Nombre de messages : 801 Localisation : VICHY Date d'inscription : 28/03/2011
Sujet: a venir voir !!!!!!pour votre avis Dim 1 Jan - 7:27
Bonjour a tous et BONNEs ETEs!!!!!!!!!!
voici les photos du brodequin qui fait défaut, je vous est fais le plus de photos possible mais je pense pas que ce soit un brodequin de 14 18
et le probleme c'est que j'ai l'autre paire et que elle est bien de 14 18 a coup sur car datée de 1918 alors que celle ci...mais le pire c'est que la personne est persuadée que la paire que je vous présente est elle aussi de 14 18 mais je suis pas d'accord car
le cuir est différent,sa qualité, les coutures le sont également, les coutures s'arretent au niveau du traits rouge sur le model que je vous présente alors que sur le model 17 daté 1918 les coutures s'arrètent au niveau de rivet de fixation, sur le brodequin de cette photo les chiffre 29/4 sont inscrits a l'encre, les oeillets sont différents enfin bref la personne est spercuadée que non et que j'invente et qu'il son bien TOUS les 2 de 14 18
merci de me donner vous avis mais pour moi, au vu du couir, c'est un brodequin des année 40,45
schwarzie67 Colonel
Nombre de messages : 898 Age : 57 Localisation : x Thème de collection : x Date d'inscription : 16/08/2011
Sujet: Re: a venir voir !!!!!!pour votre avis Dim 1 Jan - 9:18
Bonne année à toi , post à déplacer en identification (je sais je ne suis pas modo )
elsass 68 Général de Brigade
Nombre de messages : 1026 Age : 29 Localisation : alsace Thème de collection : L'armée d'Afrique, les guerres d'Indochine et d'Algérie Date d'inscription : 08/12/2011
Sujet: Re: a venir voir !!!!!!pour votre avis Dim 1 Jan - 12:09
C'est un brodequins mdle 45.
fred88 Sergent
Nombre de messages : 106 Localisation : vosges Date d'inscription : 11/08/2008
Sujet: Re: a venir voir !!!!!!pour votre avis Dim 1 Jan - 12:29
bonjour, il ne faut pas trop se fier a l'emplacement des coutures les chutes etait utilisées autant que possible , et la confection n'etait pas celle que l'ont peut connaitre aujourdhui , une paire n'etait pas forcement fabriquer par la meme personne ou du moin lors de la distribution ont donnait une droite en 42 tirer d'un tas de chaussures et une gauche en 42 tirer d'un autres tas de chaussures .