le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Néerlandais, Afghanistan | |
| | Auteur | Message |
---|
ranger Soldat
Nombre de messages : 24 Localisation : Canada Date d'inscription : 17/04/2011
| Sujet: Néerlandais, Afghanistan Sam 7 Jan - 5:52 | |
| Voici ce que je possède en Néerlandais Veste + Pantalon camouflage désert trois ton, fortement inspiré du camouflage US Casque Schubert B826 avec des modification faite par l'armée néerlandaise (peinture verte olive, mentonnière différente etc). Il vient avec un couvre casque en camouflage DMP britannique. Ranger |
| | | Red Wing Général de Brigade
Nombre de messages : 967 Age : 36 Localisation : Chez cro-magnon Date d'inscription : 14/10/2008
| Sujet: Re: Néerlandais, Afghanistan Sam 7 Jan - 11:06 | |
| Salut Possible d'avoir une photo de l'intérieur du casque. Sinon en néerlandais, je possède juste ce patch, assez sympa: A++ |
| | | ranger Soldat
Nombre de messages : 24 Localisation : Canada Date d'inscription : 17/04/2011
| Sujet: Re: Néerlandais, Afghanistan Sam 7 Jan - 18:53 | |
| - Red Wing a écrit:
- Salut
Possible d'avoir une photo de l'intérieur du casque.
A++ Bien sure L'intérieur du casque n'a pas été modifié par l'armée néerlandaise. Sinon, sympa comme patch. IL représente quel unité? Ranger |
| | | st.exupery Caporal
Nombre de messages : 77 Age : 69 Localisation : rhone alpes Thème de collection : AVIATION ET LES PATCHS Date d'inscription : 16/11/2010
| | | | Red Wing Général de Brigade
Nombre de messages : 967 Age : 36 Localisation : Chez cro-magnon Date d'inscription : 14/10/2008
| Sujet: Re: Néerlandais, Afghanistan Sam 7 Jan - 21:14 | |
| Merci à toi pour la photo, je voulais voir comment étais fais l'intérieur. Sinon, pour le patch aucune idée pour l'unité, je cherche (s'il est bien hollandais). Et sinon pour "st exupery" désolé je l'ai pas en double.
A++ |
| | | JYN Général d'Armée
Nombre de messages : 1800 Age : 62 Localisation : Morbihan Thème de collection : Forteresses de l'Atlantique, Opex. Date d'inscription : 25/04/2011
| Sujet: Re: Néerlandais, Afghanistan Dim 8 Jan - 14:55 | |
| Ensemble néerlandais très sympathique.
Concernant le patch du FSE MIRAGE; c'est à dire Forward Element Support Mirage dont la base est à Dubai et il me semble dirigée par les canadiens et qui assure le freight entre les émirats arabes et l'Afghanistan via des Hercules C-130; le 3. Detachment serait donc une unité hollandaise ?
Jean-Yves |
| | | Red Wing Général de Brigade
| Sujet: Re: Néerlandais, Afghanistan Dim 8 Jan - 15:28 | |
| Merci JYN pour ces précisions. Après je ne suis pas sur à 100% qu'il soit hollandais. La personne qui me l'a ramener d'Afgha, m'a dis ceci mais pas sur. A vérifié, sinon peut-être que le patch et canadien... . J'ai trouvé ceci, mais sur le 1er Det.:http://www.vredesmissies.nl/isaf%20vae.htm Et sur cette photo, l'insigne représenter sur la pancarte ressemble au miens, mais avec un autre personnage (Taz?) |
| | | JYN Général d'Armée
Nombre de messages : 1800 Age : 62 Localisation : Morbihan Thème de collection : Forteresses de l'Atlantique, Opex. Date d'inscription : 25/04/2011
| Sujet: Re: Néerlandais, Afghanistan Dim 8 Jan - 15:47 | |
| Désolé le néerlandais , c'est du flamand pour moi !
J'ai trouvé cela sur le net.
http://www.flightglobal.com/news/articles/afghan-role-hits-dutch-340436/
Ils ont effectivement un, voir deux C-130 faisant les rotations entre les émirats et l'Afghanistan.
Jean-Yves |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Néerlandais, Afghanistan | |
| |
| | | | Néerlandais, Afghanistan | |
|