark ? ce qui veut dire que c'est un de la ww2? meme si celui-ci possède la bouche d'un model de 14 18 ! merci de m'aider |
| | | safari Soldat
Nombre de messages : 19 Age : 66 Localisation : Belgique Date d'inscription : 24/12/2011
| Sujet: Re: anglais ww2 Ven 30 Déc 2011 - 19:20 | |
| Bonsoir
Laz fabrication des LEE ENFIELDS a continuè jusqu'en 1957 pour le modele MK III *
Et 1962 pour les suivant en Inde.
Certains pays comme par exemple le Pakistan possede d'ailleurs encore cet arme.
Le votre suivant l'endroit ou vous l'avez trouvè a fais la premiere et sans doute la deuxiemes guerre apres etes repassè en arsenal.
A Dunkerque si vpous avez des photos ,les Anglais sont encore equipè de LEE ENFIELD MK III.
safari
safari |
| | | pastis 51 Colonel
Nombre de messages : 801 Localisation : VICHY Date d'inscription : 28/03/2011
| Sujet: anglais Ven 30 Déc 2011 - 19:32 | |
| Il provient d'un maquis donc enfaite, il est de 14 18 mais re mise a jour pour la guerre de 40 ? mais qu'on t'il modifier dessus?
merci |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: anglais ww2 Ven 30 Déc 2011 - 20:06 | |
| Bonsoir, sur la partie ronde au dessus de la gachette tu as normalement le fabricant et la date . Simon. |
| | | jean claude Membre d'honneur
Nombre de messages : 2916 Age : 64 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 05/07/2010
| Sujet: Re: anglais ww2 Mar 3 Jan 2012 - 19:30 | |
| - wittmann007 a écrit:
- Bonsoir, sur la partie ronde au dessus de la gachette tu as normalement le fabricant et la date .
Simon. Rien , il a été utilisé tel quel durant toute la seconde guerre et même après , les troupes de lignes ont été équipées du N°4 Mk1 , mais bien des unités sont restées équipées du N°1 . Celà ne posait aucun problème , les munitions et leurs lames chargeur étant exactement les mêmes , seul les baïonettes différaient . Les principaux fabricants sont : Royal Ordonance Factory Fazarkeley Royal Ordonance Factory Maltby Birmingham Small Arms Shirley Long Branch Canada Savage Arms Co USA |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: anglais ww2 | |
| |
| | | | anglais ww2 | |
|