le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Récipiendaires de la Medal of Honor + RK | |
| | Auteur | Message |
---|
Manstein Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10848 Age : 37 Localisation : Québec Thème de collection : US Vietnam Date d'inscription : 03/03/2006
| Sujet: Récipiendaires de la Medal of Honor + RK Lun 9 Jan 2012 - 19:03 | |
| Bonsoir Je cherche les coordonnées des soldats ayant recu la RK ou la MOH Ca serait pour les contacter, afin de mettre en place une correspondance Si quelqu'un a une idée En vous remerciant Jordan |
| | | JYN Général d'Armée
Nombre de messages : 1800 Age : 62 Localisation : Morbihan Thème de collection : Forteresses de l'Atlantique, Opex. Date d'inscription : 25/04/2011
| Sujet: Re: Récipiendaires de la Medal of Honor + RK Lun 9 Jan 2012 - 21:13 | |
| Jordan,
Pour les RK; tu m'aurais demandé cela il y a vingt ans en arrière, j'aurais pu t'aider; étant donné que cela était mon dada... le problème c'est que je ne sais plus qui est vivant ces jours ci.
Jean-Yves |
| | | Manstein Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10848 Age : 37 Localisation : Québec Thème de collection : US Vietnam Date d'inscription : 03/03/2006
| Sujet: Re: Récipiendaires de la Medal of Honor + RK Lun 9 Jan 2012 - 21:23 | |
| Re Tu peux toujours me donner une "liste" J'enverrai un courrier type pour me renseigner Enfin, avec ton accord bien sur PS : ya 20 ans, j'avais 4 ans, et pas encore le virus |
Nombre de messages : 1800 Age : 62 Localisation : Morbihan Thème de collection : Forteresses de l'Atlantique, Opex. Date d'inscription : 25/04/2011
| Sujet: Re: Récipiendaires de la Medal of Honor + RK Lun 9 Jan 2012 - 21:33 | |
| Une liste ? En 1987, je travaillais avec l'annuaire de l'OdR (Ordensgemeinschaft der Ritterkreuzträger des Eisernen Kreuzes e.V); c'est à dire l'association des anciens vétérans récipiendaires de la RK.
Elle disposait d'ailleurs d'un bulletin réservée aux titulaires et collectionneurs de photos signées. J'ai arrêté de contacter ces titulaires pour me concentrer sur les vétérans lambdas qui n'avait pas forcement leur nom dans les livres.
N'étant plus dans la partie, tu devrais essayer de contacter des collectionneurs US ou GB via le WAF.
Jean-Yves |
| Sujet: Re: Récipiendaires de la Medal of Honor + RK Lun 9 Jan 2012 - 21:37 | |
| D'accord Merci pour les informations Je vois ca sur WAF Merci pour le coup de main, je mettrais des infos sur ce forum pour expliquer mes recherches
Merci |
| Sujet: Re: Récipiendaires de la Medal of Honor + RK Lun 9 Jan 2012 - 22:09 | |
| Jordan, Rien que pour t'embêter; le type de photo que l'on pouvait trouver dans ma boite aux lettres dans les années 90. JYN Generalleutnant aD Carl Rodenburg |
| Sujet: Re: Récipiendaires de la Medal of Honor + RK Lun 9 Jan 2012 - 22:15 | |
| Ce genre de photos ne m'embetera jamais cher ami Elle est magnifique .. je reste sans voix .. Merci pour le partage .. j'aime j'aime j'aime
PS : Demain sort le nouveau n° de PM'Aria ! Tu y occupes une belle place ! |
| Sujet: Re: Récipiendaires de la Medal of Honor + RK Mar 10 Jan 2012 - 8:29 | |
| Bon, j'ai normalement un "plan" sur WAF concernant les récipiendaires de la MOH ! Mais je cherche toujours toutes infos Merci |
| | | Maczuga Général de Brigade
Nombre de messages : 1070 Age : 31 Localisation : Southern France Date d'inscription : 26/08/2007
| Sujet: Re: Récipiendaires de la Medal of Honor + RK Mar 10 Jan 2012 - 9:09 | |
| J'ai rencontré un grand récipiendaire de la MoH cet été, 3rd Infantry "Marne" Division, Bob Maxwell ayant sauvé plusieurs hommes en sautant sur une grenade avec une couverture à Besançon en Septembre 44 lors d'une contre attaque allemande. |
| Sujet: Re: Récipiendaires de la Medal of Honor + RK Mar 10 Jan 2012 - 20:46 | |
| - Maczuga a écrit:
- J'ai rencontré un grand récipiendaire de la MoH cet été, 3rd Infantry "Marne" Division, Bob Maxwell ayant sauvé plusieurs hommes en sautant sur une grenade avec une couverture à Besançon en Septembre 44 lors d'une contre attaque allemande.
Salut Tu as gardé contact ? Merci |
| Sujet: Re: Récipiendaires de la Medal of Honor + RK Jeu 12 Jan 2012 - 16:59 | |
| |
| | | Maczuga Général de Brigade
Nombre de messages : 1070 Age : 31 Localisation : Southern France Date d'inscription : 26/08/2007
| Sujet: Re: Récipiendaires de la Medal of Honor + RK Jeu 12 Jan 2012 - 17:04 | |
| Non, pas gardé contact, car pas eu le temps de vraiment lui parlé... Et vu avec qui il était accompagné, j'aurais eu du mal à avoir un bon contact par courrier ou mail... |
| Sujet: Re: Récipiendaires de la Medal of Honor + RK Sam 26 Mai 2012 - 22:19 | |
| Bonsoir Je me permet de remonter ce poste Mercia vous |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Récipiendaires de la Medal of Honor + RK | |
| |
| | | | Récipiendaires de la Medal of Honor + RK | |
|