le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Coutrot n° 6 avec fourreau d'origine en cuir. | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Coutrot n° 6 avec fourreau d'origine en cuir. Lun 9 Jan 2012 - 23:21 | |
| L'un ou l'autre membre serait-il en mesure de me dire ce que peut valoir
un poignard de tranchée "COUTROT N° 6" avec son fourreau en cuir d'origine (trois épaisseurs de cuir) ?
L'état de la pièce est plutôt bon. Légères traces d'oxydation sur la lame. Fourreau cohérent.
Bois de la poignée marqué par son âge (bien patiné), mais non déterioré. En bref, une belle pièce "jus".
Marquage G.P. (Georges Pagé).
Je ne dispose malheureusement pas de photo.
Merci de me donner une fourchette de prix.
Tapirm72.
|
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7931 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: Coutrot n° 6 avec fourreau d'origine en cuir. Mar 10 Jan 2012 - 9:25 | |
| bonjour ce n'est pas le plus rare je pense que 120 euros, ça reste correct cordialement Didier |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Coutrot n° 6 avec fourreau d'origine en cuir. Mar 10 Jan 2012 - 9:38 | |
| Merci pour l'estimation, Victot.
Effectivement ce n'est pas le plus rare, loin s'en faut. Production +/- 100.000 exemplaires - octobre 1915 (55.000 exemplaires "CV" et 45.000 exemplaires "GP").
A+
Tapirm72
|
| | | fabnatcyr Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: Coutrot n° 6 avec fourreau d'origine en cuir. Mar 10 Jan 2012 - 19:39 | |
| bonjour
120 à 150 euros suivant l'etat en general (j en ai vu plusieur a ce prix ) (ce qui change souvent et qui fait vite 30 euros de plus c est si le fourreau possede bien son attache) mais voila une derniere vente qui est bien montée (etat comme neuf ) http://collections.delcampe.fr/page/item/id,121392998,var,POIGNARD-DE-TRANCHEE-COUTROT-GP-numero-6-avec-son-fourreau,language,F.html a+++++++++ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Coutrot n° 6 avec fourreau d'origine en cuir. Mar 10 Jan 2012 - 20:11 | |
| Merci à vous tous.
Cela me donne une idée de la valeur potentielle d'une telle pièce.
Je vous tiens au courant.
Tapirm72.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Coutrot n° 6 avec fourreau d'origine en cuir. | |
| |
| | | | Coutrot n° 6 avec fourreau d'origine en cuir. | |
|